Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceintes actives et connectées Teufel Stereo M 2 : puissance et raffinement au format bibliothèque

- Article sponsorisé -
Les enceintes de bibliothèque actives et connectées Stereo M 2 du constructeur Teufel se distinguent sur de nombreux points, à commencer par leur architecture acoustique aussi haut de gamme qu'atypique. Plus élégantes que les Stereo M premières du nom, elles se présentent comme la solution idéale pour tous les salons classiques.

>>> ACHETER EN LIGNE LES Teufel Stereo M 2

LA SUITE APRÈS LA PUB

Modernité et polyvalence

Les Stereo M 2 sont bien plus qu'une simple évolution des premières Stereo M. Si leur design reprend effectivement les grandes caractéristiques de leurs aînées, à savoir des lignes simples mais modernes, des tons très purs, ainsi qu'une construction très dense (10 kg par enceinte), elles ne s'arrêtent pas là.

Ici Teufel rafraîchit sa formule à travers diverses petites touches bien senties, comme l'intégration de commandes au sommet de l'enceinte principale, ce qui est bien plus discret qu'en façade - discrétion qui n'empêche pas de contrôler l'intégralité des fonctions : sélection de l'entrée, navigation, réglage du volume et appel à trois préselections. Savant mélange de boutons physiques et de zones tactiles, le tout armé d'un capteur de proximité (qui s'active lorsqu'on approche sa main) et d'un ensemble de Leds en façade, les commandes intégrées sont très bien pensées.

Tout aussi impressionnantes, la connectique et la connectivité permettent aux Stereo M de se confronter à l'immense majorité des situations. Ces enceintes actives, toutes deux à raccorder sur une prise de courant secteur, disposent ainsi d'une entrée analogique Ligne RCA, d'une entrée audionumérique optique et même d'une entrée USB-C, réunies sur l'enceinte principale. Désireux de simplifier au maximum la mise en place de son ensemble stéréo, Teufel propose un échange sans fil basse latence entre les deux enceintes. Pour qui désire davantage de "sécurité", il reste cependant possible d'opter pour une liaison filaire entre les deux enceintes, via un câble optique. Cerise sur le gâteau, il est possible de décider quelle enceinte est associée au canal droit et laquelle est associée au canal gauche.

Teufel Stereo M2 02

LA SUITE APRÈS LA PUB

Teufel ne s'arrête pas là et passe un véritable cap en matière de connectivité. Que ce soit via le port Ethernet (RJ45) ou via l'antenne WiFi, les Stereo M 2 sont compatibles avec les protocoles connectés les plus utilisés : AirPlay 2, Chromecast, Spotify Connect, TuneIn Radio (radios Internet). Pour une véritable universalité sans fil, Teufel n'a pas oublié de doter ses Stereo M 2 d'une puce Bluetooth.

Teufel Stereo M2 01

Enfin, grâce à leur compatibilité avec la récente application Teufel Home, largement retravaillée par rapport à Teufel Raumfeld, les Stereo M 2 proposent plusieurs possibilités de réglages audio, comme un égaliseur personnalisable, ainsi qu'une optimisation acoustique prenant en compte le placement des enceintes par rapport aux murs et aux coins de la pièce. À cela s'ajoutent de nombreuses fonctions ergonomiques, qui ne tombent jamais dans une trop grande complexité. L'application de pilotage Teufel Home reste intuitive en toutes circonstances.

Une architecture trois voies, puissante et avancée

Pour leur format, les Teufel Stereo M 2 bénéficient d'une architecture sonore originale et avancée. Ces enceintes de bibliothèque ne sont pas de type deux voies, comme nous pourrions nous y attendre, mais trois voies. En effet, les fréquences basses, médiums et aiguës sont toutes confiées à des haut-parleurs dédiés.

Caractéristique des modèles Stereo M et Stereo L, le couple médiums-aigus est matérialisé par un ensemble coaxial. On retrouve ainsi un tweeter de 25 mm à dôme en tissu, entouré par un haut-parleur de médiums avec membrane annulaire (plane) en aluminium de 152 mm de diamètre. L'association des deux transducteurs dans un même châssis, baptisée SCA (Synchronized Coaxial Acoustics), permet à ce duo de se comporter comme une source ponctuelle, afin de développer une image spatiale précise et cohérente.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Teufel Stereo M2 05

Les graves ne sont pas en reste, au contraire, grâce à l'intégration d'un boomer de 165 mm avec membrane en Kevlar, capable de descendre jusqu'à 34 Hz.

Surtout, Teufel met le paquet sur l'électronique, via la présence d'un filtrage actif, d'un traitement numérique maison et pas moins de trois amplificateurs en classe D par enceinte, pour une puissance totale de 100 W RMS (par enceinte). En résulte une sonorité à la fois puissante et maîtrisée, ample et détaillée ; un rendu Hifi sur fond de modernité ergonomique.

Teufel Stereo M2 06

Déjà disponibles au tarif de 999,99 euros, les Teufel Stereo M 2 ne font aucun compromis entre encombrement et puissance, ni entre simplicité et polyvalence. De petites enceintes de bibliothèque idéales pour toutes les pièces.

Spécifications Teufel Stereo M 2 

  • Type : enceintes stéréo actives connectées, au format bibliothèque
  • Grilles de protection amovibles
  • Commandes physiques et tactiles (sur l'enceinte principale)
  • Connectique (sur l'enceinte principale) : Ethernet (RJ45), entrée audionumérique optique, USB-C, entrée analogique RCA Ligne
  • Liaison avec l'enceinte secondaire : sans fil ou câble optique
  • Compatibilité réseau : application Teufel Home, AirPlay 2, Chromecast, Spotify Connect, TuneIn Radio
  • Architecture acoustique 3 voies : tweeter à dôme de 25 mm et haut-parleur de médiums de 152 mm à membrane plane en aluminium, placés en position coaxiale ; boomer de 165 mm avec membrane en Kevlar, charge bass-reflex avec évent laminaire arrière
  • Amplification (par enceinte) : 3 amplis en classe D, puissance totale de 100 W RMS
  • Réponse en fréquences annoncée : 34 Hz – 22 kHz
  • Pression acoustique max : 109 dB
  • Dimensions (par enceinte) : 21 x 43,2 x 26,8 cm
  • Poids (par enceinte) : 10 kg
  • Prix : 999,99 euros

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Teufel

PUBLICITÉ