Enceinte JBL PartyBox Ultimate : la grosse fête, c'est sérieux
Leader du marché de l'enceinte festive, JBL a récemment dévoilé son modèle de tous les records. La PartyBox Ultimate s'annonce en effet comme un monstre de puissance, destiné aux grands espaces. Forcément, le prix est en conséquence.
1100 W, son et lumières
Sur le principe, la PartyBox Ultimate n'a rien de vraiment différent des autres JBL PartyBox de grande taille. Cette enceinte festive affiche un design relativement sobre (pour un tel appareil) et dispose d'une poignée et de petites roulettes afin de faciliter le déplacement de ses quelque 39,5 kg. Elle mesure 45,5 x 104,9 x 44 cm, ce qui est presque raisonnable en comparaison de certains équivalents proposés par le concurrent Sony. Produit festif oblige, cet appareil est certifié IPX4, ce qui est suffisant pour résister aux projections d'eau. En revanche, à l'image de sa petite sœur PartyBox 710, la PartyBox Ultimate n'a pas de batterie intégrée, son fonctionnement nécessitant forcément le branchement à une prise secteur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L'un des intérêts de cette enceinte, par rapport à un modèle sans fil "classique", tient à ses réglages et connectiques. La PartyBox Ultimate dispose notamment d'une entrée guitare et de deux entrées pour microphones (au format jack 6,35 mm). Plusieurs ajustements sont liés à ces deux sorties, puisque l'appareil, grâce à ses fonctions karaoké, permet d'ajouter de nombreux effets sonores. Ces réglages vont de pair avec des programmations lumineuses, représentées par diverses zones en Leds rgb et un système de projection.
Côté musical, la PartyBox Ultimate peut se connecter en Bluetooth, via sa puce en version 5.3 (compatible LE Audio), et en WiFi. L'application JBL One donne ainsi accès à de nombreux services de streaming. Bien que cela soit une fonction secondaire, il reste possible de répondre à des appels, grâce à ses microphones intégrés. Enfin, l'enceinte peut s'appairer en stéréo avec un second modèle PartyBox Ultimate, ou se connecter avec un grand nombre d'enceintes JBL compatibles (en mode mono).
L'architecture audio est presque classique pour un tel équipement, puisque la PartyBox Ultimate est une référence trois voies, pourvue de deux boomers, deux haut-parleurs de médiums légèrement orientés vers les côtés et deux tweeters eux aussi orientés vers les côtés. En revanche, la taille de ces différents haut-parleurs n'est pas précisée. L'ensemble est alimenté par une amplification atteignant 1100 W RMS (sans plus de précision). Enfin, et cela est un peu étrange, l'enceinte est annoncée comme compatible Atmos.
Disponible dès maintenant, la JBL PartyBox Ultimate est vendue au prix de 1500 euros ; elle ne se destine donc pas aux fêtards désargentés.
Spécifications JBL PartyBox Ultimate
- Type : enceinte sans fil festive
- Résistance IPX4
- Connectique : Bluetooth 5.3, WiFi 6, 1 entrée guitare, 2 entrées microphone
- Architecture audio : 2 boomers, 2 haut-parleurs de médiums, 2 tweeters
- Puissance annoncée : 1100 W RMW
- Dimensions : 45,5 x 104,9 x 44 cm
- Poids : 39,5 kg
- Prix : 1500 euros
>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2023
LA SUITE APRÈS LA PUB
|