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M2Tech Classic Integrated Amplifier : un ampli stéréo au look vintage qui offre un confort moderne   

Premier appareil de la nouvelle gamme Classic de M2Tech, le Classic Integrated Amplifier prend le contrepied des habituels appareils de la marque, au design généralement plus moderne. Ici, nous avons une sorte d'ode au vintage, puisque cet ampli intégré/préampli phono paraît tout droit sorti des années 70-80. En revanche, son prix, lui, est bien dans l'air du temps du milieu Hifi…

Il est vieux, mais il est jeune

Bercé par le charme simple des anciens amplificateurs en classe AB d'antan, le M2Tech Classic Integrated Amplifier réussit assez bien son exercice de style. Ce modèle aux dimensions de 420 x 313 x 120 mm pour un poids de 15 kg dispose d'un châssis intégralement en aluminium anodisé, avec une épaisse façade brossée faisant l'économie de toute interface ressemblant à un écran ou même à un simple afficheur. Celle-ci n'accueille qu'un potentiomètre de volume, un sélecteur d'entrée, un bouton mute et un bouton de mise en veille (indépendant du commutateur marche/arrêt). Le tout est animé par quelques diodes orange, faisant écho au coloris bronze des quelques inscriptions.

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Avec les connectiques, cet apparent archaïsme se craquelle déjà, puisque ce modèle dispose d'une entrée Ligne en XLR. Celle-ci s'accompagne de trois entrées Ligne RCA, d'une entrée phono MM/MC (débrayable en entrée Ligne) avec prise GND, d'une sortie préamplifiée en RCA et d'une sortie casque en jack 6,35 mm (en façade). Amplificateur intégré oblige, on retrouve également un bornier vissable (avec fiches bananes) stéréo.

Pour les commandes, le M2Tech Classic Integrated Amplifier dispose d'un capteur infrarouge à l'avant, qui permet de le piloter à l'aide d'une télécommande (livrée). Mais les fonctions ne s'arrêtent pas là, puisque la face arrière porte une entrée et une sortie Trigger 12 V en jack 3,5 mm pour l'asservissement avec d'autres appareils. De fait, cette création est tout à fait moderne au chapitre des contrôles… Et plus encore. En effet, une petite interface WiFi discrètement placée à l'arrière permet tout simplement à l'appareil de se connecter à un smartphone via l'application dédiée Classic IA RemoteApp. Cette dernière est capable de contrôler le produit (comme la sélection de l'entrée) et de vérifier certains paramètres, comme la température interne - une fonction assez inattendue.

Classe AB dans son style le plus pur ?

Afin de s'accorder avec ses lignes vintage, le M2Tech Classic Integrated Amplifier évite de se reposer sur une architecture en classe D, ce qui serait trop moderniste. L'amplificateur fonctionne en classe AB et renferme presque exclusivement des composants discrets. En observant ses entrailles, on remarque assez bien la séparation très nette, inscriptions à l'appui, entre les différents étages et sections. Tout est ici est assez élégamment agencé et visiblement très bien assemblé.
Cette architecture haut de gamme paraît assez pragmatique, comme en atteste le discours du constructeur : "la puissance n'est pas ici obtenue au détriment de la qualité sonore. L'alimentation du Classic Integrated Amplifier est responsable de la grande dynamique du produit : elle est spécialement élaborée pour s'accorder aux besoins en puissance de l'appareil, nous ne gaspillons donc pas notre argent dans des transformateurs démesurés ou d'immenses condensateurs". Sans fournir vraiment de détails de conception, M2Tech insiste sur l'efficacité de son appareil qui "chauffe comme un ampli de 50 W, mais sonne comme un modèle de 150 W". Plus concrètement, la marque annonce une puissance de sortie continue max de 60 W par canal sous 8 ohms et 100 W par canal sous 4 ohms.

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M2Tech Classic Integrated Amplifier 03

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le M2Tech Classic Integrated Amplifier présente un rapport signal/bruit de 105 dB (60 W RMS, 8 ohms, pondération A) à partir de l'entrée Ligne et respectivement 85 dB (MM) et 75 dB (MC) à partir de l'entrée phono, pour une distorsion harmonique totale de 0,02% (1 kHz, 60 W RMS, 8 ohms).
Sur le papier, ce modèle se présente donc comme un amplificateur en classe AB design et plutôt haut de gamme, faisant la part belle aux composants discrets. Son seul réel problème, de taille, risque d'être son prix, puisque M2Tech annonce un tarif de 3999 euros + VAT (TVA), ce qui le positionnerait aux environs de 4800 euros TTC.

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Spécifications M2Tech Classic Integrated Amplifier

  • Type : amplificateur intégré stéréo, préampli et préampli phono
  • Entrées : 3 RCA stéréo (Ligne), 1 XLR stéréo (Ligne), 1 RCA (Ligne, MM, ou MC), entrée Trigger en jack 3,5 mm, prise GND
  • Sorties : RCA stéréo préamplifiée, prise casque en jack 6,35 mm, sortie Trigger en jack 3,5 mm
  • Interface WiFi pour contrôle via l'application Classic IA RemoteApp
  • Amplification en classe AB
  • Puissance de sortie max (continue) : 60 W par canal sous 8 ohms, 100 W par canal sous 4 ohms
  • Puissance de crête : 240 W par canal sous 4 ohms
  • Rapport signal/bruit (60 W RMS, 8 ohms, pondération A) : 105 dB (Ligne), 85 dB (MM), 75 dB (MC)
  • Distorsion harmonique totale : 0,02% (1 kHz, 60 W RMS sous 8 ohms)
  • Dimensions : 420 x 313 x 120 mm
  • Poids : 15 kg
  • Prix annoncé : 3999 euros HT



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M2Tech

Commentaires (15)

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Commentaire de
  • Sans vouloir dénigrer cet ampli, 4 800 € TTC pour 2x60 W, ça fait effectivement très cher le W et on ne comprend pas bien ce qui justifie un tel prix.
    A ce tarif-là, il y a aussi pas mal de concurrents plus complets et qui ont fait leurs preuves.
  • je ne comprends toujours pas les tarifs délirant de certaines marques pour un ampli
    sachant que les schémas électroniques sont les mêmes depuis des lustres le seul changement est la qualité des composants
  • Et encore plus cher au Kilo...m'obliger à ecrire ce genre d'anerie, c'est grave.

    Je subodore, que c'est les 'ponts' (je met ça parce que j'ai oublier le nom), comme on ne voit pas de cable soudé sur les bornier enceintes, meme sur le site, la photo est de meilleur qualité, mais c'est dificile à dire sur la carte. Et aussi pas de terre.

    Une qualité certaine qui peut justifier le prix, et aussi le transfo torrique blindé.
  • Cet appareil coûtera environ 4790 € TTC. À ce prix, le choix est vaste et la liste est longue. Voici quelques références dans la même fourchette de prix:



    ACCUPHASE E280 : 4990 €

    HEGEL H190V : 3795 €

    NAIM SUPERNAIT 3 : 4799 €

    NAIM UNITI STAR : 3999 €

    MOONRIVER AUDIO 404 : 3490 €

    REGA AETHOS : 4490 €

    YAMAHA A-S2200 : 3799 €



    Je vous laisse le soin de compléter cette liste ! :D
  • Je vois un potard Alps. Déséquilibre entre les canaux assuré, comme chez Naim...
  • Édouard Dubois lundi 17 juin 2024
    Si la liste de Mr. Anonyme, peut etre completé, mais les deux marques japonaise sont en plus soumis à differente taxe, prix du transport,  prix de l'assurance, et d'autre marge, ça change un peu la donne.

    C'st assez difficile de trouver un prix exact de ce produit, meme sur des sites italiens, tout le monde l'affiche à 3999 euro plus les taxes, si en France c'est la taxe à 20%, elle est differente dans d'autre pays d'Europe, les plus avantager seront les Luxembourgeois (16%), et les Allemands (19%), au luxembourg n'apat grand chose d'interesant, mais pour l'Allemagne il reste l'Oktoberfest (consommer avec moderation, bien sur), et pire les Italiens (22%) devrait payer plus cher alors que c'est le pays d'origine controlé, ou pas.

    PS; L'Espagne et la Belgique, à evité aussi, avec une taxe à 21%.
  • Bonne chance pour le vendre ! Le design ne joue pas sur les qualités sonores, certe, mais là c'est flippant et rebutant.... C'est pas compliqué pourtant.... 
  • Édouard Dubois mardi 18 juin 2024
    Si le design et il est toujours different selon le pays d'origine, avec les produit Italiens, il font toujours "Arte al'Italiana", ce coté Artisans.

    Mais si les Allemands nous font penser à austérité, ils sont souvent capable des pires gouts, du rococo pour maison close.

    il y a sans doute que les Scandinaves qui sont plutot dans le minimalisme, je ne serai pas celui qui jetera la premiere pierre.

    Et les Étasuniens, c'est plutot plus c'est gros et plus ça en jette, plus c'est mieux, tandis que leur coussin Anglais, c'est un peu comme l'idéee que l'on se fait de leur cuisine, ils mettent de tout et surtout ce que ne ferait perssonne, et plutot orienté électronique haute comme un demi pomme ou alors boite à chaussure.

    Pour en venir aux production Française, on commence par les meilleurs, Advance, avec des ampli tout droit sortie des années 80, avec leur bouton chromé comme ce que l'on pouvait trouver dans les magasins d'electronique à Barbes, ou ce vendait les premieres production GolsdStar, il Y a quand meme Atoll qui on vas dire perpetue le bon gout à la Française, Devialet, j'avis bien aimer leur premier ampli, j'ai bien ecit "j'avais", perce que aujourd'hui j'ai plutot l'impresin qu'ils ne font plus que des enceintes connecté aux gout asiatique et du golfe persique, et Jadis c'est comme Atoll, en fait memme si certaies marques c'est mitigé, ils s'en sortent quand meme bien, oublions Kalista.
  • Je me demande toujours comment des produits sans particularités  de conception originale ou de puissance inhabituelle ou de design tranché peuvent trouver des clients , surtout à ce tarif irréaliste.  
  • Le design ne sert à rien sur un ampli, argent dépensé pour rien, c'est toujours bon pour récupérer la face avant quand l'ampli sera bon pour la benne pour celui qui préfère le design à la qualité de conception et fabrication. Ca peut faire dessous de plat chaud, plancha, porte clés, plaque murale d'adresse pour ceux qui veulent que ça se voit...
    • Si le design ne sert à rien, mais ça aide, sinonautant demander au constructeur d'automobile de faire des voitures moches, aux architectes des maisons moches, et que les femmes au lieu de demander au chiriurgiens de les rendrent plus jolies, qu'on les fassent aussi moche.
      • C'est une mise en valeur c'est sûr mais quand on voit l'augmentation de prix des matériaux alu, acier, cuivre + les coûts de production main d'oeuvre et électrique de certains procédés brossage, polissage, laquage... Ca fait cher la face avant, moins indispensable qu'avant avec les applis smartphone, un toucher fiable et agréable sur les boutons et potards suffit amplement, un vumètre à LED désactivable dans le noir c'est sympa aussi. Une façade anodisée noir gris cuivre ou couleur simple suffisamment épaisse pour tenir avec des équerres avant / arrière dans un rack ou meuble design à l'image des appareils Behringer par exemple ; c'est simple, ça c'est toujours bien vendu en quantité énorme et ça permet de mettre vraiment l'argent sur l'intérieur.    
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