Skip to main content
PUBLICITÉ

Yamaha YH-E700B : look atypique et entrailles modernes pour un casque 100% musical ?

Yamaha YH E700B 1

Il y a encore de la place pour l'originalité sur le marché du casque audio ! Après un YH-L700A au design rétro et au son immersif (très basseux), le constructeur japonais Yamaha remet le couvert avec son nouvel YH-E700B. Si les changements ne semblent pas immenses, la marque modernise plusieurs points, comme la puce Bluetooth, tout en retravaillant la partie sonore.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus arrondi, mais pas moins étrange

Bien qu'il soit largement différent de son aîné sur la forme, l'YH-E700B ne rentre pas dans le rang pour autant. Son design, particulièrement par le coloris crème choisi par Yamaha, ne ressemble à celui d'aucun autre modèle du marché. Tout en étant un peu plus sage que le L700A, l'E700B se démarque par des branches très fines, traversant les coques jusqu'au centre via un sillon. Malgré une impression de gigantisme apparent, ce casque semble finalement assez compact (si l'on en croit les quelques photos en situation fournies par le fabricant), d'autant que sa structure est pliable. En revanche, son poids est très important : 335 g.

Yamaha YH E700B 5

Pour les commandes, Yamaha se repose une fois encore sur une disposition tout en boutons. Notons également la conservation de l'entrée filaire jack 3,5 mm, prise qui devient de moins en moins présente sur les modèles premium, ce qui est d'ailleurs assez aberrant.

Puce moderne et nouveau son Yamaha

Pas de révolution technologique ici, mais un ensemble visiblement assez solide. Le casque est ainsi porté par une puce Bluetooth 5.2, qui supporte le codec AptX Adaptive (et donc l'AptX et l'AptX HD), en plus du duo SBC et AAC. Sans surprise, l'YH-E700B intègre un système de réduction de bruit active et un mode retour sonore.

Yamaha YH E700B 3

LA SUITE APRÈS LA PUB

Côté son, le casque dispose d'un transducteur maison de 40 mm. Si peu de détails transparaissent, Yamaha précise que la membrane est composée de deux couches, formées par différents matériaux. Nous pouvons évoquer une réponse en fréquences de 8 Hz – 20 kHz, ce qui implique une absence de certification Hi-Res.
Plusieurs technologies développées par Yamaha permettent d'enrichir l'expérience sonore, comme le Listening Care, qui ajuste le son (via une égalisation discrète) en fonction du volume, afin éviter qu'il devienne agressif. À cela s'ajoute le Listening Optimizer, qui adapte la sonorité selon la position des coussinets. Grâce aux microphones placés près des oreilles, le Yamaha YH-E700B peut analyser le son en temps réel et ainsi créer une rétroaction. En revanche, ce modèle fait l'impasse sur la technologie 3D Sound Field qui était présente sur l'YH-L700A.

Yamaha YH E700B 2

Enfin, l'autonomie annoncée s'élève à 32 h, ce qui est dans la bonne moyenne du genre, sans plus.
Montée en gamme sonore ou simple continuité des YH-E700A et YH-L700A ? Le Yamaha YH-E700B est disponible à 400 euros, ce qui le place en face de concurrents très sérieux, comme les Sony WH-1000Xm5 et Bowers & Wilkins PX7 S2, légèrement plus chers.

Spécifications

  • Type : casque Bluetooth nomade à coussinets circum-auriculaires
  • Puce Bluetooth 5.2
  • Codecs Supportés : SBC, AAC, AptX Adaptive
  • Transducteurs de 40 mm
  • Réponse en fréquences : 8 Hz - 20 kHz
  • Réduction de bruit active
  • Listening Care
  • Listening Optimizer
  • Entrée jack 3,5 mm
  • Poids : 335 g
  • Inclus : câble USB, câble jack, adaptateur avion, housse de transport rigide
  • Prix : 400 euros



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Yamaha

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    PUBLICITÉ