Linn améliore son électronique Hifi modulaire Selekt DSM grâce à de nouvelles extensions et un nouveau châssis
Spécialiste de la modularité, Linn avait annoncé il y a quatre ans le modèle Selekt DSM, une électronique avec interface réseau, numérique et analogique, capable d'accueillir différents modules comme un DAC haut de gamme ou encore une section de puissance. Toujours dans cette idée, le concept Selekt DSM évolue légèrement, avec l'annonce d'un nouveau châssis et de nouvelles cartes de conversion numérique-analogique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Selekt DSM: Edition Hub
Evolution du Linn Selekt DSM: Classic Hub (le nouveau nom du premier module), le châssis Selekt DSM: Edition Hub est une version plus luxueuse et techniquement améliorée. Sa construction haut de gamme passe par l'utilisation de quatre épaisses plaques d'aluminium et de pieds en acier avec joints toriques, ce qui assure une meilleure rigidité et un meilleur amortissement que le Classic Hub.
D'autres optimisations sont au programme, comme l'intégration d'une nouvelle molette de contrôle (sur la face supérieure), reposant sur un roulement à billes d'acier. Cette molette est accompagnée par un système lumineux composé d'une centaine de Leds, affichant un halo lumineux particulièrement agréable à l'usage. La façade est quant à elle entièrement en verre poli. Bien sûr, ces changements s'effectuent principalement dans une optique premium.
De base, un certain nombre de connectiques sont présentes. L'appareil conserve ainsi les capacités réseau du modèle Selekt DSM: Classic Hub, ainsi que la connectique numérique composée de prises HDMI eARC, USB-B, optique et RCA SPDIF. Une interface phono est toujours de la partie.
Organik DAC
À ce nouveau châssis viennent se greffer, dans la gamme Selekt DSM, des modules de conversion haut de gamme Organik DAC, décrits comme bien supérieurs aux modules DAC Katalyst. Le constructeur est extrêmement peu loquace au sujet de ces modules, mais nous savons qu'il s'agit de DAC de type delta-sigma armés de composants haut de gamme. L'étage de modulation PWM et l'étage de conversion Discrete Analog Finite Impulse Response (AFIR) sont intégrés au plus proche l'un de l'autre, dans un PCB spécial à huit couches, avec une horloge optimisée.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Deux modules sont disponibles, l'un en stéréo, le second en version dual-mono. La seconde se destine à fonctionner de concert avec un module sortie Ligne dédié, lequel comprend à la fois des sorties RCA et XLR.
Pour les amateurs de lecteurs tout-en-un, le module d'amplification de puissance en classe D de 2 x 100 W est toujours compatible.
En version de base, le Selekt DSM: Edition Hub est vendu au prix de 9 950 euros. Pour les modules Organik DAC, leur prix est de :
- module stéréo : 3 250 euros
- module mono : 5 500 euros (la paire).
La sortie Ligne dual-mono dédiée est quant à elle vendue à 1 500 euros (la paire). Un module avec sortie Ligne stéréo classique est également disponible, pour 460 euros.
Enfin, Linn propose également des pack prêts à l'emploi :
- Selekt DSM: Edition Hub avec DAC dual-mono Organik : 16 555 euros. Le fabricant ne précise pas si cela inclut la sortie Ligne dual-mono.
- Selekt DSM: Edition Hub avec DAC stéréo Organik : 13 660 euros.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|