Casque Hifi ouvert Sivga Luan : la formule boisée vraiment à maturité ?
Petit acteur qui monte dans le milieu du casque audio, Sivga a fait des coques en bois usiné sa marque de fabrique, en plus de proposer des prix contenus. Se positionnant entre le SV023 et le Phoenix, le nouveau Luan est un casque ouvert de salon, marqué par quelques évolutions par rapport aux précédents modèles.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un peu plus de discrétion, un peu plus de pragmatisme
Si le design général du Luan n'est pas fondamentalement nouveau pour la marque, empruntant quelques éléments au SV023 et au Phoenix, ce casque bénéficie de quelques petits ajustements. Les coques sont toujours taillées dans du bois, soit en zebrano soit en frêne selon la version, mais la déclinaison claire (en frêne) troque le vernis laqué à l'apparence très plastique contre un traitement satiné bien plus sobre.
Signalons un autre changement, pas si anodin : le passage à des connecteurs jack 3,5 mm sur les deux coques, en lieu et place des connecteurs jack 2,5 mm. Cela permet d'envisager plus facilement un changement de câble.
La structure du Sivga Luan est principalement en aluminium massif, avec un système de double arceau et un bandeau en cuir et velours, ajustable en hauteur. Comme toujours avec la marque, l'ensemble n'est ni pliable ni rabattable à plat.
Les coussinets circum-auriculaires sont ici en similicuir et velours et sont facilement remplaçables. Ils présentent la particularité de dépasser nettement de la largeur des coques. De quoi espérer un excellent confort ? Le poids assez contenu, 354 g, nous le laisse clairement penser.
L'ensemble est livré avec un nouveau câble à terminaison jack 3,5 mm, un adaptateur jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm, une petite pochette de transport en chanvre (pour le câble) et une élégante housse thermoformée avec revêtement en cuir pour le casque.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Luan trotro audiophile
Loin de proposer un transducteur de haute impédance, à la manière de celui du SV023 (300 ohms), le Luan mise sur une architecture audio a priori simple à alimenter : Sivga annonce une impédance nominale de 38 ohms et une sensibilité de 100 dB.
Sans être révolutionnaire, le transducteur dynamique utilisé paraît bien né, puisqu'il se présente comme une référence de 50 mm avec une membrane en polymère plaqué nickel et un dôme en "composite de fibre de carbone organique", ce qui semble être une tournure alambiquée pour parler de cellulose. Reste que cet ensemble promet de bonnes choses sur le plan sonore dont une réponse en fréquences de 20 Hz – 40 kHz.
Disponible dès le 9 juin, le Luan de Sivga est vendu au prix de 360 euros.
Spécifications Sivga Luan
- Type : casque Hifi ouvert à coussinets circum-auriculaires
- Transducteur dynamique de 50 mm avec membrane polymère/nickel et dôme composite
- Réponse en fréquences : 20 Hz – 40 kHz
- Impédance : 38 ohms
- Sensibilité : 100 dB
- Connecteurs (côté casque) : jack 3,5 mm
- Inclus : câble avec terminaison jack 3,5 mm stéréo et deux jack 3,5 mm mono, adaptateur jack 6,35 mm vers jack 3,5 mm, pochette souple (du câble) en tissu, housse thermoformée avec revêtement cuir
- Poids : 354 g
- Déclinaisons : coques zebrano avec sellerie noire ; coques en frêne avec sellerie brun clair
- Prix : 360 euros
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)