Skip to main content
PUBLICITÉ

Beyerdynamic MMX 300 Pro : le casque pro pour gamer, le casque gamer pour pro

Casque destiné aux joueurs clairement bâti sur une base Hifi/pro, le MMX 300 de Beyerdynamic est un petit classique dans son genre. Très proche de ce dernier sur la forme, mais encore plus haut de gamme, le MMX 300 Pro risque bien d'avoir autant de succès. Découverte de ce nouveau modèle.

Un bon gros casque Hifi/gamer

À l'instar de son prédécesseur, le Beyerdynamic MMX 300 Pro n'a pas vocation à afficher un design aérien ou atypique, comme certains casques de gaming très colorés ou bardés de Leds. Au contraire, ce modèle suit exactement la même approche que les DT 770 et autres produits Hifi Beyerdynamic connus pour leur durabilité. Le MMX 300 Pro repose ainsi sur une base assez classique : coques rondes très imposantes, coussinets circum-auriculaires, larges branches et arceau assez épais. Son poids demeure assez contenu puisqu'il ne dépasse pas 314 g.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Au-delà de la qualité de construction, que l'on attend excellente, Beyerdynamic a encore une fois la bonne idée de doter son casque de nombreux éléments remplaçables : coussinets en velours, câble et surtout le bandeau repose-tête. Sur le papier, sa création se rapproche ainsi presque en tous points du DT 770 Pro.

Gamer haut de gamme et classique

Une preuve de plus de l'ascendance Hifi du MMX 300 Pro ? Son architecture audio. En effet, avant même de parler de capacités gaming, difficile de passer à côté des transducteurs, les Stellar.45. Ces haut-parleurs, petits frères des modèles Tesla, sont intégrés, entre autres, dans le dernier DT 770 Pro X. Ces transducteurs de 48 ohms, évidemment électrodynamiques, bénéficient d'une structure magnétique optimisée par rapport aux références classiques, notamment une bobine plus légère et une membrane à triple couche. Beyerdynamic annonce une réponse en fréquences (pas de précision de mesure) de 5 Hz – 40 kHz, pour une sensibilité de 96 dB. La marque ne donne pas énormément d'indices sur le son, mais évoque un "réglage sonore gaming, avec une qualité studio".

Casque de gamer oblige, le MMX 300 Pro dispose d'un microphone dédié, de type col de cygne, rabattable à la verticale et non rétractable. Cet élément, décrit comme haut de gamme, dispose d'une capsule à condensateur (avec électret) capable d'atteindre une réponse en fréquences de 20 Hz – 20 kHz et affiche une directivité cardioïde. Une bonnette anti-pop est évidemment présente.
Sans surprise, Beyerdynamic ne modernise pas vraiment sa formule ergonomique, puisque l'appareil n'est pas actif et ne fonctionne pas en USB mais via un câble avec une terminaison en double jack 3,5 mm (un pour la sortie casque, l'autre pour l'entrée microphone d'un PC), que l'on peut associer à un adaptateur jack 3,5 mm à quatre connexions (pour smartphone et console), livré dans le packaging. Ce câble porte une télécommande sommaire, qui comprend un potentiomètre de volume et un commutateur (actif/muet) pour le microphone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Beyerdynamics MM300 Pro 01

Beyerdynamic n'a pas encore annoncé la date de sortie officielle du MMX 300 Pro en France, ni son tarif. Nous pouvons a priori nous attendre à un prix de 300 euros.

Spécifications Beyerdynamic MMX 300 Pro 

  • Type : casque gaming filaire
  • Transducteurs Stellar.45
  • Réponse en fréquences (pas de précision de mesure) : 5 Hz – 40 kHz
  • Impédance nominale : 48 ohms
  • Sensibilité : 96 dB
  • Microphone col de cygne rabattable
  • Capsule à condensateur (électret)
  • Réponse en fréquences du microphone : 20 Hz – 20 kHz
  • Directivité cardioïde
  • Câble de 2,5 m avec télécommande et terminaison double jack 3,5 mm
  • Adaptateur double jack 3,5 mm femelle vers jack 3,5 mm 4 connexions
  • Poids : 314 g
  • Prix : pas encore annoncé



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Beyerdynamic

PUBLICITÉ