Bonne nouvelle, le futur casque Apple AirPods Max 2 se débarrasse de son atroce housse de transport
Casque le plus attendu des technophiles, l'Apple AirPods Max 2, successeur du très premium et technologique AirPods Max, devrait également permettre à Apple de corriger ses quelques erreurs. Nous pensons en premier lieu à la honteuse housse dédiée, qui fait l’unanimité (mais pas en sa faveur) tant elle combine avec un certain brio l’absence de protection et l’ergonomie proche de zéro. Un beau plantage en règle de la marque à la pomme. Mais justement cet accessoire sera totalement revu dans la version 2, si l’on en croit les rumeurs du site spécialisé Patently Apple. Et ce n’est pas la seule rumeur du lot.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Une nouvelle housse qui… Protège
Le problème principal de la première housse prévue par Apple pour son AirPods Max ? La structure n'est absolument pas protectrice pour le casque, mis à part pour quelques parties des coques en aluminium. Un brevet déposé par le fabricant semble montrer que la nouvelle version couvrira enfin l’intégralité du casque, comme ce que devrait faire n’importe quelle housse. Cette information est plus que probable, puisqu'Apple ne s’enferme jamais trop longtemps dans de si grosses erreurs (encore que le clavier papillon des Mac ait perduré quelques années).
Mais plus encore, cette nouvelle housse pourrait intégrer un système d’ouverture et fermeture magnétique, un peu à l’image des boîtiers des AirPods Pro et AirPods 3. En revanche, Apple réitérerait l’une des étrangetés de son premier modèle, à savoir l’absence de véritable extinction. En effet, bien que l’AirPods Max se mette en veille rapide si besoin, il ne peut pas s’éteindre. Son rangement dans la housse lui permet de basculer dans un mode ultra basse consommation (sorte de veille très prononcée), mais pas plus.
Enfin de la modernité pour les codecs ?
Une seconde rumeur, plus intéressante pour les audiophiles, est également apparue récemment, notamment via les informations de Beta d’iOS12. Que ce soit pour les futurs écouteurs AirPods Pro 2 ou le futur casque AirPods Max 2, une compatibilité avec le codec Bluetooth LC3 est évoquée. Pour rappel, ce codec de nouvelle génération, au bitrate adaptatif (codec pouvant aller de moins de 96 kbps à environ 500 kbps dans son mode classique), est sur le papier infiniment plus efficace que le SBC, l'AAC et même que l’AptX classique. Il se présente comme un concurrent de l’AptX Adaptive, mais ouvert (pas soumis à Qualcomm) et plus souple sur le bitrate. Clairement, le futur du Bluetooth passe par ce type de codec optimisé.
En revanche, si le LC3 a été développé pour devenir le codec standardisé et obligatoire du futur standard Bluetooth LE Audio, les casques et écouteurs d'Apple ne seront sans doute pas immédiatement compatibles avec ce dernier. Le LC3 pourrait donc être implémenté, mais utilisé à travers le classique protocole Bluetooth Classic.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|