Skip to main content
PUBLICITÉ

Goldmund Pulp : une petite enceinte multiroom toute mimi chez le gros constructeur de Hifi High-End suisse

GoldmundPulpEnceinteMultiroomHighEnd2022

Je me souviens d'avoir plaisanté, pas plus tard que la semaine dernière, avec un audiophile au sujet des enceintes High-End qui prennent trop de place, contrastant avec des enceintes haut de gamme ou de milieu de gamme plus pratiques et sans fil. Avec sa petite enceinte cylindrique Pulp, Goldmund vient me contredire, et peut-être chercher à toucher des audiophiles plus jeunes et connectés.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les enceintes Goldmund Pulp sont surprenantes pour un constructeur de cet acabit. Goldmund fabrique du matériel Hifi en Suisse, notamment des enceintes et des électroniques parmi les plus High-End, les plus encombrantes et certainement les plus chères de la planète. Se retrouver devant un petit cylindre audiophile sans fil, le genre d’enceinte qu’on trouve plutôt chez Denon ou Sonos, au High-End de Munich de surcroît, était donc une surprise.  

Le coffret de l’enceinte, en cylindre tronqué dans le sens de la hauteur, est par ailleurs de construction aussi audiophile qu’originale. Une roue au sommet de l’enceinte, laissant apparaître le logo Goldmund illuminé derrière une paroi vitrée, permet de faire tourner le support du cache haut-parleur. 

GoldmundPulpEnceinteMultiroomHighEnd2022II

Une fois les haut-parleurs apparents, on voit qu’il s’agit d’un transducteur de médium-grave de 13 cm, secondé par un tweeter de 2,6 cm à dôme souple. Ces haut-parleurs sont alimentés par un amplificateur de 2 x 175 W. Ce dernier est de type Telos, soit le nom de la série d’amplificateurs ultra High-End de chez Goldmund. L’enceinte Pulp peut se brancher en filaire sur une source numérique ou recevoir des flux via le protocole sans fil WiSA, voire en Bluetooth AptX. Sur son stand, la marque ne précisait pas quel type de DAC de course elle avait placé dans ses enceintes Pulp, mais on peut imaginer que les composants sont de la plus haute qualité audiophile.

L'enceinte Pulp de Goldmund est annoncée à 12 800 € la paire. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : goldmund.com

Caractéristiques techniques de l’enceinte Goldmund Pulp 

  • Enceinte stéréo compacte connectée
  • Haut-parleurs : médium-grave 13 cm + tweeter à dôme souple 2,6 cm
  • Réponse en fréquence : 43 Hz – 25 kHz
  • Amplification interne : Telos 2 x 175 W
  • Connectique : entrée numérique, protocole sans fil WiSA, Bluetooth AptX
  • Dimensions : 23 x 23 x 48 cm 
  • Poids : 14 kg 
  • Garantie : 3 ans



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Goldmund, High End 2022

PUBLICITÉ