PUBLICITÉ

Audio-Technica AT-LP2022 : une platine vinyle anniversaire haut de gamme, 100% transparente

Audio Technica AT LP2022

Audio-Technica continue de fêter son anniversaire. Après le casque ultra luxueux ATH-W2022, le constructeur japonais vient d'annoncer la platine vinyle AT-LP2022. Assez haut de gamme, elle se distingue particulièrement par un corps en acrylique presque entièrement transparent.

Je vous montre tout

Si la platine Audio-Technica AT-LP2022 n'est pas révolutionnaire dans son principe, son design marque clairement les esprits. Son châssis est uniquement composé d'une épaisse plaque d'acrylique haute densité de 30 mm, totalement transparente. Cela permet de révéler toutes les entrailles de l'appareil, de l'intégration du moteur jusqu'à la transmission, ici dissimulées dans des compartiments noirs. Nous pouvons remarquer qu'Audio-Technica laisse des traces d'usinage sur ces derniers, comme si cela participait au spectacle visuel.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Audio Technica AT LP2022 02

Le plateau de rotation subit le même traitement, puisqu'il est lui aussi en acrylique haute densité, d'une épaisseur de 16 mm. Nous pouvons remarquer le léger chanfrein, ainsi que ce qui ressemble à un petit anneau extérieur (noir). Forcément, Audio-Technica livre l'ensemble avec un capot de protection, transparent bien évidemment.

Pas seulement belle

Seules les parties mécaniques et purement électroniques ne sont pas concernées par cette transparence. L'AT-LP2022 va donc très loin dans cette idée, un peu plus loin même que la platine Pro-Ject 6 Perspex, dotée d'un sous-châssis noir. Tant que cela est possible, Audio-Technica mise sur des tons clairs, utilisant de nombreuses pièces en métal gris - ce qui est valable pour les pieds de découplage ajustables en métal, pour le réglage de la vitesse assuré par une molette en aluminium anodisé, le bras de lecture en fibre de carbone clair, le porte-cellule AT-HS4SV à montage ½" en aluminium anodisé et le châssis du bras de lecture, également en métal.
Pour la rotation, la platine AT-LP2022 passe par un moteur DC contrôlé par servomoteur (avec système Active Speed Stabilization), lequel transmet son mouvement par une classique courroie. Deux vitesses sont possibles, 33 tours et 45 tours ; elles peuvent être sélectionnées par une simple molette de commutation.

Audio Technica AT LP2022 01

La tête de lecture n'est pas en reste, puisque la marque intègre une cellule AT-VM95SH à pointe Shibata, dans une édition spéciale transparente (seulement le stylet). Le constructeur fournit également un stylet (noir) AT-VM95EBK à pointe elliptique avec la platine. On s'en doute, l'appareil ne dispose pas d'une préamplification phono.
La platine Audio-Technica AT-LP2022 sera disponible à l'achat pendant l'hiver 2022, pour un tarif de 1 200 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Audio-Technica

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus