PUBLICITÉ

Volume Audio et le fleuron de la Hifi suisse Ensemble vous invitent au partage audiophile, les 20 et 21 novembre à Paris

Ensemble Volume Audio

Peut-être moins connue en France que Nagra ou Goldmund, la marque Ensemble est néanmoins l'un des fleurons de la production audio suisse, un pur exemple de fusion entre bonne vieille Hifi et exigences techniques modernes.
Est-il possible de découvrir cette marque d'exception dans les meilleures conditions ? Oui et dans un très beau lieu au cœur de la Capitale. En effet, la boutique parisienne Volume Audio vous propose une fois de plus d'essayer un "ensemble" Ensemble dans le cadre d'un mini salon, les dimanche 20 et lundi 21 novembre au sein du prestigieux Hôtel Bedford, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Belles électroniques et enceintes compactes

Le système à l'écoute sera composé de trois appareils typiques de la marque : le préamplificateur phono Massimo Fonobrio, l'amplificateur intégré stéréo Massimo Fuoco et les enceintes passives Ondiva.
Le Massimo Fonobrio est l'un des plus beaux exemples du savoir-faire du constructeur Ensemble. Il s'agit d'un étage phono fonctionnant en classe A, d'architecture dual-mono (séparation des canaux droit et gauche), tout en composants discrets. Celui-ci est adapté aux cellules MM, mais également aux cellules MC, avec un impressionnant gain max de 74 dB.
L'amplificateur Massimo Fuoco affiche le même sérieux, à commencer par son enveloppe, aux mêmes dimensions (395 x 135 x 315 mm). Contrairement à d'autres, Ensemble mise avant tout sur des électroniques sobres et plutôt compactes. Cet appareil stéréo est de type hybride, puisqu'il fonctionne avec un étage d'entrée à base de lampes (2 tubes ECC 801) et un étage de puissance tout en transistors bipolaires. Cette belle architecture lui permet d'atteindre pas moins de 150 watts de puissance par canal sous 4 ohms et 100 watts de puissance par canal sous 8 ohms.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Massimo Fuoco

La pièce de résistance est constituée par un très atypique duo d'enceintes, à savoir les Ondiva (avec pieds dédiés). Oubliez la pure sobriété évoquée plus haut, le constructeur opte ici pour un design très original, tout en arrondis, donnant aux Ondiva ces allures de petits spectres flottants. Mais la forme n'est pas seulement liée à la recherche d'un pur effet stylistique, elle est surtout destinée à optimiser l'acoustique. Ensemble appelle ce principe le Wave-Dynamic. Cette petite enceinte deux voies, équipée d'un woofer de 180 mm à cône sandwich et d'un tweeter de 28 mm à dôme en tissu, promet une "dynamique époustouflante, une projection sonore stable et un grave extrêmement tendu".

Ce beau trio sera donc à l'écoute, dans les meilleures conditions (dans une grande salle dédiée) à l'occasion de deux journées découverte organisées par Volume Audio et Ensemble.

Informations pratiques

Lieu : Hôtel Bedford (Salle Villa-Lobos)
17, rue de l'Arcade
75008 Paris
Horaires : dimanche 20 novembre et lundi 21 novembre, de 11 h à 20 h
Contact Volume Audio : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et 01 45 22 31 00

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Agenda, Ensemble, Volume Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus