Skip to main content
PUBLICITÉ

LiveHorn Grand Horizon : enceintes Hifi actives d'exception, à pavillons géants, manufacturées en France

LiveHorn Grand Horizon news ON mag 1

Bien que le nom de la marque évoque une origine d'outre-Manche ou d'outre-Atlantique, les enceintes LiveHorn Grand Horizon viennent de Palaiseau, en région parisienne. Elles sont made in France ou plutôt "manufacturées en France" comme l'indique leur site Internet. Équipées de pavillons géants, à très haut rendement, filtrées en numérique, amplifiées par 1500 watts RMS en classe D... elles constituent un système Hifi High-End extrêmement ambitieux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Chaque enceinte de ce système hors norme se compose de trois pavillons réalisés en bois massif huilé et résine acrylique dont le plus grand mesure 1,30 m de profondeur. Ces pavillons accueillent un tweeter de 1 pouce à chambre de compression, un transducteur de médiums de 2 pouces également à chambre de compression et un haut-parleur de grave de 38 cm. L'ensemble est monté sur une base en panneaux de médium et béton ciré qui n'est autre qu'un caisson de grave embarquant quatre woofers de 23 cm accordés en bass-reflex.

LiveHorn Grand Horizon news ON mag 2

Le tout pèse pas moins de 150 kg. Il fonctionne en cinq voies actives, avec un filtrage et un alignement temporel gérés en numérique ainsi que des amplificateurs en classe D indépendants pour chaque voie. La puissance totale par enceinte est de 750 watts en régime continu, soit 1500 watts cumulés pour le système stéréo.

La réalisation des LiveHorn Grand Horizon est artisanale, sur commande, avec possibilité de personnalisation. Le système est livré, installé et calibré à domicile en fonction de l'acoustique de la pièce grâce à ses étages de correction numérique.

Les enceintes LiveHorn Grand Horizon sont proposées à 65 000 € la paire, un tarif à la hauteur de la démesure du système. Son concepteur Michel Fesquet nous a indiqué que des modèles "plus petits sont en préparation". Ces derniers présenteront certainement des dimensions et un coût plus mesurés.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications LiveHorn Grand Horizon

  • Type : enceinte 5 voies active à pavillons et chambres de compression
  • Haut-parleurs : tweeter à chambre de compression de 1 pouce (25 mm), médium à chambre de compression de 2 pouces (50 mm), boomer à pavillon de 38 cm, 4x boomers de 23 cm
  • Amplification : 5 voies, 750 watts RMS au total
  • Dimensions : 86 x 162 x 130 cm l'unité
  • Poids : 150 kg l'unité
  • Prix : 65 000 € la paire

Source : www.livehorn.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


LiveHorn

Commentaires (3)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • bel ouvrage mais j ai encore à priori sur la classe D
    Les Japonais ont de tels systèmes mais dans le bas médium et aigu ; ils utilisent des amplificateurs à triode .
    C est avec du haut rendement que ces amplis peuvent pleinement s exprimer .
  • Si les enceinte sont livrées avec une prestation de calibration je ne trouve pas le prix démesuré. On parle de 150 kg pièce. Rien que la pose est une épreuve. Et il faut sans doute plus de 70 m2 pour les apprécier convenablement. Ce n'est pas vraiment la taille des salons dans le XXème arrondissement.

    Ce qui est remarquable c'est que de plus en plus d'enceintes haut de gamme font appel aux pavillons, alors que de nombreux audiophiles imaginaient il y a 30 ans que l'avenir serait définitivement aux enceintes électrostatiques.

    Je serais vraiment curieux de comparer les 2 technologies pour étudier la différence.
    • La technique est perfectible et c est surtout les retombées de la rechercher notamment spatiale et aéronautique qui a permis à celle ci d améliorer les enceintes

      Le fraisage numérique permet aussi d avoir des pieces usinées et d une grande precision 

      Le beryllium est utilise dans les chambres de compression de JBL mais dans les modèles haut de gamme .

      Il est vrai que peu d auditorium offre de telle ecoute .

      Il est dommage que sur le site du constructuer , il n est pas fait mention de ces chambres de compression

      J avais ecoute des KLIPSCH  " domestique " des modeles standards  . Bonne écoute mais à eviter avec certaines musiques dont les médium sont trop present cela devient criard .

      Il est a remarque que le pavillon est utilise dans le haut de gamme .

      J avais ecoute des enceintes munies de ruban pour le médium aigue. Certes uen autre technique mais une tres bonne surprise à l ecoute !
PUBLICITÉ