Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : Sennheiser IE200, des écouteurs filaires mono-transducteur totalement audiophiles, mais accessibles

Sennheiser IE 200 

La très vaste gamme d'écouteurs filaires IE de Sennheiser va encore s'étoffer, en accueillant les IE200. Plutôt positionnés en entrée de gamme (pour la marque) mais développés sur le principe des excellents modèles audiophiles IE900 et IE600, les IE200 sont des écouteurs mono-transducteur abordables (150 euros) mais ambitieux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une forme familière, un châssis de plastique

Sur la forme, Sennheiser reprend une fois encore la recette parfaitement rodée de ses modèles IE récents. Les écouteurs sont donc peu volumineux, ce qui les distingue des imposants modèles multi-transducteur proposés dans cette gamme de prix. Le port est de type tour d'oreille et la canule assez courte, ce qui limite le côté intrusif des intra-auriculaires.
Pour permettre aux IE200 de s'adapter aux oreilles d'une majorité d'utilisateurs, deux jeux d'embouts sont livrés, un en silicone, l'autre en mousse à mémoire de forme. Pour la connectique, Sennheiser utilise une fois encore un genre particulier de MMCX, avec embase en retrait, une approche moins universelle que nous le souhaiterions (tous les câbles MMCX ne sont pas compatibles).

Sennheiser IE 200 02

On s'en doute au vu du tarif accessible, la construction n'atteint pas des sommets de luxe. Oublions donc le châssis en aluminium usiné des IE900, ou encore l'enveloppe en zirconium amorphe des IE600. Ici, le châssis est intégralement en polymère noir (plastique), un coloris qui lui confère une grande sobriété. Le câble est lui aussi moins premium, puisqu'il n'est pas gainé d'aramide.

Famille TrueResponse

Pas de révolution dans la famille IE : les IE200 constituent une version simplifiée des IE300 et modèles supérieurs. Les écouteurs renferment en effet un type de transducteur bien connu des amoureux de Sennheiser, à savoir un modèle dynamique TrueResponse de 7 mm. Bien que cela ne soit pas explicite, il y a fort à parier que le haut-parleur équipant les IE200 soit moins avancé que celui des IE600 et IE900.

Sennheiser IE 200 01

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mais surtout, l'architecture acoustique générale est plus simple. On ne retrouve pas les propriétés mécaniques des châssis très denses équipant les modèles plus haut de gamme, ni le système de triple chambre acoustique des IE900. Néanmoins, les IE200 proposent une partie des qualités sonores de leurs grands frères, pour une fraction de leur prix.
En effet, les Sennheiser IE200 sont annoncés à 150 euros. Ils seront en prévente dès le 6 janvier, pour une disponibilité le 31 janvier

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sennheiser, CES 2023

PUBLICITÉ