Skip to main content
PUBLICITÉ

On a essayé les écouteurs Sony WF-C700N : réduction de bruit et sonorité premium à un prix attractif ?

Sony WF C700N 1

Régnant en véritable leader sur le monde de l'audio nomade avec des casques comme le récent WH-1000XM5 ou des écouteurs true wireless comme les WF-1000XM4, Sony est également présent sur le marché avec des gammes plus accessibles. Les nouveaux WF-C700N, sortes de LinkBuds S simplifiés, marquent une nouvelle étape pour la marque, puisqu'ils se présentent comme ses écouteurs à réduction de bruit active les plus abordables (120 euros).

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> TROUVER LE MEILLEUR PRIX pour les Sony WF-C700N

Simplifications et recette éprouvée

Côté design, les écouteurs Sony WF-C700N adoptent une forme sphérique avec un port intra-auriculaire (canule pénétrant dans le conduit auditif). Sony se démarque ainsi de la majorité des constructeurs, généralement tentés par les formes façon Apple AirPods Pro, au port semi-intra. La boîte de charge, de forme allongée, n'est la plus compacte du genre, mais parvient tout de même à conserver un volume raisonnable.

Sony WF C700N 2

Quelques simplifications se font sentir par rapport aux modèles plus haut de gamme, comme l'absence de charge par induction, ou encore la présence de seulement trois tailles d'embouts, sachant que la norme est plutôt à quatre voire cinq tailles, afin de couvrir davantage de morphologies. Bien sûr, l'architecture intra-auriculaire, bien qu'elle assure une meilleure isolation passive, est plus intrusive et ne convient donc pas à tout le monde.
Les commandes conservent l'approche tout en boutons des précédents écouteurs de la marque, les Sony WF-C500, sorte d'équivalents sans réduction de bruit. Heureusement, les WF-C700N sont compatibles avec l'application dédiée Sony Headphones, qui donne accès à un grand nombre de réglages ainsi qu'à des fonctions supplémentaires.

Sony WF C700N 5

LA SUITE APRÈS LA PUB

Côté technologique, les WF-C700N disposent donc d'une fonction de réduction de bruit active, avec une dimension adaptative (en fonction de la situation), et d'un mode retour sonore, afin de compenser l'atténuation créée par les embouts. Pour la puce Bluetooth, Sony reste assez mesuré et n'inclut pas le LDAC à la liste des codecs supportés (seulement le SBC et l'AAC). Cela permet aux WF-C700N de conserver une autonomie très prometteuse : 7 h 30 avec réduction de bruit active et environ 10 h sans. Le boîtier n'apporte malheureusement qu'un cycle supplémentaire. Enfin, la connexion Multipoint (connexion à deux appareils en simultané) est prévue… via une future mise à jour.
Pour le son, Sony utilise un transducteur maison de 5 mm - une dimension assez réduite mais souvent suffisante pour proposer de bonnes performances.

Qu'en avons-nous pensé ?

Nous avons eu la chance de tester les écouteurs avant leur sortie officielle, de façon suffisante pour avoir un avis complet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les promesses sont plutôt bien tenues.
Sans être parfaits, ces écouteurs brillent par leur autonomie et surtout par leur qualité sonore. En effet, le son est à la fois équilibré et technique. Les basses sont légèrement en avant, sans déborder sur les médiums. Ces derniers sont parfaitement équilibrés et riches, tandis que les aigus ne présentent aucune exagération ni aucun pic - contrairement à bien des écouteurs de cette gamme de prix (et au-delà). Surtout, la scène sonore est détaillée et très ample pour des écouteurs Bluetooth commercialisés à ce tarif. Quelques limitations techniques se font sentir, avec des aigus encore perfectibles et légèrement en retrait (un plateau quelques dB en dessous de celui des médiums) et des basses moins bien détourées qu'avec les écouteurs haut de gamme de la marque. Mais la performance générale est impressionnante pour un produit vendu à un tel tarif.

Sony WF C700N 4

En revanche, si l'isolation passive est excellente, l'isolation active est bonne, sans plus, car inférieure à celle offerte par des modèles comme les Nothing Ear (2) ou les Huawei Freebuds 5i dans l'atténuation des basses et bas-médiums.

Sony WF C700N 3

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les Sony WF-C700N sont déjà disponibles, pour un prix de 120 euros. Ils se déclinent en quatre coloris : blanc, noir, bleu lavande et vert sauge.  

Spécifications Sony WF-C700N

  • Type : écouteurs zéro fil à réduction de bruit active
  • Puce Bluetooth 5.2 avec support des codecs SBC et AAC
  • Compatibilité application Sony Headphones
  • Transducteur de 5 mm
  • Réponse en fréquences : 20 Hz – 20 kHz
  • Poids par écouteurs : 4,6 g
  • Poids du boîtier : 32 g
  • Certification IPX4
  • Autonomie annoncée : 7 h 30 avec réduction de bruit active, 15 h avec le boîtier de charge
  • Coloris : blanc, noir, bleu lavande, vert sauge
  • Prix : 120 euros



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sony

PUBLICITÉ