PUBLICITÉ

Salon l'Espace de la Technologie : une sélection royale en Hifi et Home Cinéma, les 2 et 3 décembre à Amboise

Salon Hifi Espace de la Technologie Amboise 2022

- article sponsorisé -

Une édition de plus pour ce rendez-vous classique de la Hifi et du Home Cinéma. Le salon de l'Espace de la Technologie, point de vente pas comme les autres situé à Amboise (Indre-et-Loire), revient ces vendredi 2 et samedi 3 décembre. Ces journées portes ouvertes seront l'occasion de découvrir, dans deux auditoriums dédiés, une magnifique sélection audio et vidéo.

Le premier auditorium fera la part belle aux équipements Focal et Naim. La prestigieuse gamme d'enceintes Utopia sera au centre des attentions, avec des Maestro Evo à l'écoute et des Scala Evo en présentation, deux splendides et luxueuses colonnes portées par le meilleur de la technologie du constructeur français.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La gamme Utopia ne sera pas la seule représentante de Focal. En effet, la très ambitieuse gamme Sopra (disposant du mythique tweeter béryllium de Focal) sera également présente dans cet auditorium, une Sopra N°3 étant promise à l'écoute. Le reste du catalogue n'est pas oublié puisqu'il sera possible d'admirer les séries Kanta, Aria et même la très accessible gamme Chora.

Focal Utopia Maestro Evo 01

Chaque modèle à l'écoute sera alimenté par un très beau duo Naim NAC 282 et Naim NAP 300 DR. Le NAC 282 est un préamplificateur aussi polyvalent que haut de gamme, porté par un contrôle numérique avancé et des étages audio pouvant être boostés par une gamme d'alimentations externes Naim. L'amplificateur de puissance stéréo NAP 300 DR est une autre belle création du constructeur. Il s'agit d'un modèle entièrement dual-mono, de l'alimentation aux étages de sortie. En effet, l'appareil vient avec le module 300 PS, qui permet d'alimenter de façon totalement indépendante les deux canaux de l'amplificateur. Le NAP 300 DR intègre les transistors de sortie haut de gamme 007, ce qui lui permet d'atteindre 90 W par canal sous 8 ohms et de supporter de façon prolongée des impédances de 2 ohms. Pour parfaire l'expérience, les deux appareils seront associés à un streamer/DAC haut de gamme dSC Rossini.

Le second auditorium promet une ambiance tout aussi audiophile. Les enceintes Sabrina du constructeur américain Wilson Audio y seront proposées à l'écoute. Ces colonnes trois voies de forme pyramidale reprennent à leur compte certaines technologies issues des références High-End Chronosonic XVX, comme l'utilisation du matériau composite X-Material pour les coffrets, ou encore le tweeter Convergent Synergy MK5 à dôme en soie.
Ces enceintes seront alimentées par l'amplificateur intégré stéréo E800 du fabricant japonais Accuphase. Cette création, l'une des plus belles en version tout-en-un du constructeur, fonctionne en pure classe A, via une architecture sextuple push-pull de transistors MOS-FET haut de gamme de chez Fairchild. L'une de ses forces est également sa gestion du volume, assurée par un convertisseur V-I (tension-courant) à 16 commutateurs. La source sera assurée par un streamer/DAC de Hifi Rose.

Accuphase E800

Cette configuration ne sera pas la seule présente dans le second auditorium, puisqu'elle jouera en alternance avec un ensemble home cinéma, dont la pièce de résistance est le projecteur laser Sony VPL-XW5000 en 4K natif, accompagné du lecteur UHD Reavon UBR-X200. La partie audio sera assurée par un amplificateur AV Denon, associé à des enceintes de la série murale On Wall 300 de Focal.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Outre ces deux auditoriums, un troisième point d'écoute mettra en valeur la gamme d'électroniques Cambridge Audio CXN, associée à un ensemble d'enceintes Monitor Audio. Les amoureux d'écoute au casque ne seront pas en reste, puisque les différents modèles Hifi de Focal seront également en démonstration, raccordés à l'amplificateur dédié Naim Atom Headphone.

Les démonstrations se dérouleront les 2 et 3 décembre, de 9 h 30 à 19 h.

Samedi 2 décembre et dimanche 3 décembre
De 9 h 30 à 19 h
Espace de la Technologie
Avenue Léonard de Vinci – Centre Leclerc
37400 Amboise
02 47 23 35 80
www.lespacedelatechnologie.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



L'Espace de la Technologie, Agenda

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus