Skip to main content
PUBLICITÉ

High End 2024 de Munich en images - partie 6/10 : avec le retour des Wilson Audio The WATT/Puppy

Enceinte Wilson Audio The Watt/Puppy édition 2024 au High End de Munich

Les chiffres officiels de fréquentation du High End 2024 de Munich ont été communiqués avant-hier ainsi que les dates de la prochaine édition qui devrait se tenir du 15 au 18 mai 2025. Le salon Hifi bavarois aurait accueilli cette année 22 198 visiteurs provenant de 92 pays différents, dont 11 237 professionnels, 10 373 particuliers et 588 représentants des médias. 513 exposants de 41 pays étaient présents et plus de 1000 marques étaient en démonstration. Nous en poursuivons ici la visite avec une sixième galerie d'images.

À noter à propos des marques présentes dans cette sixième galerie :

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • l'enceinte monobloc sans fil Meridian Ellipse.
  • L'édition 2024 des enceintes Wilson Audio The WATT/Puppy pour célébrer les 50 ans de la marque américaine qui, avec quelques autres dont Mark Levinson, est à l'origine du concept de la Hifi High-End.
  • Les nouveaux meubles Essenza par Bassocontinuo (société italienne d'artisanat audiophile de luxe) qui devraient être proposés à des tarifs très attractifs.
  • Le casque Hifi Palma DHS-1 que nous avons pu essayer en avant-première. Il a pour particularité de disposer de coques que l’on peut ouvrir ou fermer, intégrant des transducteurs de 50 mm à membrane en biocellulose.
  • Une lampe UberLight Frame pour platine vinyle qui "éclaire le son" et permet de "mieux entendre".

>>> À VOIR ÉGALEMENT :
- Nos autres articles et galeries d'images sur le High End 2024
- Les photos du High End 2024 postées sur le Forum ON-mag



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


High End 2024

Commentaires (11)

  • Oui c'est du délire technologique mais fascinant a regarder .Certains fabricants
    (artisans?) non pas vraiment de compétences en design. Par contre l'imagination est fertile pour faire different de la competition.
  • Oui, j'adore aussi la créativité des fabricants de platines et d'enceintes ! On voit vraiment de tout y compris des zaccessoires plus que zarbis, ésotériques même ! Je ne sais pas combien coûte le mètres carrés de stans... Mais les plus "petits" financièrement parlant ont sûrement intérêt à brader les matos exposés pour payer l'essence de retour à la maison ! Et le camion vu la taille de certaines enceintes et blocs s'amplificateurs ! Peace Audiophiles  
  • Édouard Dubois lundi 20 mai 2024
    Ce doit être un très bon test que de placer une pièce sur le dessus de l'enceinte , combien d'enceinte sont bien construite et pas juste un collage de panneau MDF.

    À croire que les constructeurs Japonais ne se sont pas déplacer, à part un ampli luxman (qui celebrera ses cent ans l'année prochaine quand meme)et l'ensemble TAD, il semble qu'il ne sont pas beaucoup représenté.

    ce n'est pas que de l'essence, que certain vont payer, ESD Acoustic c'est un avion cargo et les litres de kérosènes qui vont avec, s'il veulent rentrer chez eux.

    PS; cadeau pour les plus purs des audiophiles. c'est en anglais la seule chose que j'ai compris c'est que le mijnheer a racheté Verdier.
    • Pas de MDF pour ma paire de Victor SX-500 Dolce qui a été fabriquée avec un déflecteur à 9 couches de contre-plaqué d'érable, le reste de la caisse est en chêne et même l'arrière est en grain de bois véritable, une autre époque !
      Avec des aimants Alnico pour chaque unité elle a enterré du Focal béryllium et du Kudos avec tweeter Seas K2 crescendo pourtant très réputés et pourtant...
  • C'est tout de même impressionnant de voir que des mecs se sont déplacés de 92 pays pour voir/entendre , et sans doute acheter,  des trucs improbables,
    Ça ne remplirai qu'un quart du stade de France, mais quand même.,.,
    Je m'interroge encore à ce qui pousse les concepteurs de réaliser des délires, alors que d'autres sont plus pragmatiques (sur la recherche du Graal de la "vérité sonore" )
  • C'est sûr que certaines enceintes à "squelette métallique externes" font penser à des réalisations de prothésistes dentaires refoulés ! Après... Que se vend t'il réellement sur ce genre de salon ? Les visiteurs non professionnels sont ils des acheteurs potentiels ou des curieux passionnés ? Pour les exposants, la présence sur ce salon est elle importante sur "une carte de visite" ? Qu'en sais je ? Il va falloir que je revisionne les images mais j'ai en tête 2 ampli's : Un bourré comme un oeuf présenté "capot ouvert" et dont je me demande si il n'est pas prévu pour fonctionner ainsi vu la taille des 2 transfo et la quasi absence de radiateur. Il me semble qu'Edouard l'avait évoqué. Et un second ampli juste présenté en photo dans le plus pur style vintage avec son bouton "pure direct" et son sélecteur de classe "A" - classe A/B". Gros potards alu et sélecteur de sources purement analogiques. Bref : un dinausore en 2024 ! Peace Audiophiles.   
  • Les Pearl sont un bon exemple de ces colonnes hdg proposées par des tas de fabricants hdg et " high end "  , depuis des décennies : un hp de grave en bas , un autre en haut , et , au milieu , deux hps de médium encadrant un tweeter . Et parfois encore des hps a l' arrière .On peut varier les matériaux mais c' est toujours le même principe et c'est trop haut , cher , trop lourd et avec un rendement moyen et avec un  filtrage nécessairement trop  complexe . Je doute fort que tout cela " fasse de la musique " ...
  • Certaines réalisation méritent aussi d'être présentés au salon du ridicule... :D
  • Édouard Dubois lundi 20 mai 2024
    Jamais deux sans trois, mais c'est Pierre Lurné plutot, J.C.Verdier étant lui aussi un concepteur de platine vinyle, et pour que ce ne soit pas la troisième, c'est aussi à in des deux que l'on doit la platine vinyle d'une marque suisse préféré des lecteurs de On-mag; Nagra.

    Une lampe qui "éclaire le son", elle doit surtout sevir à éclaire le platine pour bien s'assurer que l'on pose la capsule sur le vinyle et non sur le plateau, on ne sait jamais, ou alors comme pour le soleil qui nous envoye pas que des bon rayons ici aussi on prend bien soin des appareils, à quand une pommade comme celle pour se protéger des rayon UV, que l'on appliquerai sur le vinyle, sur les photo suivante si on connait les machines pour netoyer les vinyles, le marché doit en etre sature, mais ici elle netoie aussi les CD, alors q'il est recommendé ne ne pas netoyer les CéDés dans le sens circulaire.
  • Coucou On Mag : ça fait déjà quelques jours que l'on en reste à la galerie 6/10 de ce fameux High End 2024 de Munich... La suite, SVP, la suite ! D'Avance Merci. Peace Audiophiles.
  • La biocellulose a été inventée par Sony à l'époque et reconnue avec le bore de chez Diatone comme supérieur au béryllium, d'ailleurs si j'avais les moyens j'importerai une paire de Sony SS-GR1 qui mettrai une belle déculottée à cette paire de Wilson !
Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
PUBLICITÉ