Skip to main content
PUBLICITÉ

Sennheiser dévoile son futur casque ANC haut de gamme Momentum 4 Wireless

Sennheiser Momentum 4

Aura-t-on enfin droit à un casque nomade qui mettra tous les audiophiles d’accord ? Particulièrement attendu, le casque Momentum 4 de Sennheiser va enfin être une réalité d’ici quelques semaines. En effet, le constructeur allemand vient de dévoiler les premiers détails de son modèle fer de lance (nomade). Un produit prêt à éjecter le Sony WH-1000XM5 de son trône ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Tu en montres trop, ou pas assez

Désireux de conserver encore un peu de mystère avant l’annonce officielle, Sennheiser ne présente pour le moment qu’une partie du design de son Momentum 4 Wireless. L’unique photo du casque en montre néanmoins suffisamment pour comprendre que le design a subi une véritable révolution. Il ne sera clairement plus question d’un arceau ajouré mis à nu, ni d’un système d’accroche au centre des coques.
Ici, le design semble se rapprocher nettement de ce que propose Bowers & Wilkins sur son PX7, avec une structure métallique très sobre, des branches fines et un arceau enveloppé dans une surcouche de tissu. La marque indique également que les coussinets seront en similicuir. Sauf surprise, ces derniers seront de type circum-auriculaire.

Sennheiser Momentum 4 01

Enfin, une deuxième photo, pas extrêmement parlante non plus, en dévoile un peu plus sur la housse de transport. Visiblement, celle-ci sera en tissu, et de type rigide, voire semi-rigide.
Aucun mot sur la présence de boutons ou d’une zone tactile, ni même sur le type de recharge (a priori USB-C).

Autonomie au top. Son au top ?

Comme en ce qui concerne la forme, il faudra également patienter pour connaître tous les détails techniques. Côté son, le Momentum 4 Wireless sera équipé de transducteurs de 42 mm développés par Sennheiser. On espère que la marque a encore haussé le niveau technique, tout en réglant de manière un peu plus parcimonieuse le niveau de basses, que nous avons trouvé un peu trop élevé sur le Momentum 3 Wireless.
L’amélioration la plus marquante sera à mettre au crédit de l’autonomie, annoncée jusqu’à 60 h. Même si nous parlons d’une mesure sans réduction de bruit, une telle autonomie serait tout de même extrêmement élevée.

Pour la réduction de bruit du Momentum 4 Wireless, Sennheiser appliquera la même recette que sur ses écouteurs Momentum True Wireless 3, c’est-à-dire un mode adaptatif, permettant de moduler la force de la réduction de bruit par rapport à l’environnement. Sennheiser ne révèle rien de la puce Bluetooth utilisée (compatible Bluetooth LE Audio ou non) ni sur les codecs supportés.
Le Sennheiser Momentum 4 Wireless sera disponible dans le courant du mois d’août. Son prix officiel n’est pas encore dévoilé.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sennheiser

PUBLICITÉ