Bang & Olufsen Beosystem 72-22 : chaîne Hifi en luxueuse série limitée qui connecte les époques
Le nom de la chaîne Beosystem 72-22 fait référence à 1972, l'année où Bang & Olufsen a sorti sa platine vinyle Beogram 4000 (remise au goût du jour pour l’occasion) et 2022. Dans cette chaîne, la platine légendaire de Bang & Olufsen sera accompagnée de la télécommande atypique Beoremote Halo et d’enceintes Beolab 18.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En 2020 déjà, Bang & Olufsen avait ressorti sa platine à succès des années 1970, la Beogram 4000. Une série limitée d’appareils des années 1970 reconditionnés avec grand soin au Danemark avait été vendue en quelques jours, selon la marque. Cette platine, nommée Beogram 4000c, avait aussi été incluse dans un ensemble d’objets évoquant la ligne Orient Express vendus à la Samaritaine, également édités en série limitée. La Beogram 4000 reviendrait-elle en force sur le marché ? Point du tout, car c’est de nouveau dans une série limitée à 30 exemplaires qu'elle apparaîtra au sein de la chaîne Beosystem 72-22.
Le seul système dont un fan de B&O n’aura jamais besoin ?
Les fines et sveltes enceintes colonnes Beolab 18 qui accompagnent la platine Beogram 4000 dans la chaîne Beosystem 72-22 sont connectées en WiFi/WiSA/Powerlink. Via la télécommande Beoremote Halo, on peut donc diffuser des morceaux provenant de n’importe quelle source connectée, du disque dur local à la musique sur Internet. À moins d’avoir envie d’écouter la radio en FM ou de brancher un lecteur de bande, le système est relativement complet.
D’autant que Bang & Olufsen a pensé à tout, jusqu'au rangement des vinyles : la platine est en effet fournie avec un meuble support en noyer. Celui-ci s’ouvre à l'aide de deux battants et son format est parfait pour ranger une petite collection de vinyles. Un dernier détail : les stries de caoutchouc présentes sur le plateau de la platine vinyle n'ont pas seulement une vocation esthétique ; elles ont pour rôle d'assurer une bonne suspension du disque même quand des gens dansent autour !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comme on peut s’y attendre sur une série limitée de type vintage chez Bang & Olufsen, le prix pique pas mal. La chaîne Hifi haut de gamme Beosystem 72-22 est proposée aux Etats-Unis et au Canada seulement, au prix de 45 000 $.
Source : bang-olufsen.com
Commentaires (5)
B&O devrait proposer un systeme monophonique et diviser le prix par deux !
Les publicistes sont d ils devenus a ce point cretin ?
Hormis le prix je les trouve bien ces enceintes mais B&O a trop mise sur le " look" et cela a cause sa perte ,