Portes ouvertes Cabasse chez Eratone le 16 décembre : une plongée dans l'univers unique de l'acousticien français
- article sponsorisé -
Eratone, enseigne toulonnaise spécialisée dans la Hifi et le home cinéma, fête Noël en avance, en organisant une journée portes ouvertes Cabasse, ce samedi 16 décembre. L'occasion de découvrir ou redécouvrir l'univers moderne et haut de gamme du célèbre constructeur d'enceintes acoustiques français.
Une nouvelle ère pour la Hifi
Assez atypique dans le monde de la Hifi, Cabasse a parfaitement su renouveler et faire évoluer son savoir-faire acoustique dans une formule moderne. La marque est notamment parvenue à décliner son légendaire haut-parleur triaxial dans des enceintes actives connectées : la gamme sphérique The Pearl. Les trois modèles design de cette série, en écoute chez Eratone, prouvent qu'un appareil tout-en-un a parfaitement sa place dans un salon d'audiophile. The Pearl intègre ainsi une architecture audio complète, mais également des capacités réseau et multiroom, une connectique filaire, ainsi qu'une amplification surpuissante. Les enceintes de cette gamme sont utilisables en configuration mono (achat à l'unité), mais également en stéréo. De telles démonstrations seront bien évidemment possibles lors de la journée portes ouvertes organisée par Eratone.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le modèle le plus emblématique, l'enceinte sobrement baptisée The Pearl (premier modèle) est un classique du genre. Équipée d'un haut-parleur de médiums/aigus coaxial et d'un haut-parleur de graves de 25 mm à grande excursion placé dans le même axe, cette enceinte active de construction premium reste l'une des meilleures du marché. Sa petite sœur, nommée The Pearl Akoya, exploite une architecture tout aussi ambitieuse, dans un format miniature.
©Dorian Aeply
Cette journée portes ouvertes sera surtout l'occasion de découvrir le vaisseau amiral du constructeur, très rarement disponible à l'écoute : les The Pearl Pelegrina. Système stéréo très haut de gamme, monté sur de magnifiques pieds stylisés, les The Pearl Pelegrina constituent la quintessence de l'enceinte active. Elles seront, cela va sans dire, en tête d'affiche lors de la soirée du 16 décembre chez Eratone.
©Dorian Aeply
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Difficile également de passer à côté des stars du moment, le duo connecté Rialto. Cet ensemble stéréo au format bibliothèque, à la fois très compact et haut de gamme, profite de toute la science acoustique et électronique du constructeur brestois. Une expérience audio totale, sans aucun compromis, qui s'accorde avec tous les salons.
©Dorian Aeply
Bien sûr, ces quelques enceintes emblématiques ne seront pas les seules. Eratone mettra également à l'honneur deux ensembles, associés à un caisson de basses The Pearl Sub : l'un composé des enceintes passives (sur pieds) Cabasse Riga, le second constitué des minuscules enceintes passives iO3. Ces deux modèles, destinés à la reproduction des aigus et des médiums, sont parfaitement complétés par le caisson haut de gamme (mais discret) The Pearl Sub. L'occasion de démontrer que la taille ne fait pas tout en Hifi et qu'il est possible d'être audiophile tout en étant discret et élégant.
©Dorian Aeply
Enfin, difficile de passer à côté d'un autre classique du moment, l'amplificateur connecté Abyss. Ce tout-en-un, qui fait à la fois office de streamer, DAC (avec entrée HDMI ARC) et amplificateur intégré (avec des entrées analogiques) regroupe toutes les fonctions d'un appareil moderne, y compris une solide amplification de 215 W par canal (sous 4 ohms). L'appareil intègre aussi un système d'optimisation acoustique destiné aux enceintes passives de Cabasse, le DSP DEAP (Digital Enhancement of Acoustical Performances). Eratone proposera aux visisteurs d'évaluer l'efficacité de cet appareil en l'associant aux enceintes passives de bibliothèque Cabasse Minorca et Murano, ainsi qu'aux colonnes Cabasse Murano Alto.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
De très belles écoutes et de très belles remises
Une bonne écoute vaut mieux qu'un long discours, c'est pourquoi tous les produits cités seront disponibles à l'écoute lors de la journée portes ouvertes organisée par Eratone, ce samedi 16 décembre. À 20 h, le magasin organise même un cocktail, gratuit, suivi par des écoutes qui se poursuivront toute la soirée. Les enceintes The Pearl Pelegrina seront pour l'occasion en tête d'affiche. Pour assister à cette soirée, il est nécessaire de s'inscrire préalablement, en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante :
Par ailleurs, les vendredi 15 et samedi 16 décembre seront l'occasion de profiter, chez Eratone, de belles remises sur les diverses configurations présentées : de 400 euros à 2000 euros.
Comment s'y rendre
Eratone
12, rue Anatole France
83000 Toulon
09 83 21 33 78
eratone.fr
Ouvert du mardi au samedi
9 h 30 à 12 h 30
14 h à 18 h
LA SUITE APRÈS LA PUB
|