PUBLICITÉ

Chez JBL au CES 2022 : toujours plus de son et lumière pour les produits audio nomades

JBL Pulse 5 2

Les enceintes Bluetooth et les écouteurs zéro fil étant des produits centraux pour JBL, ils sont forcément très mis en avant lors du CES 2022. La marque y a présenté cette semaine pas moins de trois nouvelles enceintes (Pulse 5, Boombox 3 et Party Encore) et trois modèles d'écouteurs true wireless (Live Pro 2, Live Free 2 et Reflect Aero). Retour sur ces nouveautés, qui constituent principalement des mises à jour de modèles déjà existants.

LA SUITE APRÈS LA PUB

JBL Live Pro 2 : les écouteurs à tiges, technologiques et encore abordables

Successeurs des premiers Live Pro+, les Live Pro 2 sont des écouteurs intra-auriculaires au format AirPods, à la fois très complets et endurants.

Ces écouteurs disposent d'un système de réduction de bruit active poussé (avec réduction en appel), portée par 6 microphones. La partie sonore est quant à elle propulsée par un transducteur dynamique de 11 mm. Le tout bénéficie du système d'appairage Fast Pair de Google et se contrôle via des commandes tactiles.

JBL LIVE Pro 2

Au chapitre des améliorations notables par rapport aux anciens écouteurs, les JBL Live Pro 2 sont certifiés IPX5 et non plus IPX4. Et surtout, leur autonomie passe de 8 h à 10 h en simple charge et de 28 h à 40 h en comptant le boîtier.

Simples mais complets, les JBL Live Pro 2 seront vendus à 150 euros.

JBL Live Free 2 : une suite qui s'émancipe

Si les JBL Live Free NC+ constituent les précurseurs officieux des Live Free 2, ces écouteurs s'affinent sensiblement et passent de petites sphères à des écouteurs au format allongé et assez élégant.

JBL LIVE Free2

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour le reste, techniquement, il est difficile de distinguer ces Live Free 2 des Live Pro 2. En effet, les écouteurs intègrent une solution de réduction de bruit active à 6 microphones, une certification IPX5 et un transducteur de 10 mm. L'autonomie est légèrement plus faible : JBL annonce 7 h en simple charge et 35 h en tout. Le format, moins classique, risque de faire la différence.

Les JBL Live Free 2 sont annoncés à 150 euros également. 

JBL Reflect Aero : les super sportifs

Plus volumineux que les autres, les Reflect Aero sont surtout bien plus résistants. En effet, leur certification IP68 leur assure une résistance totale aux éléments, poussières comme immersions prolongées. Plus encore, leur système d'ailettes leur permet de se caler plus efficacement dans les oreilles. On peut noter que, même sur cette référence, JBL conserve une réduction de bruit active à 6 microphones.

JBL Reflect Aero

Livrés avec une boîte de charge de taille conséquente (mais avec une dragonne), les Reflect Aero intègrent un transducteur de 6,8 mm et affichent une endurance de 8 h en simple charge pour 24 h au total.

Ces écouteurs dédiés aux sportifs sont eux aussi annoncés au prix de 150 euros.

Les trois nouvelles références d'écouteurs JBL seront disponibles dans le courant du printemps

LA SUITE APRÈS LA PUB

JBL Pulse 5 : la lumière avant tout

Petite enceinte Bluetooth au format tubulaire, la Pulse 5 mise tout ou presque sur sa représentation lumineuse, via des Leds disposées sur tout son pourtour. Grâce à un haut-parleur large bande placé verticalement, l'enceinte est capable de délivrer un son à 360°.

JBL Pulse 5 1

Descendante directe de la Pulse 4 (dont elle est presque un clone), la JBL Pulse 5 gagne tout de même deux améliorations. La première est le passage à une résistance totale à l'eau, grâce à une certification IP67. La seconde est la possibilité d'une connexion multipoint.

Affichant une autonomie de 12 h, la Pulse 5 sera disponible pour 250 euros.

JBL Boombox 3 : le format titan, mais transportable

Enceinte Bluetooth, mais plus transportable que nomade, la Boombox 3, qui fait suite à la Boombox 2, profite d'un design finement rafraîchi et de possibilités légèrement boostées. Ce modèle Bluetooth 5.3 est compatible multipoint et peut se connecter à d'autres appareils JBL via sa technologie PartyBoost.

LA SUITE APRÈS LA PUB

JBL Boombox 3

Cette enceinte, certifiée IP67, est un modèle 3 voies, composé d'un subwoofer, de deux haut-parleurs de médiums et de deux tweeters. Avec ses 6 kg sur la balance, inutile de préciser qu'elle peut se lâcher sur la puissance.

La JBL Boombox 3 sera disponible pour 550 euros.

JBL Party Encore : un mini cube pour massacrer les meilleurs titres

La nouvelle Party Encore est le plus petit modèle de type karaoké du constructeur. Cette enceinte de 100 W (probablement la puissance de crête) aux capacités lumineuses est capable d'accueillir des microphones en entrée. Le constructeur livre même un microphone sans fil en standard.

JBL PartyBox Encore

Ce modèle Bluetooth IPX4 est également pourvu d'une entrée USB et d'une entrée jack 3,5 mm. Ces dernières sont obligatoires en mode karaoké, car contrairement au Bluetooth, elles ne sont pas sujettes à la moindre latence. La JBL Party Encore annonce une endurance de 10 h en fonctionnement. Elle sera disponible pour 350 Euros.

Toutes ces nouvelles enceintes seront disponibles dans le courant de l'été.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



JBL, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus