PUBLICITÉ

Focal et Naim célèbrent leurs noces d'étain avec un ensemble Hifi d'exception qui vaut de l'or

Naim Naim Anniversary

Il fallait bien célébrer le dixième anniversaire de la fusion de Naim et Focal (qui date de 2011). Pour l'occasion, ce ne sont hélas pas de nouveaux produits qui font leur apparition, mais un système audio très haut de gamme, baptisé Focal Naim 10th Anniversary Edition.

La raison au royaume de l'exception

Bien que ce système soit clairement très haut de gamme, Focal est "presque" resté raisonnable. En effet, le Focal Naim 10th Anniversary Edition n'est pas un ensemble exclusivement réservé aux amateurs ultra fortunés, à base de Focal Grande Utopia, mais un combo adapté à la plupart des salons.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La base acoustique repose sur l'utilisation d'enceintes colonnes Sopra N°2. Ce classique luxueux et imposant (1 190 x 358 x 540 mm pour 55 kg) intègre deux woofers de 18 cm à membrane W et circuit magnétique NIC pour les basses, un haut-parleur de médium de 16,5 cm à membrane W et suspension TMD, mais surtout un tweeter IHL à dôme inversé en béryllium pur. Ces enceintes d'exception sont surtout livrées dans une finition spéciale, avec une façade couleur étain et des flancs couleur béton. Cela leur confère un effet métallique, très éloigné des finitions boisées habituelles.

Propulser les Sopra N°2 n'est pas une mince affaire, tant en termes de puissance qu'en termes de qualité sonore en amont. Pas de soucis pour cela, avec la crème des électroniques Naim.
Cela débute par un lecteur réseau haut de gamme NDX2, un modèle équipé d'un écran couleur, compatible Chromecast/AirPlay et embarquant un DAC Burr-Brown.

En préamplification, Naim utilise le modèle stéréo NAC 282, qui plus est propulsé par l'alimentation séparée NAPSC.
Dernier maillon de la chaîne avant les enceintes, l'amplification de puissance repose sur la référence Naim NAP 250DR. Celle-ci est livrée avec l'alimentation haut de gamme HiCap DR.
Pour aller de pair avec les enceintes Sopra N°2, l'ensemble des électroniques présente la même finition couleur étain/béton. Enfin, Naim utilise des câbles d'enceintes maison Super Lumina.

Le Focal Naim 10th Anniversary Edition est un ensemble de rêve, mais dont le coût est forcément très élevé : 34 000 euros.
Les deux marques nous préparent-elles d'autres ensembles de ce type ? Nous l'espérons. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Naim, Focal

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus