PUBLICITÉ

Davis Acoustics Stellar : enceintes Hifi absolues à la française, pleines de style, aux transducteurs sophistiqués

DavisStellarEnceinteHighEnd2022

Lors du salon High End de Munich 2022, la marque française Davis Acoustics nous a présenté ses enceintes Stellar, directement inspirées du film Interstellar de Christopher Nolan. Avec leur design extrêmement stylé et leurs finitions personnalisables à l’infini, Davis a tout prévu pour faire de ces enceintes un produit audiophile à succès. 

Rappelons que la marque Davis Acoustics a été créée en 1986 et a commencé avec un modèle au style DIY et aux coffrets multiples baptisé Kristel. En 2002, Davis sort sa première enceinte équipée d’un haut-parleur de grave de 31 cm, nommée Cesar. Par la suite, son enceinte colonne Karla est la première de sa gamme à faire parler d’elle dans le milieu du High-End. En lançant l’enceinte Stellar en 2022, disponible dans une infinité de finitions sur demande, notamment des couleurs métalliques ou des motifs pop art multicolores, Davis entend marquer les esprits avec un nouveau modèle étendard. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

DavisStellarEnceinteHighEnd20222

Cette enceinte colonne trois voies est équipée d'un tweeter à cône en Kevlar, d'un transducteur de médium à membrane en fibres de verre et Kevlar de 17 cm à moteur TiCoNAl (aimant permanent haut de gamme de titane, de cobalt, de nickel et d’aluminium) et d'un woofer de 25 cm à membrane en fibre composite de carbone. Ses ébénisteries en médium renforcé, de forme plus fine dans le haut et plus large dans le bas, sont en forme dite de goutte d’eau. Les haut-parleurs sont entourés d’amorces de pavillon ovoïdes. 

DavisStellarEnceinteHighEnd20223

Les précommandes sont ouvertes pour l’enceinte Davis Stellar, qui sera disponible en septembre 2022 au prix de 35 000 € la paire, en finition laquée noire. D’autres finitions, personnalisables, sont disponibles en supplément. 

Source : davis-acoustics.com

Caractéristiques techniques de l’enceinte Davis Acoustics Stellar

  • Enceinte colonne trois voies 
  • Transducteurs : tweeter à cône en Kevlar 2,6 cm, médium en fibres de verre et Kevlar 17 cm moteur TiCoNAl, grave 25 cm en fibre composite de carbone
  • Amorces de pavillon autour des haut-parleurs
  • Réponse en fréquence : 30 Hz - 30 kHz
  • Sensibilité : 90,5 dB
  • Fréquences de coupure : 300 Hz ; 3 kHz
  • Impédance : 8 Ohms
  • Dimensions : 135 x 33 x 60 cm
  • Poids : 100 kg l'unité
  • Finition de base noire laquée, autres finitions sur demande et en supplément
  • Prix : 35 000 € la paire

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Davis Acoustics, High End 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus