Portes ouvertes Acoustic Gallery les 4 et 5 novembre : le meilleur du matériel Hifi Nagra
Nous vous avions présenté la platine vinyle ultra High-End Nagra Reference Anniversary, dévoilée à l'occasion des 70 ans de la marque. Ce morceau de bravoure audiophile de 80 kg sera disponible à l'écoute les 4 et 5 novembre prochains dans une configuration complète, chez Acoustic Gallery.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Des démonstrations réglées comme de la Hifi Suisse
C'est un ensemble presque 100% Nagra qui sera proposé à l'écoute par Acoustic Gallery lors de ces portes ouvertes.
En source donc, le système comportera la platine vinyle Nagra Reference Anniversary. Celle-ci présente une structure composée d'un empilement de plaques usinées en aluminium aéronautique et de plaques de phénoplaste, le tout reposant sur un mécanisme de découplage à ressorts plongés dans un fluide. Le plateau de rotation est en épais métal non ferreux et le bras de lecture, double concentrique, est en fibre de carbone.
À ses côtés prendra place le préamplificateur à lampes Nagra HD Preamp. Il s'agit d'un appareil tout aussi High-End que la platine, dual-mono, sans circuit de contreréaction, et alimenté par un circuit à supercondensateurs.
Pour l'amplification de puissance, nous aurons droit au très imposant Nagra Classic Amp. Selon les mots du constructeur, celui-ci "fonctionne en classe A sur une très large bande de puissance, puis en classe AB". Il s'agit donc d'un ampli en classe AB poussant au maximum le concept de classe A. L'appareil peut fonctionner en mode stéréo pour une puissance de 100 W par canal sous 8 ohms, mais également en mode bridgé pour 200 W sous 8 ohms, ainsi qu'en mode bi-amplifié.
Ses ordres de puissance sont largement suffisants pour alimenter les enceintes qui seront utilisées pour l'occasion, des Arindal de la marque québécoise Verity Audio. Ces enceintes colonnes très haut de gamme misent sur une disposition assez originale des différents haut-parleurs. Le tweeter de 25 mm à double anneau et le haut-parleur de médium de 15 cm à cône polypropylène sont placés sur la face avant, dans une unité découplée du reste de l'enceinte. Le woofer de 24,5 cm à cône en papier/carbone est quant à lui placé à l'arrière, sur un plan légèrement incliné, proche de son évent (charge bass-reflex). L'enceinte affiche une bande passante impressionnante (sur le papier) de 20 Hz à 50 kHz (±3 dB) et un prix qui ne l'est pas moins : 45 900 euros la paire.
Cet ensemble sera donc à l'écoute les vendredi 4 et samedi 5 novembre à l'auditorium Acoustic Gallery.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Mise à jour 04/11/2022 : Notre collègue Manuel Courbo s'est rendu sur place pendant les démonstrations pour se faire une idée "en vrai" des performances de restitution musicale, de la platine vinyle Nagra Reference Anniversary et de sa cellule phono conçue sur mesure. Sur "My Romance" de Gene Ammons, les attaques de saxophone ténor sont d'une finesse et d'une clarté magnifique. De même, sur l'extrait "Time after Time" de Miles Davis, enregistré en concert à Vienne en 1991, les attaques de trompette sont impressionnantes de réalisme et de précision. La basse qui joue quelque notes en fin de morceau est remarquable de délié et articulation.
Acoustic Gallery annonce que la platine vinyle Nagra Reference Anniversary (don le prix total est de 170 000 €) reste en écoute jusqu'à mercredi prochain dans ses locaux.
Comment s'y rendre
Acoustic Gallery
8, rue Gounod
75017 Paris
Inscription par mail (
Horaires des différentes sessions : 11 h , 14 h , 15 h 30, 17 h, 18 h, 20 h.
www.acousticgallery.fr
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)