Skip to main content
PUBLICITÉ

NAD C 700 V2 : version améliorée d'un très séduisant petit ampli Hifi connecté sous BluOS

NAD lance le C 700 V2, une version améliorée de son amplificateur de streaming sous BluOS

NAD fait évoluer son petit amplificateur Hifi connecté C 700 dans une version 2 aux ajouts non négligeables. Compact et accessible, le C 700 est un modèle tout-en-un intégrant DAC, préamplification, entrée HDMI, amplification et sortie subwoofer. Le tout se pilote essentiellement par le biais de l'application mobile très complète BluOS.

Des fonctions essentielles reconduites 

Le NAD C 700 V2 reprend la plupart des fonctionnalités du modèle précédent, pour le bonheur des utilisateurs friands de produits connectés tout-en-un. L'esthétique ne change pas : cette nouvelle mouture est équipée d'un grand écran couleur de 13 cm (non tactile) en façade, accompagné d'un potentiomètre de volume et de deux touches seulement. On retrouve l'amplification numérique UcD développant 2x80 watts continus et 2x120 watts en crête. Lié au réseau en Ethernet ou en WiFi, il se pilote via l'application mobile BluOS. Cette dernière donne accès à tous les réglages du C 700 V2 et aux différents services de musique comme le streaming en Hi-Res, AirPlay 2, Roon et les dossiers partagés remplis de fichiers musicaux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les premières différences se situent au niveau de la conversion numérique vers analogique. La puce évolue vers une version ESS Sabre ES9028, quand la première version du C 700 utilisait une ES9010 que nous trouvions un peu datée lors de notre test complet de l'appareil, il y a deux ans. Selon NAD, l'ES9028 devrait offir plus "de précision et de clareté". Les évolutions se situent également au niveau de la connectique. La prise HDMI eARC est reconduite, tout comme les deux entrées numériques et les deux entrées analogiques. Justement, l'une d'entre elles devient une entrée phono avec l'apparition d'une borne de masse. Le Bluetooth bidirectionnel est également conservé pour transmettre de la musique, au choix d’un smartphone vers le C 700 V2 ou du C 700 V2 vers un casque sans fil.

nad C700 v2 front

Des capacités home cinéma en 4.1 

L'évolution majeure de cette V2 concerne sa capacité à gérer un petit système home cinéma en 4.1. La sortie subwoofer était déjà présente sur la version précédente, tandis que deux canaux supplémentaires permettent d'arriver à quatre. Comment ? Eh bien tout simplement en associant un lecteur BluOS compatible qui s'occupe des deux enceintes surround arrière. Les réglages de niveau entre les 4.1 canaux s'effectuent au sein de l'app BluOS. Cette solution est idéale pour ajouter de l'immersion sonore grâce à la compatibilité Dolby Digital sans avoir à passer par un gros amplificateur home cinéma, ni devoir se contenter d'une barre de son, aussi bonne soit-elle.

Pour parfaire les réglages, que ce soit en stéréo ou en 4.1, le C 700 V2 est désormais compatible Dirac Live. Ce système de calibrage améliore drastiquement le rendu sonore en prenant en compte les contraintes de la pièce d'écoute. La licence Dirac n'est pas incluse. Il faut l'acheter sur le site Dirac et acquérir un micro nécessaire aux mesures. Le modèle UMIK, qui se branche directement à l'ordinateur faisant tourner le logiciel Dirac, présente un excellent rapport qualité/prix. Une fois les mesures et corrections calculées, il n'y a plus qu'à transférer les réglages vers le C 700 V2. Ces derniers peuvent être activés ou non, pour comparer, toujours depuis l'app BluOS.

L'amplificateur connecté NAD C 700 V2 est proposé au prix de 1599 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

nad C700 v2 rear

Spécifications NAD C 700 V2

  • Type : amplificateur intégré connecté
  • Puissance : 2 x 80 W (4/8 ohms)
  • Entrées numériques : HDMI eARC, numérique RCA & optique, Bluetooth bidirectionnel, port USB-A
  • Entrées analogiques : RCA Ligne & phono
  • Réseau : Ethernet et WiFi
  • Sorties : RCA préamplifiée, caisson de basses, borniers haut-parleurs stéréo
  • Compatibilité réseau : BluOS, Spotify Connect, Tidal Connect, AirPlay 2, Roon Ready
  • Dimensions : 218 x 96 x 266 mm
  • Poids : 4,8 kg
  • Prix : 1599 euros



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


NAD

PUBLICITÉ