CES 2024 - Samsung : enceinte connectée Music Frame, barre de son HW-Q990D Roon Ready et soundbars ultra fines
Samsung présente ses dernières innovations technologiques lors du CES 2024, notamment une enceinte connectée Music Frame camouflée en cadre photo, une barre de son HW-Q990D compatible avec la plateforme Roon et plusieurs barres de son ultra fines.
>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Samsung a profité d’un événement avant l’ouverture officielle du CES de Las Vegas 2024 pour dévoiler sa dernière création audio, l'enceinte connectée Music Frame, qui allie technologie et design. Inspirée des téléviseurs The Frame, cette enceinte personnalisable se fond parfaitement dans son environnement en s'y camouflant. Elle adopte en effet la forme d'un cadre photo moderne dont les façades interchangeables représentent des œuvres d'art ou des photographies. Dotée de woofers intégrés et d'un traitement audio intelligent, elle promet une expérience audio haut de gamme.
Elle est compatible avec l'écosystème Samsung SmartThings, offrant ainsi une intégration facile dans votre maison connectée. Elle peut fonctionner en tant que haut-parleur sans fil autonome ou se connecter à un téléviseur Samsung et une barre de son via Q-Symphony pour délivrer une expérience sonore encore plus immersive. L'enceinte Music Frame parvient à offrir un son de haute qualité tout en se fondant harmonieusement dans son environnement, évitant ainsi d'être une nuisance visuelle.
L’enceinte connectée Samsung Music Frame devrait être disponible en juin. Elle serait livrée avec deux ou trois façades interchangeables pour un prix d’environ 300 €.
Barre de son Samsung HW-Q990D compatible Roon
La grande nouveauté de la nouvelle barre de son HW-Q990D réside dans sa compatibilité avec Roon, une plateforme de découverte et de gestion musicale par abonnement. Cette intégration permet aux audiophiles de profiter d'une expérience musicale de haute qualité et de gérer plusieurs haut-parleurs et appareils audio dans toute leur maison en multiroom. Les barres de son compatibles Roon sont rares sur le marché, mais cette initiative de Samsung découle de l'acquisition de la plateforme par la division Harman de l'entreprise en 2023. Cette collaboration promet davantage de produits Samsung compatibles à l'avenir.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Techniquement, elle est dotée de 22 pilotes et de 11.1.4 canaux, elle prend en charge le Dolby Atmos sans fil, offrant ainsi un son enveloppant d'une excellente qualité. Cette barre de son conserve également sa capacité de pass-through 4K 120 Hz, garantissant des performances vidéo fluides, notamment pour les jeux vidéo.
La série Q de Samsung est réputée pour son système Q-Symphony, qui combine les haut-parleurs de la barre de son avec certains téléviseurs de la marque pour offrir un son plus immersif. Q-Symphony propose deux profils sonores, l'un centré sur les films et l'autre dédié à la musique. De plus, avec l'Active Voice Amplifier Pro, la barre de son utilise l'apprentissage en profondeur pour séparer les voix du reste du mixage audio, garantissant ainsi un équilibre sonore optimal.
De nouvelles barres de son ultra fines : HW-S800D, HW-S801D et HW-S700D
En plus de la HW-Q990D, Samsung présente également trois barres de son ultra minces : la HW-S800D, la HW-S801D et la HW-S700D. La HW-S800D, d'une largeur de 46 pouces (environ 117 cm), représente environ un tiers de la profondeur des barres de son conventionnelles. Elle est donc idéale pour accompagner un téléviseur mural. Quant à la HW-S700D, elle est encore plus compacte, puisqu'elle mesure seulement 1,5 pouce de profondeur (moins de 4 cm) et 35 pouces de large (89 cm), s'adaptant parfaitement aux téléviseurs de 55 pouces et moins.
Pour l'instant, Samsung n'a pas encore annoncé officiellement les prix ni les dates de disponibilité de ces nouvelles barres de son.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)