Sendy Audio Apollo : le dieu de la musique s'est-il penché sur ce casque Hifi planaire ?
Sendy Audio, la marque sœur de Sivga qui se veut plus prestigieuse, pioche directement dans la très acclamée technologie planaire pour développer ses casques audio. Après l'Aiva et le très haut de gamme Peacock, le constructeur présente son modèle le plus abordable à date, l'Apollo.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> ACHETER, COMPARER LES PRIX pour le Sendy Audio Apollo
Soleil noir et palissandre
Même s'il est très typique des réalisations de Sendy, le design de l'Apollo parvient pourtant à se distinguer sur certains points clés. Contrairement à l'Aiva, ce casque mise sur des coques rondes et non ovales. En revanche, la fabrication est clairement du même tonneau.
Chaque coque est notamment usinée dans un précieux bois de palissandre. L'encoche des connecteurs est ici taillée dans la masse et non collée ou ajoutée par une autre méthode, ce qui démontre un minimum de savoir-faire. Le bois est poli, sablé, puis verni, ce qui lui donne cet aspect presque laqué.
L'arrière de ce casque Hifi ouvert est quasiment aussi impressionnant que celui de l'Aiva avec ses motifs en feuilles de gingko. Ici, Apollon oblige, la grille arrière adopte un design plus solaire. Celle-ci est conçue en acier, recouverte d'un motif astral en acier noir.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le reste de la structure est identique à celle de son grand frère, intégrant exclusivement des éléments en métal noir, dont l'arceau à double branches. Le bandeau repose-tête est au moins aussi luxueux, car intégralement en cuir de chèvre. Enfin, les coussinets en mousse à mémoire de forme, recouverts de silimicuir sont bien évidemment de type circum-auriculaire. Nous pouvons par ailleurs remarquer leur forme assez particulière, légèrement conique, plus large vers les oreilles que vers le casque (ce qui est déjà un peu le cas sur le modèle Sivga Robin) - une assez bonne idée pour répartir au mieux la pression. Le poids de 395 g, assez léger pour un casque planaire, devrait assurer un excellent confort.
La connexion filaire passe par deux connecteurs jack mono 2,5 mm du côté du casque. En standard, la marque livre un câble (OCC de pureté 6N) avec terminaison jack 4,4 mm (côté source), ce qui réjouira les amateurs de connexion symétrique. Un adaptateur jack 4,4 mm vers 3,5 mm est bien évidemment inclus. Pour le transport, l'Apollo est fourni avec une housse rigide, moulée à la forme du casque.
Planaire sauce haut de gamme
Classique en apparence, ce casque planaire hérite pourtant directement de la très moderne technologie Quad-Former dont profite le Peacock, qui a nécessité pas moins de trois années de développement.
Au lieu d'utiliser une construction classique de transducteur planaire (généralement une bobine collée sur la membrane, elle-même entre deux réseaux d'aimants), la technologie Quad-Former consiste à intégrer une bobine plane pour chaque face de la membrane, ce qui optimiserait la symétrie de l'ensemble et par conséquent réduirait les problèmes de distorsions (entre autres).
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sendy dote son casque Apollo d'un transducteur Quand-Former de 68 mm de diamètre, avec membrane de seulement 3 µm d'épaisseur. Cet ensemble permet au fabricant d'annoncer une réponse en fréquence étendue de 20 Hz – 40 kHz et une demande en puissance finalement assez faible : 95 mW de sensibilité pour une impédance nominale de seulement 16 Ohms.
Côté son, le Sendy Apollo permettrait "d’offrir à l’auditeur des voix naturelles et douces, un grave tendu, solide et profond, un aigu clair et détaillé, le tout au sein d’une merveilleuse scène sonore, parfaitement dimensionnée et placée". Un discours particulièrement classique, qui ne nous dévoile finalement pas grand-chose.
Le casque Sendy Audio Apollo est disponible dès aujourd'hui, pour un tarif de 500 euros. Peut-être un futur roi du rapport qualité-prix ?
Commentaires (0)