PUBLICITÉ

deeBee dB-Pulse : une nouvelle marque française se lance avec un beau casque Bluetooth et ANC

deeBee dB Pulse 1

Les marques françaises de casques audio ne se comptent même pas sur les doigts de la main, il est donc toujours intéressant d'accueillir un nouvel acteur. La toute jeune marque deeBee entend se faire un nom sur ce marché avec son premier modèle dB-Pulse, un casque Bluetooth à réduction de bruit active, que l'on pourrait classer dans le milieu de gamme du genre.

Dur à cuir

Si le design du dB-Pulse n'est pas révolutionnaire, ce casque fait preuve d'une belle élégance et d'un certain sens du premium. En effet, ce modèle de pas moins de 305 g ne se présente pas comme un énième produit en plastique craquelant. Sa structure est à la fois pliable et pivotante (au niveau des coussinets), ce qui optimise le rangement dans la pochette de transport dédiée. Le casque dispose d'un port USB-C pour la recharge et d'une entrée jack 3,5 mm.
Bien qu'il se décline en deux coloris seulement, onyx et sable, le dB-Pulse possède un système de coussinets circum-auriculaires interchangeables, en cuir véritable. Un premier jeu de coussinets est livré en standard et il est possible de commander en option des coussinets de sept couleurs différentes, pour 30 euros la paire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

deeBee dB Pulse 3

Les commandes passent par un ensemble de boutons disposés sur la tranche droite. De plus, une application dédiée pour smartphone est présente. Celle-ci permet de régler plus finement la réduction de bruit, d'accéder à des profils audio, de mettre à jour le casque, de consulter le niveau de batterie et de choisir l'assistant vocal par défaut.

Codecs minimums, mais son maximum ?

À première vue, la partie technologique du deeBee dB-Pulse est assez soignée. En effet, nous avons affaire à une puce Bluetooth 5.2 assez moderne, avec une connexion multipoint (connexion à plusieurs appareils en simultané). En revanche, c'est le désert concernant les codecs, puisque seul le SBC, obligatoire sur les appareils Bluetooth audio, est pris en charge. Hormis le Marshall Monitor II ANC, nous n'avons pas souvenir d'un casque de milieu de gamme aussi dépouillé sur ce point.
La batterie est déjà bien plus brillante, puisque deeBee annonce pas moins de 30 h d'autonomie avec ANC et jusqu'à 40 h sans ANC. La charge rapide permet de gagner 2 h d'autonomie pour 10 min de charge. Enfin, la partie sonore est présentée comme particulièrement soignée, portée par un haut-parleur de 40 mm avec membrane à cinq couches (ce qui n'est pas commun).

deeBee dB Pulse 2

En mode actif, la réponse en fréquence est annoncée à 20 Hz – 20 kHz. En mode passif, le casque passe à 4 Hz – 40 Hz, ce qui paraît très (trop) optimiste : rares sont les casques, même Hifi, dépassant réellement les 25 kHz en pratique. Reste que si ce mode passif est performant, ce sera déjà un gros avantage. En effet, le mode passif des casques ANC est rarement convaincant, ou même passable.
Vraie bonne surprise ou énième casque de milieu de gamme ? À tester. Le deeBee dB-Pulse sera disponible dans le courant du mois de janvier 2023 pour un tarif de 250 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



deeBee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus