PUBLICITÉ

Triangle Borea BR02 BT et BR03 BT : versions libres et actives de petites enceintes Hifi adaptées à tous les salons

Triangle Borea BR02 BT BR03 BT 01

Belle réussite du constructeur hexagonal Triangle, la gamme Borea accueille deux nouvelles enceintes. Mais celles-ci n'ont rien de comparable avec les modèles déjà existants. En effet, les BR02 BT et BR03 BT, si elles reprennent bien la construction et la topologie acoustique des enceintes de bibliothèque BR02 et BR03, s'en démarquent largement par une architecture active et une connectique en conséquence.

Les mêmes, mais pas vraiment

Esthétiquement, difficile de voir la différence entre les versions passives et les versions actives des enceintes Borea. Ces nouvelles petites enceintes adoptent les mêmes codes stylistiques, c'est-à-dire des lignes très carrées mais assez élégantes, avec un châssis en fibres haute densité avec un placage type bois et une façade en polymère abritant un transducteur de basses/médiums, ainsi qu'un tweeter avec un petit élément protecteur. Cette différence esthétique existe pourtant, du moins dans deux des cinq finitions disponibles : chêne vert (couleur verte de la façade) et chêne clair bleu.
À l'instar de la Triangle AIO Twin, les Borea BR02 BT et BR03 BT fonctionnent selon un principe d'enceinte maîtresse/enceinte asservie. La première dispose de l'intégralité des connectiques et des circuits, la seconde est un modèle passif totalement identique à une BR02 ou une BR03.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Triangle Borea BR02 BT BR03 BT

L'enceinte maîtresse dispose ainsi d'une prise d'alimentation, d'une entrée optique, d'une entrée SPDIF coaxiale, d'une entrée Aux en jack 3,5 mm et même d'une entrée stéréo RCA. Cette dernière peut fonctionner en entrée Ligne, mais également en entrée phono MM, ce qui donne la possibilité d'y raccorder une platine vinyle. Pour les sorties, une unique connectique pour caisson de basses est présente. L'enceinte dispose, toujours à l'arrière, d'un réglage du volume en entrée. Le tout peut être contrôlé par une télécommande dédiée.
Enfin, point le plus marquant, les deux modèles BR02 BT et BR03 BT intègrent une puce Bluetooth, avec support des codecs AptX HD et de l'AptX Low Latency.

Pour faire chanter le tout, Triangle équipe la BR02 BT d'un circuit d'amplification de 50 W par canal et de 60 W par canal pour la BR03 BT. La petite BR02 BT (176 x 210 x 274 mm par enceinte, pour 13,4 kg l'ensemble) dispose d'un transducteur de basses/médiums avec cône en pulpe de cellulose de 13 cm de diamètre et d'un tweeter de 25 mm à dôme EFS, pour une réponse en fréquence de 51 Hz - 22 kHz. Un peu plus grande, la BR03 BT (206 x 360 x 314 mm pour 16,7 kg l'ensemble) dispose quant à elle du même tweeter et d'un transducteur de basses/médiums à dôme en pulpe de papier de 16 cm, pour une réponse en fréquence de 47 Hz - 22 kHz.

Triangle Borea BR02 BT BR03 BT 02

Déjà disponibles, les Triangle Borea BR02 BT et BR03 BT sont vendues aux prix respectifs de 500 euros et 600 euros. Bien sûr, les tarifs sont bien plus élevés que ceux des versions passives, mais la connectique ainsi que l'amplification intégrée sont de très gros plus.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Triangle

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus