Skip to main content
PUBLICITÉ

Innuos dévoile sa gamme de streamers audiophiles PULSE, des beautés facettées jusqu'au-boutistes

Innuos Pulse

Peu connu dans l'Hexagone, le constructeur portugais Innuos n'en est pas moins un acteur intéressant, bien qu'il flirte régulièrement avec l'ésotérisme (notamment sur ses switch audiophiles). Sa nouvelle gamme de lecteurs réseau PULSE va jusqu'au bout de la philosophie très atypique de la marque. Trois appareils, aux tarifs divers, composent ainsi la série PULSE : PULSEmini, PULSE et PULSAR.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Du réseau aux mille facettes

Si le constructeur Innuos a dévoilé l'essentiel des caractéristiques des différents modèles, le design des trois appareils est un semi-mystère. En effet, nous savons seulement, via une photo de la façade, que tous trois seront de taille raisonnable et principalement facettés. Si ce dernier point n'est pas la marque de fabrique absolue d'Innuos, ça n'est pas la première fois que le constructeur se permet cette excentricité. Bien sûr, les trois références possèdent un châssis entièrement en aluminium anodisé.

Le socle commun des trois appareils est leur compatibilité réseau, passant par l'écosystème (application) Innuos Sense App. Celle-ci permet de prendre en charge l'essentiel des services de streaming et de lire les fichiers stockés sur le réseau local. Les lecteurs réseau PULSE sont également compatibles AirPlay et Spotify Connect.

Innuos Pulse 01

Plus raffiné = bien plus cher

Le plus abordable du lot, le PULSEmini, est bien évidemment le plus simple. Très épuré, il assure uniquement la fonction de lecteur réseau, bien qu'il dispose d'un emplacement pour disque SSD. La marque est peu loquace sur les capacités techniques de ce produit et se contente de préciser que le PULSEmini comprend 4 Go de mémoire vive. Afin de le connecter à un DAC externe, il arbore une sortie optique et une sortie SPDIF RCA. Simple mais tout de même très ambitieux, le PULSEmini est annoncé au prix de 1 000 euros.

Sensiblement plus haut de gamme, le PULSE est d'une certaine façon le modèle vitrine de la gamme. Il se distingue notamment par le soin extrême apporté à sa toute nouvelle alimentation, baptisée RECAP2 LPSU. Celle-ci se compose d'un transformateur torique de très haute qualité, de condensateurs de filtrage haut de gamme Mundorf de 40 000 µF de capacitance totale et de bobines Coilcraft. En outre, le PULSE passe à 8 Go de mémoire vive et gagne une sortie AES/EBU. Assez pour faire une différence ? Quoiqu'il en soit, le tarif grimpe largement puisque le PULSE est annoncé à 2 600 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Encore un peu plus proche de l'idée d'un lecteur High-End, avec toutes les étrangetés techniques que cela implique, le modèle très haut de gamme PULSAR comporte une alimentation encore plus poussée. Celle-ci se compose d'un module customisé ARC6 avec rectification active, qui intègre un réseau de condensateurs Mundorf Silver Gold Oil, pour une capacitance totale de 140 000 µF, de très larges bobinages et un transformateur torique haut de gamme de 300 VA.

Ce n'est pas tout, puisqu'en lieu et place de l'interface numérique SPDIF/AES des précédents produits, le PULSAR opte pour une sortie USB avec intégration d'un reclocker Phoenix USB Lite. Cette interface USB est gérée par un module de régulation DC4 CX, composé de capacitances de chez Audionote. Toutes ces belles précautions High-End suffiront-elles à le faire mieux sonner que le simple PULSEmini ? Le PULSAR est annoncé au tarif très salé de 5 500 euros.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


High End 2022, Innuos

PUBLICITÉ