High End 2024 de Munich en images - partie 7/10 : l'éclectisme audiophile
Le salon High End de Munich se divise en deux univers : celui des différentes salles situées autour des galeries et esplanades des atriums supérieurs et celui des grands halls d'exposition du rez-de-chaussée du MOC. Dans le premier, on a généralement droit aux démonstrations de marques très haut de gamme ou plus établies. Les halls du rez-de-chaussée font place à plus d'hétéroclisme encore. On y rencontre autant des marques ésotériques que des marques plus grand public, parfois presque "low cost" ou encore des fournisseurs d'accessoires audiophiles en tous genres. Certains exposants y ont de grandes cabines d'écoute, traitées acoustiquement et partiellement insonorisées, tandis que d'autres préfèrent les stands statiques.
À noter à propos des marques présentes dans cette septième galerie :
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- les haut-parleurs du constructeur SB Acoustics, installé sur l'île de Java, qui équipe les enceintes d'un nombre croissant de constructeurs.
- De nouvelles gammes d'électroniques chez le constructeur chinois Cayin, spécialiste du tube qui fête ses 30 ans, dont certaines résolument High-End.
- Des panneaux électrostatiques modulaires chez l'iconoclaste artisan grec Metaxas & Sins.
- Les nouvelles enceintes compactes françaises de la marque Solen équipées intérieurement d'un innovant filtre acoustique pour les fréquences médium afin de limiter au maximum les colorations.
- Les enceintes colonnes Pylon Amethyst, aériennes et tout en courbes majestueuses, totalement High-End et étonnantes de la part d'un constructeur polonais qui nous a plutôt habitués à être dans la cible grand public.
>>> À VOIR ÉGALEMENT :
- Nos autres articles et galeries d'images sur le High End 2024
- Les photos du High End 2024 postées sur le Forum ON-mag
Commentaires (3)
Sur l'ile de Java, il y a des pays auquel on ne penserait pas qu'il y a une production hi-fi et sans doute des audiophiles.
J'avais eu l'occasion d'aller sur Grenoble les rencontrer après la sortie de leur ampli hybride "le tigre" dans les années 85.
La marque est plutôt discrète et on ne la voit guère dans les magasins, mais fait peut-être aussi d'autres prestations
Et puis , il y a ces câbles secteur-boas , prohibitifs , très laids et fort inutiles , qui serpentent entre les enceintes et ces non moins ridicules " rehausseurs " de câbles ...Qui a pu introduire cette mode ?