Skip to main content
PUBLICITÉ

Peopeo Voodoo+ Evo et Voodoo+Pro Evo : sacs à dos audio pour randonnées festives

Spécialisé dans les enceintes nomades, le constructeur français Peopeo (basé à Crolles, près de Grenoble) mise sur des concepts atypiques, comme des enceintes au format sac à dos ou encore l'utilisation de coffrets à base de fibre de lin. Ses derniers produits en date, les Voodoo+ Evo et Voodoo+Pro Evo, sont des créations plutôt haut de gamme, qui impressionnent par leur puissance (annoncée) et leur polyvalence. Elles se veulent aussi à l'aise dans un usage musical que pour des besoins de sonorisation.

Design organique et transportabilité dorsale

Les nouveaux modèles de la gamme transportable (fonctionnant sur batterie) Evo de Peopeo, les Voodoo+ Evo et Voodoo+Pro Evo, disposent d'une base commune. Ces deux enceintes se démarquent sur plusieurs points, le premier étant clairement leur design. La forme, entièrement facettée, rappelle par bien des aspects celle d'un roc. Si le modèle Pro est uniquement disponible en noir, la version Voodoo+ Evo se décline dans de nombreux coloris : argile (brun), Dune Mystic (sable), Dune Nervous (la même, avec des éléments en bois placés différemment), Canyon Mystic (rouge), Canyon Nervous (rouge également) et Volcanic (noir).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Peopeo Evo 02

La conception des deux châssis, très naturelle, passe par l'utilisation de fibre de lin pour le coffret, d'où la présence de motifs très organiques, et de bagues en bambou (ceinturant les haut-parleurs et l'évent). Décrit comme indestructible, le corps de ces enceintes est même accompagné de renforts internes afin d'augmenter sa rigidité. Sans être résistantes aux immersions, les deux références sont annoncées comme IP54 (résistance aux poussières et aux projections d'eau), ce qui est largement suffisant pour une utilisation classique en extérieur. Totalement réparables, ce qui se remarque à la visserie apparente, elles sont respectivement garanties deux ans (Voodoo+ Evo) et trois ans (Voodoo+Pro Evo). En outre, la Voodoo+Pro Evo bénéficie de ce que Peopeo appelle le "SAV Premium", consistant en un remplacement immédiat du produit en cas de panne. Notons surtout que tous les équipements du constructeur sont fabriqués à Meylan, en Isère.

Peopeo Evo 01

L'autre particularité des Voodoo+ Evo tient à leur caractère transportable, qui n'est pas symbolisé par des roulettes, mais par des bretelles réglables et par une structure dorsale. Les deux appareils peuvent ainsi s'utiliser comme des sacs à dos, Peopeo ayant même prévu une petite poignée de transport. La Voodoo+ Evo mesure 46 x 27 x 23 cm et pèse 7,5 kg. La Voodoo+Pro Evo mesure quant à elle 46 x 27 x 23 cm pour un poids de 8 kg.

Voodoo+ Evo : surpuissance classique

Bien qu'elle reste haut de gamme, la Voodoo+ Evo est la plus "abordable". Disposant d'une architecture audio deux voies, elle exploite un woofer basses/médiums de 20,3 cm protégé par une grille en acier et un tweeter à dôme en soie de 2,54 cm, également protégé par une grille. Le tout est chargé en bass-reflex, avec un évent tubulaire en position frontale. Cette enceinte active comprend une entrée analogique en jack 3,5 mm et une puce Bluetooth 5.0 compatible avec le système maison TWS, qui permet d'associer jusqu'à 255 enceintes de la marque. En sortie, nous avons droit à une prise jack 3,5 mm (pour le couplage avec d'autres enceintes) et à un port USB-A (charge externe).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Peopeo Evo

Propulsée par une amplification annoncée de 2 x 180 W RMS (avec système de filtrage actif via DSP), l'enceinte serait capable, si l'on en croit Peopeo, d'atteindre un niveau sonore de 124 dB (mesuré à 1 m, sans précision sur les fréquences), ce qui paraît très optimiste. La Voodoo+ Evo dispose également de plusieurs modes sonores : Indoor/Outdoor/Party. Enfin, une petite interface de contrôle est directement intégrée sur l'un des flancs de l'enceinte (volume, mode sonore, etc…). Celle-ci est désactivable si besoin, pour éviter un déclenchement intempestif. Côté autonomie, le modèle de base peut tenir entre 9 h et 21 h, tandis qu'une version optimisée de l'enceinte promet une endurance pouvant atteindre entre 11 h et 28 h.
La Voodoo+ Evo est déjà disponible, aux tarifs suivants : 850 euros pour la version standard en coloris argile, auquels il faut ajouter 30 euros pour les coloris rouge et sable, 50 euros pour le coloris noir et 50 euros supplémentaires pour la version avec batterie optimisée.

Spécifications Peopeo Voodoo+ Evo

  • Type : enceinte active transportable
  • Coffret en fibre de lin
  • Entrées : puce Bluetooth 5.0, entrée Ligne jack 3,5 mm
  • Sorties : jack 3,5 mm, prise USB-A pour la charge externe
  • Mode TWS (appairage avec 255 enceintes de la marque)
  • Architecture audio : 1 woofer de 20,3 cm, un tweeter à dôme de 2,54 cm, charge bass-reflex avec évent frontal
  • Amplification : 2 x 180 W RMS
  • Réponse en fréquences annoncée : 35 Hz – 20 kHz
  • SPL max : 124 dB (mesuré à 1 m)
  • Modes sonores : Indoor/Outdoor/Party mode
  • Autonomie : de 9 h à 21 h pour la version standard et de 11 h à 28 h pour la version optimisée
  • Dimensions : 46 x 27 x 23 cm
  • Poids : 7,5 kg
  • Prix : 850 euros (version standard coloris argile), +30 euros pour les coloris rouge et sable, +50 euros pour le coloris noir, +50 euros pour la version avec batterie optimisée

Voodoo+Pro Evo : pour une expérience plus complète

Plus haut de gamme et plus complète, la Voodoo+Pro Evo reprend la même architecture sonore, le même amplificateur et la même connectivité que la version classique, mais gagne des modes audio : H-Power, qui met en avant les voix ; Music, optimisé pour la musique ; Subconnect, pour associer l'enceinte à un caisson de basses externe. De plus, l'appareil dispose d'une entrée XLR - afin d'y raccorder un micro dynamique ou un instrument comme une guitare électro-acoustique - d'une entrée ligne XLR et d'une entrée Ligne en jack 3,5 mm. Nous avons ainsi affaire à un produit plus complet et mieux adapté à des besoins de sonorisation. La Voodoo+Pro Evo affiche une endurance s'établissant entre 11 h et 28 h. Elle est disponible au prix de 1200 euros.

Peopeo Evo Pro

Spécifications Peopeo Voodoo+Pro Evo

  • Type : enceinte active transportable
  • Coffret en fibre de lin
  • Entrées : puce Bluetooth 5.0, entrée XLR (instrument et microphone), entrée Ligne XLR, entrée Ligne jack 3,5 mm
  • Sorties : XLR, prise USB-A pour la charge externe
  • Mode TWS (appairage avec 255 enceintes de la marque)
  • Architecture audio : 1 woofer de 20,3 cm, un tweeter à dôme de 2,54 cm, charge bass-reflex avec évent frontal
  • Amplification : 2 x 180 W RMS
  • Réponse en fréquences annoncée : 35 Hz – 20 kHz
  • SPL max : 124 dB (mesuré à 1 m)
  • Modes sonores : H-Power, Music, Subconnect
  • Autonomie : de 11 h à 28 h
  • Dimensions : 46 x 27 x 23 cm
  • Poids : 8 kg
  • Prix : 1200 euros

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Peopeo

PUBLICITÉ