PUBLICITÉ

Les enceintes colonnes actives Triangle LN05A reviennent, plus en forme que jamais

Triangle LN05A 1

Les enceintes colonnes actives LN05A de la série Triangle Elara étaient initialement sorties en 2017. Directement dérivées des LN05 passives de 2014, ces enceintes ambitieuses et assez complètes avaient tout du produit Hifi tout-en-un. Malheureusement, leur production avait cessé… mais reprend cette année. En effet, les Triangle LN05A reviennent dans une version techniquement identique, mais sont disponibles dans de nouvelles finitions et à un tarif plus mesuré qu’auparavant.

Une colonne à la noblesse intacte, déclinée dans de nouveaux coloris

En apparence, les Triangle LN05A sont des enceintes Hifi de type colonne tout ce qu’il y a de plus classique. Compactes (165 x 263 x 900 mm) et pourtant assez majestueuses, les nouvelles LN05A n’adoptent visiblement plus la dénomination Elara. Il s'agit d'enceintes actives, ce qui signifie qu’elles n’arborent pas de borniers classiques, mais des entrées Ligne. Mais surtout, ces LN05A version 2022 adoptent deux nouvelles finitions, plus luxueuses qu’auparavant : châtaigner et chêne clair.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Triangle LN05A 2

Les Triangle LN05A sont équipées d'une entrée stéréo RCA (avec fonction préampli phono), d'une entrée AUX en jack 3,5 mm, d'une sortie pour caisson de basses, et même d'une interface numérique : entrée SPDIF RCA, prise optique Toslink et puce Bluetooth avec support de l’AptX. Le duo ne fonctionne malheureusement pas sur un principe pleinement actif, puisqu’une enceinte maîtresse accueille les connectiques et l’amplification, puis relaie le signal à l’enceinte asservie via une connexion type bornier. Nous n’avons donc pas droit ici au sacro-saint filtrage actif.

Néanmoins, la partie sonore ne manque pas d’intérêt pour autant. En effet, les Triangle LN05A sont des enceintes deux voies qui utilisent deux haut-parleurs de 13 cm à membrane papier (accordés en bass-reflex avec évent frontal) et un tweeter de 25 mm à dôme textile. Le tout est propulsé par un amplificateur en classe D de 80 W par canal.

Triangle LN05A 3

Argument important de ce retour, les Triangle LN05A version 2022 sont plus abordables qu’auparavant puisqu'elles sont proposées à 1 000 euros la paire contre 1 250 euros pour les modèles 2017. Forcément, le temps a passé depuis la sortie des anciennes Elara LN05A et la concurrence s’est largement affûtée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Triangle

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus