1More ComfoBuds Mini : des écouteurs true wireless à réduction de bruit, au format et au prix mini
Petits, simples, bien nés, les nouveaux ComfoBuds Mini de 1More semblent reprendre efficacement la recette actuelle des écouteurs zéro fil du constructeur. Ils font le plein de fonctionnalités, réduction de bruit active en tête, pour le meilleur rapport qualité-prix du genre ?
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Mini volume, mais une forme irréprochable
Les écouteurs ComfoBuds Mini adoptent un format semi-intra. Ils misent sur un design assez simple, presque basique, mais des plus efficaces. En effet, leur compacité et leur légèreté (3,7 g par écouteur) devraient procurer un confort assez universel. Pas d'envolées stylistiques donc, mais un certain pragmatisme. Espérons simplement que cette compacité ne soit pas préservée au détriment de la technologie embarquée. Nous retrouvons, sans surprise, cette même discrétion dans le boîtier de charge de forme ovoïde. Ce dernier bénéficie, en outre, d'un système de charge Qi (par induction).
Bien qu'ils soient assez simples de prime abord, les ComfoBuds Mini disposent d'une certification IPX5, ce qui correspond à une protection contre tous les types de projections d'eau. Ce sont des écouteurs possiblement sportifs, donc.
Afin de s'adapter aux goûts d'un maximum d'utilisateurs, les 1More existent en deux déclinaisons : noir et blanc. Dommage de ne pas avoir tablé sur une version un peu plus folâtre, rouge ou bleue par exemple.
Le plein de fonctionnalités, gonflées à l'IA
Malgré cette apparente simplicité, le constructeur dote ses ComfoBuds Mini de presque tout ce qui se fait de moderne en matière d'écouteurs zéro fil. Pour commencer, 1More les équipe de la sacro-sainte réduction de bruit active, qui plus est de type hybride (la norme actuelle). Par ce biais, 1More annonce fièrement une réduction jusqu'à 40 dB. Inutile de trop fantasmer, les écouteurs ont très peu de chances d'atteindre de tels chiffres, excepté sur les très hautes fréquences (en isolation passive).
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Bien sûr, ce mode ANC va de pair avec un mode transparence, à savoir un retour sonore permettant de retrouver (en partie) les fréquences médiums et aiguës atténuées par les embouts seuls. Pour ces deux modes, 1More précise qu'un système de réduction du vent (saturation du microphone) est présent.
Le meilleur est à venir ? Peut-être, car grâce à un partenariat entre 1More et Sonaworks, les ComfoBuds Mini bénéficient d'algorithmes de traitement sonore particulièrement avancés. Le premier, le SoundID, aide l'utilisateur à définir sa "sonorité idéale", en adaptant finement les réglages sonores. Sur le papier, cette fonction permettrait au transducteur dynamique de 7 mm intégré d'atteindre une meilleure qualité et un meilleur équilibre.
Autre algorithme mis en place, le DNN (Deep Neural Network), là aussi gonflé à l'IA (terme un peu fourre-tout pour désigner la notion d'apprentissage). Celui-ci propose de reconnaître de mieux en mieux la voix de l'utilisateur, afin d'améliorer la qualité en appel.
La partie Bluetooth est du genre classique mais moderne, puisque les 1More ComfoBuds Mini utilisent une puce Bluetooth 5.2, avec support des codecs SBC et AAC. L'autonomie, quant à elle, s'établit à 5 h avec ANC, jusqu'à 6 h sans et 24 h max en comptant le boîtier - une endurance déjà plus qu'acceptable. Un petit classique, prêt à défier les modèles de Nothing ou Huawei ? Nous l'espérons.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les écouteurs 1More ComfoBuds Mini sont déjà disponibles, pour un tarif de 100 euros.
Commentaires (0)