Skip to main content
PUBLICITÉ

Sony HT-AX7 : un étrange ensemble barre de son + enceintes surround en mode transportable

Sony HT AX7 10 

Aussi important soit-il, le constructeur Sony ne s'enferme jamais dans une posture qui exclurait toute folie créatrice. Ce n'est certainement pas le nouveau HT-AX7 qui nous fera mentir. Ce produit, à mi-chemin entre une enceinte Bluetooth et une barre de son avec des satellites, promet un son très immersif, dans un format transportable.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À trois, c'est toujours mieux

Le Sony HT-AX7 se présente comme un trio composé d'une enceinte principale aux allures de minuscule barre de son et de deux mini enceintes ressemblant à de gros palets. Ces trois éléments adoptent des formes tout en arrondis, un sobre coloris gris et un revêtement en toile. Ce dernier est composé à 100% de PET recyclé (à partir de bouteilles).

L'enceinte principale se connecte en Bluetooth sur un récepteur et relaie ensuite le signal aux deux satellites, via un procédé basse latence. On pourra sans doute reprocher à cet ensemble d'être assez limité puisque, justement, seule la connexion Bluetooth est disponible - et uniquement sous codec SBC. Contrairement aux barres de son classiques, le HT-AX7 ne dispose pas d'entrée HDMI ARC, de prise optique, ni même d'entrée analogique en jack 3,5 mm.

Sony HT AX7 13

De nature portable, cet ensemble fonctionne totalement sur batterie. L'enceinte principale se branche en USB-C pour la recharge et les petits satellites viennent se caler magnétiquement sur cette unité. Sony annonce une autonomie de 30 h en fonctionnement.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'immersion dans toutes les situations

Fondamentalement, le principe du Sony HT-AX7 ne diffère pas d'un ensemble barre de son + enceintes surround. Son fonctionnement est assez simple : il faut placer l'enceinte principale devant soi, à 1 m ou 1,50 m, et les petites enceintes à l'arrière, sur les côtés. La technologie intégrée permet alors, via un simple flux stéréo (le maximum en Bluetooth), d'upmixer le flux entrant et ainsi parvenir à proposer un rendu surround. L'ensemble peut ainsi délivrer un son très immersif, tout en affichant une réelle portabilité.
Cette fonction de simulation surround, baptisée Sound Field, peut être désactivée si besoin. Dans ce cas, chaque enceinte fonctionne en mode mono, ce qui peut être utile pour écouter certains contenus comme des podcasts.

Sony HT AX7 3

L'enceinte principale est propulsée par deux haut-parleurs Sony X-Balanced de forme ovoïde et par deux radiateurs passifs (dont les tailles ne sont pas précisées). Les petites enceintes satellites n'intègrent quant à elles qu'un seul haut-parleur large bande.
Enfin, l'ensemble sera compatible avec l'application dédiée aux barres de son, Home Entertainment Connect. Cela permettra, entre autres, d'ajuster assez finement les paramètres audio.

Sony HT AX7 19

Sorte d'ovni sonore très intrigant, le trio Sony HT-AX7 sera disponible à partir du mois de septembre, pour un tarif de 600 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sony

PUBLICITÉ