Produits reconditionnés : jusqu'à 60% de réduction chez Triangle, offrez une seconde vie aux enceintes
Bon moyen de faire de substantielles économies, l'achat de produits reconditionnés est une pratique classique dans la Hifi, mais qui gagne encore à se faire connaître. Outre les revendeurs audio, ce sont parfois les marques qui, de manière continue ou ponctuelle, proposent ce type d'offres. Jusqu'au 28 novembre, le constructeur Hifi Triangle propose ainsi une sélection d'enceintes acoustiques et d'enceintes actives reconditionnées, pour des tarifs réduits jusqu'à 60% par rapport au neuf.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le même son et (presque) le même état
Regroupés dans une page dédiée, les produits reconditionnés Triangle sont vendus directement par la marque et répondent à plusieurs critères. Premièrement, les modèles sont testés et reconditionnés en France. Deuxièmement, ils conservent un état acoustique parfait, c’est-à-dire le même son qu'un produit neuf.
Triangle classe ses offres en deux catégories, dont dépend naturellement le tarif : "très bon état" et "bon état".
Les enceintes regroupées dans la catégorie "très bon état" présentent des défauts esthétiques considérés comme mineurs. Il s'agit de produits qui ont donc bien été utilisés auparavant, mais dont les quelques indices d'usure se limitent à des détails, pas forcément visibles si on n'y prête pas attention.
Les enceintes en "bon état" affichent des défauts esthétiques un peu plus marqués, comme quelques traces ou rayures.
On retrouve ainsi, à l'heure où nous écrivons ces lignes, plusieurs offres franchement alléchantes. Il est ainsi possible d'acquérir une paire d'enceintes colonnes haut de gamme Australe EZ pour 2 405 euros la paire en très bon état et à 2 035 euros la paire en bon état, contre 3 700 euros neuve.
Autre classique de même format, la Borea BR08 est proposée à 880 euros en très bon état et 770 euros en bon état, contre 1 100 euros neuve.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
D'autres offres s'adressent aux adeptes d'enceintes de bibliothèque, comme les références haut de gamme Comète EZ, vendues à 750 euros en très bon état contre 1 150 euros en temps normal.
Triangle pense également à ses créations plus abordables. Les petites Borea BR03 sont par exemple affichées en très bon état à 360 euros et en bon état à 315 euros, contre 450 euros neuves.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les offres concernent également quelques anciennes gammes, ce qui peut être l'occasion de faire de meilleures affaires. Les enceintes colonnes Altea Borea sont par exemple disponibles à 300 euros la paire, contre 800 euros neuves.
Nous ne ferons bien sûr pas un tour exhaustif ici. Le reste est à découvrir sur la page dédiée de la marque jusqu’au 28 novembre.
Commentaires (0)