Skip to main content
PUBLICITÉ

Puces Qualcomm S5 Gen 3 et S3 Gen 3 : nouvelles plateformes audio pour une expérience Bluetooth totale

Puces tout-en-un destinées aux appareils Bluetooth de type casques et écouteurs, les plateformes Qualcomm S7 (plus haut de gamme), S5 et S3 constituent sur le papier ce qui se fait de plus performant en la matière. Les derniers modèles en date, les S5 Gen 2 et S3 Gen 2, équipent les casques et écouteurs true wireless les plus ambitieux du moment, comme les Sennheiser Momentum True Wireless 4. Avec la troisième génération de ces puces, les S5 Gen 3 et S3 Gen 3, le fondeur ne révolutionne pas sa formule mais l'améliore par petites touches.

Du haut de gamme à la carte

À l'image des précédentes puces Qualcomm, le petit modèle S3 Gen 3 et la plus ambitieuse S5 Gen 3 intègrent à peu près tout ce qui existe de plus moderne en Bluetooth. Armées d'une connectivité Bluetooth 5.4 avec prise en charge du LE Audio, ces plateformes estampillées Snapdragon Sound prennent en charge tous les codecs de l'univers AptX, y compris l'AptX Lossless, ainsi qu'un ensemble complet de fonctions : conversion numérique-analogique, amplification (pour écouteurs), système de réduction de bruit active adaptative, gestion des microphones, convertisseur analogique-numérique (pour la réduction de bruit en appel et l'ANC). Beaucoup de marques peuvent ainsi bénéficier d'un ensemble quasiment clés en mains, qui ne va évidemment pas sans une grande dépendance à Qualcomm, très friand de technologies propriétaires et de royalties.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Qualcomm S5 Gen 3 et S3 Gen 3

Pour cette version Gen 3, la marque met en avant une puissance de calcul multipliée par deux, mais surtout des capacités de traitement IA multipliées par 50. Ce terme d'IA, à la mode mais souvent très vague, concerne en l'occurrence les opérations liées à la réduction de bruit (analyse des sons), au traitement de la voix et de tout ce qui est lié au DSP. Qualcomm précise ainsi que les performances générales sont optimisées, tout en réduisant la consommation.
Le fondeur en profite pour mettre en avant le Qualcomm Voice & Music Extension Program, présenté comme un "écosystème de fournisseurs" dont les membres peuvent développer des fonctions logicielles à partir du matériel de la marque.
Tout juste annoncées, les puces Qualcomm S5 Gen 3 et S3 Gen 3 seront normalement embarquées dans des casques et écouteurs haut de gamme dès cette année.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Qualcomm

Commentaires (3)

  • Je veux bien que cette gamme de puces Qualcomm représente une réelle évolution dans le traitement du signal reçu. A mon sens, le pb réside dans le mot "reçu" ! Quid de la source émettrice ? Par exemple un téléphone Samsung Galaxy A54 5G dispose nativement des codec's bluetooth SBC, AAC, aptx, LDAC et SSC. MAIS aucun paramètre n'est accessible pour régler le bluetooth sur l'aptx ou autre LDAC ! En clair, peu importe ce qui est en réception, fusse une "géniale" puce Qualcomm, on ne sait pas "Quel Codec" le téléphone utilise en émission ! Peace Audiophiles parfois Découragés !
    • En activant le mode développeur sous Android vous aurez accès à tous les paramètres audio. 
      • Mille Mercis. Je vais y aller prudemment ! Je parie néanmoins que le réglage de base est sur "SBC" ! Encore MERCI. Peace Audiophiles.
Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
PUBLICITÉ