PUBLICITÉ

Premières fuites autour du futur Sony WH-1000Xm5, le casque nomade haut de gamme modernise sa forme ?

Sony WH 1000Xm5
Crédit image : TechnikNews

Véritable classique parmi les classiques du casque nomade à réduction de bruit active, le Sony WH-1000X et ses déclinaisons WH-1000Xm3 et WH-1000Xm4 représentent ce qui se fait de plus complet en la matière. Presque deux années se sont écoulées depuis le lancement du Xm4 ; une nouvelle itération pourrait donc bientôt voir le jour. Si l'on en croit le site allemand TechnikNews, qui met en avant des fuites (supposées), cette nouvelle version WH-1000Xm5 afficherait un design retravaillé, en plus de points techniques améliorés. De quoi reprendre de l'avance par rapport à la concurrence ?

Nouveau design, nouveau départ ?

Très attendu, le futur casque de Sony sera forcément un modèle à coussinets circum-auriculaires. En revanche, son design reste un mystère, du moins officiellement. En effet, le site TechnikNews indique avoir eu accès à des photos du futur casque de Sony. Si celles-ci restent crédibles, il faut bien sûr les prendre avec des pincettes.
Si l'on en croit ces photos, le modèle se moderniserait enfin sur le forme, qui se rapprocherait ainsi davantage de celle d'un Headphones 700 de Bose, puisque le WH-1000Xm5 posséderait des branches et un arceau nettement plus fins. Sans que cela soit explicite, une telle finesse implique une structure métallique et non plus majoritairement en plastique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sony WH 1000Xm5 01
Crédit image : TechnikNews.

Par certains côtés, les branches nous font légèrement penser à ce qui se pratique chez Bang & Olufsen, notamment sur le casque H9. En revanche, une telle finesse de l'arceau, ou plutôt du repose-tête, pourrait négativement impacter le confort. En effet, réduire la surface de contact avec la tête augmente nécessairement la pression sur le sommet du crâne. Cela pourrait signifier que Sony a encore allégé le poids de son casque, ce qui serait un exploit.
De même, il semble que la structure, là aussi comme celle du Headphones 700 ou encore de l'AirPods Max, ne soit plus pliable. Toutefois, les coussinets pourront toujours se positionner à plat afin de ranger le WH-1000Xm5 dans une housse de transport.

La coque semble quant à elle dans la lignée générale des casques audio de la marque, tout en s'éloignant de la forme légèrement asymétrique des coques présentes sur les Xm3 et Xm4. Visiblement, l'ergonomie reposera toujours sur un mélange de surfaces tactiles (navigation, volume et appel à l'assistant) et de boutons (on/off et réglage de l'ANC).
Toujours selon TechnikNews, l'autonomie passerait quant à elle à plus de 40 h max, soit 10 h de plus que sur la précédente mouture. En revanche, le temps de charge serait légèrement allongé.

Sony WH 1000Xm5 02
Crédit image : TechnikNews.

Les rumeurs s'arrêtent ici. Rien n'est indiqué concernant les codecs intégrés (le LDAC sera forcément de la partie), ni l'architecture sonore utilisée, ni même sur la connectivité. Pour cette dernière, rappelons que les premiers smartphones avec le standard Bluetooth LE Audio approchent à grands pas. Le premier casque compatible gagnerait de précieux points, ne serait-ce que d'un point de vue marketing.
Une sortie imminente pour le WH-1000Xm5 ? Peut-être.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus