Skip to main content
PUBLICITÉ

Teufel Real Blue TWS 2 : le constructeur allemand lance une version améliorée de ses écouteurs zéro fil

Teufel Real Blue TWS 2 1

Bien qu'elle soit spécialisée dans les enceintes (particulièrement en home cinéma), la marque allemande Teufel possède un très vaste catalogue audio. Celui-ci comporte notamment les écouteurs true wireless Real Blue TWS, assez classiques sur le papier, mais misant beaucoup sur la qualité sonore. Pour la deuxième version de ses écouteurs, logiquement baptisés Real Blue TWS 2, Teufel met à jour plusieurs points clés, comme la qualité sonore et la réduction de bruit active.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Simples mais complets

Avec les Real Blue TWS 2, Teufel opte pour un design assez conventionnel, sans parti pris trop marqué. Ils affichent ainsi une forme presque sphérique, à disposition semi-intra (canule courte). Ils rejoignent à ce titre de nombreuses références, comme les Jabra Elite 7 ou encore les Sony WF-1000Xm4, encore que ces derniers soient plus proches de véritables intra-auriculaires. On peut remarquer que les écouteurs ne sont pas les plus discrets du monde, car ils sont assez bombés. Au moins, le plastique texturé utilisé ici est assez agréable visuellement. Les Real Blue TWS 2 existent en deux coloris : noir et blanc.
L'un des avantages de ces écouteurs de Teufel est qu'ils sont livrés avec pas moins de cinq tailles d'embouts, ce qui devrait suffire pour leur permettre de s'adapter à la majorité des morphologies d'oreilles. Pour la construction, nous retrouvons une certification IPX3, un peu en deçà de l'IPX4, dont bénéficient la plupart des écouteurs.

Teufel Real Blue TWS 2 2

La boîte de charge est dans la même veine que les écouteurs, sobre et passe-partout. Ses dimensions lui permettent de tenir dans la plupart des poches de pantalon. En revanche, ce boîtier ne semble toujours pas intégrer de recharge par induction. Concernant l'autonomie, Teufel annonce entre 6 h (avec ANC) et 8 h (sans ANC) en simple charge, le boîtier pouvant assurer deux cycles supplémentaires. Notons qu'un système de charge rapide permet d'apporter 2 h d'autonomie, avec 20 min de charge.
À l'instar des premiers Real Blue TWS, une réduction de bruit active hybride est implémentée ici, grâce à deux microphones par côté. Celle-ci vient avec un mode Transparence, permettant de récupérer les sons atténués par les embouts. En revanche, Teufel n'indique pas quelles améliorations ont été effectuées par rapport à la V1.
La partie sonore passe quant à elle par l'utilisation d'un large transducteur dynamique de 12 mm, promettant de descendre jusqu'à 10 Hz. Le constructeur reste en revanche campé sur les seuls codecs SBC et AAC, malgré l'intégration d'une récente puce Bluetooth 5.2.

Teufel Real Blue TWS 2 3

Enfin, les écouteurs sont compatibles avec l'application dédiée Teufel Headphones, ce qui donne accès à plusieurs réglages, dont un égaliseur graphique.
Les Teufel Real Blue TWS 2 sont déjà disponibles, pour un tarif de 150 euros. À ce prix, la concurrence directe laisse peu de marge d'erreur à Teufel.

LA SUITE APRÈS LA PUB



Teufel

PUBLICITÉ