Cary Audio DMS-650 et DMS-800 PV : lecteurs réseau Hi-Res/DSD aux circuits audiophiles faits en Caroline du Nord
Basée en Caroline du Nord, la marque Cary Audio a été créée en 1989. Elle était alors spécialisée dans les électroniques à tubes. Elle a ensuite élargi son champ d'activité aux produits home cinéma, mais a aussi développé des électroniques audionumériques. Les DMS-650 et DMS-800 PV viennent mettre à jour et étoffer sa gamme de lecteurs réseau.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le lecteur réseau DMS-650 vient remplacer le lecteur 550 à usage familial. Quant au lecteur réseau DMS-800, qui devient le lecteur réseau étendard de la marque, sa référence est complétée par les lettres PV (pour "Professionnal Version"). C’est seulement le second appareil de Cary Audio à porter cette appellation, après le lecteur SACD CD-306 PV. Si cela signifie qu'il dispose de composants plus haut de gamme que sa version de base, il s’agit bien d’une électronique grand public et non réservée à un travail en studio.
Le lecteur réseau DMS-650 utilise une puce DAC de type AK4497EQ et son look minimaliste s'est épuré par rapport à celui du DMS-550. L'appareil dispose aussi de trois ports USB et d'une fente pour cartes SD. La connexion au réseau s'effectue via une prise Ethernet ou le WiFi. Ce lecteur réseau est compatible AirPlay et Bluetooth AptX HD en réception et en transmission. Il peut être piloté depuis l’application multiroom Roon et il est certifié pour le format MQA. Sa puce DAC gère les formats PCM jusqu’en 32 bits/768 kHz et DSD 512. L’interface intègre les plateformes de musique en ligne Tidal, Qobuz, Spotify et vTuner.
Nouvel étendard
Le lecteur réseau DMS-800 PV (dommage, en français ça fait plutôt "je me prends une amende" que "je suis un pro") dispose des mêmes caractéristiques logicielles et des mêmes connectiques que son petit frère DMS-650. Il se distingue du modèle de base DMS-700 par ses composants haut de gamme et son circuit, entièrement composé par la marque en dual-mono. Les puces DAC sont donc doublées et Cary Audio a opté pour la référence plus haut de gamme AK4499EQ.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L’étage de conversion, à résistance commutée, dispose d’une sortie de courant capable d'alimenter quatre canaux. Les étages de DSP (traitement numérique du signal) ont également été doublés, ainsi que ceux de régulation de puissance, analogique et numérique. L’écran trônant en façade a été agrandi par rapport à celui du DMS-700, mesurant désormais 13 cm de diagonale. Enfin, une horloge maîtresse haut de gamme de type Crystek a été ajoutée. Le tout est alimenté par quatorze alimentations séparées sur deux étages différents.
Le DMS-650 est proposé au prix de 5 995 $ et le DMS-800 PV à 14 995 $ chez les revendeurs de la marque ou via la plateforme de vente directe CaryDirect. Cette dernière est mise à la disposition des clients vivant à plus de 160 km du premier revendeur, mais uniquement aux États-Unis et au Canada.
Source : caryaudio.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)