Skip to main content
PUBLICITÉ

Plus british que british, les splendides enceintes Hifi connectées KEF LS60 Wireless édition Lotus

Aussi audiophiles qu'élégantes, les LS60 Wireless de KEF sont parmi ce qui se fait de mieux en matière d'enceintes connectées. Célébration toute britannique, la nouvelle édition Lotus, créée en partenariat avec la légendaire marque automobile, adopte un coloris vert particulièrement attrayant… Et un tarif encore plus exclusif.

Fines comme des monolithes

Atypiques dans l'univers des enceintes colonnes, les LS60 sont à la fois belles et discrètes, grâce à leur finesse et leur sens de l'épure. Cet ensemble stéréo actif et connecté s'appuie sur le principe d'une enceinte principale et d'une enceinte secondaire. La première embarque l'ensemble des connectiques, les DSP, le filtrage actif et l'amplification. La seconde enceinte, elle aussi active, reçoit le signal de la première, soit via une connexion filaire soit via un protocole sans fil 5,4 GHz, tout en conservant la même électronique que la première (DSP, filtrage actif, amplification).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si le duo s'adresse aux amateurs de connectiques filaires, avec notamment une prise HDMI eARC, sa force réside dans l'écosystème connecté KEF Connect. Via l'application, on accède ainsi à de nombreux réglages, à l'essentiel des services de streaming musicaux, mais également à une compatibilité avec les protocoles AirPlay 2, Chromecast, Roon Ready, UPnP, Spotify Connect et Tidal Connect.
En ce qui concerne l'architecture sonore, KEF parvient à totalement contourner l'importante finesse des enceintes grâce à deux haut-parleurs Uni-Core (chaque Uni-Core comprenant deux haut-parleurs montés dos à dos) de 13,5 mm à membrane aluminium. Les Uni-Core sont associés à un haut-parleur coaxial Uni-Q de 12ème génération en façade, qui comprend un tweeter de 19 mm à dôme aluminium et un transducteur à membrane annulaire de 10 cm.

Kef LS60 Lotus 03

À l'écoute, l'ensemble développe un fabuleux équilibre entre puissance et finesse. L'extension dans les basses est prodigieuse, le niveau de détails impressionnant et la musicalité exceptionnelle.

Vert british

À travers cette Lotus Edition, KEF poursuit son partenariat avec la marque. Techniquement identique à la version classique, cette déclinaison adopte le fameux coloris British Racing Green, utilisé plus tôt cette année sur la Corinium d'Acoustic Energy.
Cette édition mêle ainsi le vert iconique à quelques éléments de couleur or, comme le haut-parleur Uni-Q ou le panneau arrière.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Kef LS60 Lotus 01

Très élégante, cette déclinaison est également encore plus chère, puisqu'annoncée à 8000 euros, contre 7000 euros pour les versions classiques.

Spécifications KEF LS60 Wireless édition Lotus

  • Type : enceintes colonnes actives connectées
  • Architecture : 3 voies
  • Haut-parleurs : 2 boomers Uni-Core de 13,5 cm, 1 haut-parleur coaxial Uni-Q de 12ème génération avec transducteur de médium annulaire de 10 cm à cône en aluminium et suspension Z-Flex, et tweeter de 19 mm à dôme en aluminium et amortissement MAT
  • Puissance (par enceinte) : 100 W (ampli classe AB) pour le tweeter, 100 W (classe D) pour les médiums, 500 W (classe D) pour les basses
  • Réponse en fréquences : 31 Hz à 24 000 Hz (+/-3 dB), 26 Hz à 36 000 Hz (+/-6 dB)
  • Connectique (enceinte principale) : Ethernet RJ45, 1 puce WiFi, 1 puce Bluetooth, connexion RJ45 à l'enceinte secondaire, liaison sans fil vers l'enceinte secondaire, 1 HDMI eARC, 1 optique Toslink, 1 RCA S/PDIF, 1 entrée Ligne RCA stéréo, 1 sortie RCA pour caisson de basses
  • Connectique (enceinte secondaire) : 1 sortie RCA pour caisson de basses, 1 RJ45 pour liaison avec l'enceinte principale
  • Compatibilité réseau : KEF W2 (application KEF Connect), AirPlay 2, Chromecast, Roon Ready (via mise à jour), UPnP/DLNA, Spotify Connect, Tidal Connect
  • Dimensions (l x p x h) : 212 x 394 x 1042 mm 
  • Poids (total des deux enceintes) : 62,4 kg
  • Prix (ensemble) : 8000 euros



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Kef

PUBLICITÉ