PUBLICITÉ

CES 2022 : Cambridge Alva TT2 et Alva ST, des platines vinyles so British et so haut de gamme

Cambridge Alva TT2

On s'attend rarement à découvrir de nouvelles platines vinyles chez le constructeur Cambridge Audio. Et pourtant, les nouvelles Alva TT2 et Alva ST sont des platines particulièrement désirables et déjà assez ambitieuses. Elles apportent une touche haut de gamme et une sobriété typique du fabricant britannique.

>>> ACHETER, COMPARER LES PRIX pour la Cambridge Audio Alva ST

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les belles platines

L'Alva ST est une nouveauté, alors que l'Alva TT2 est l'héritière directe de l'Alva TT. Si leur base est en partie commune, de nombreux points les distinguent. L'Alva ST est ainsi annoncée comme une version plus abordable, ni plus ni moins.
Luxueuses toutes les deux, elles ont en commun deux fonctions notables : la présence d'un préampli phono désactivable et l'intégration d'un émetteur Bluetooth AptX HD.

Alva TT2 : le haut de gamme version Cambridge

Platine caractéristique du savoir-faire de la marque, l'Alva TT2 se veut à la fois luxueuse et audiophile.
Ce modèle au châssis noir en MDF est surmonté d'une épaisse plaque en aluminium et d'un très épais plateau de rotation en POM, un polymère haute densité particulièrement rigide. Pour la rotation, Cambridge opte pour de l'entraînement direct.

Cambridge Alva TT2 01

Au chapitre des nouveautés (par rapport à la première Alva TT), nous pouvons évoquer l'utilisation d'un tout nouveau bras de lecture à haute densité, avec tête détachable.
Comme nous le précisions plus haut, l'appareil intègre un préampli phono. Contrairement au modèle présent sur la première Alva TT, celui-ci est désactivable, ce qui permet de raccorder un préampli plus haut de gamme par exemple. La platine est livrée avec l'un des joyaux de la marque, la cellule à bobine mobile haut de gamme Alva MC.

Pour une expérience sans fil, la platine dispose donc d'une puce Bluetooth, avec support du codec AptX HD.
La Cambridge Audio Alva TT2 sera disponible à partir du printemps pour un tarif de 2 000 euros.

Alva ST, avec quelques compromis

Plus simple, la platine Alva ST est une référence assez proche de l'Alva TT2, voire presque identique de prime abord. Particulièrement sobre elle aussi, elle arbore une plaque supérieure en EVA et un plateau de rotation avec une couche supérieure de 1 mm en aluminium. Un ensemble moins rigide et moins dense, donc.
Le préamplificateur ainsi que le bras de lecture sont les mêmes que ceux qui équipent l'Alva TT2. En revanche, la cellule utilisée est une référence à double aimant mobile Audio-technica AT-VM95E.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cambridge Alva ST

Autre changement notable, l'Alva ST est une platine à entraînement par courroie et non plus à entraînement direct.
Plus simple mais tout de même assez haut de gamme, cette platine sest disponible depuis le 13 juin chez nous, pour un tarif de 1 000 euros.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Cambridge Audio, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus