Dyson OnTrac : enfin un casque Dyson à l'aspect normal mais avec une personnalisation totale
Le créateur et spécialiste des aspirateurs sans sac s'aventure une nouvelle fois sur le marché de l'audio. Après des ventilateurs et autres luminaires, Dyson poursuit l'exploration de nouveaux marchés. Autant le tout premier casque de la marque était très "spécial", autant ce nouvel OnTrac rentre un peu plus dans la norme. Enfin, pas totalement puisqu'il offre des possibilités de personnalisation sans limite et affiche des choix techniques poussés à fond.
Des combinaisons de couleurs infinies
Avec des capacités d'innovation et de développement fortes, le célèbre fabricant d'aspirateurs s'est lancé depuis quelques années dans d'autres domaines, proches comme les ventilateurs, un peu moins avec les casques audio. Son premier modèle, le Dyson Zone, était couplé à un purificateur d'air barrant la moitié du visage, faisant passer celui qui le portait pour un acteur de film de science-fiction. Avec ce nouveau casque OnTrac, le fabricant anglais a été bien plus raisonnable.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Techniquement, il rentre dans le rang. C'est un casque Bluetooth à réduction de bruit active. Esthétiquement, il n'est pas si sage que ça. Les coques tout en métal sont imposantes, l'arceau l'est tout autant. Pour une simple raison par ailleurs : il intègre les batteries ! C'est totalement inédit dans le monde des casques. L'extérieur des coques, le dessus de l'arceau et les coussinets peuvent être sélectionnés parmi une impressionnante palette de couleurs.
Des caractéristiques haut de gamme
Dans le domaine déjà bien embouteillé des casques Bluetooth, Dyson a choisi de se démarquer par le style autant que par la technique. Prenons la batterie qui est annoncée pour 55 heures d'autonomie, c'est-à-dire dans ce qui se fait de mieux. La marque affirme en outre que cette autonomie est atteinte avec ou sans la réduction de bruit active. Tandis que chez les autres, la batterie est bien moins endurante lorsque la réduction de bruit est en fonction. Notons que seulement 10 minutes de charge font gagner 2,5 h d'autonomie d'un coup.
Dyson revendique la meilleure réduction de bruit de sa catégorie grâce à la présence de huit micros avec une efficacité de 40 dB, ce que nous testerons bientôt chez ON-mag. C'est un exercice difficile, surtout d'avoir la capacité de réduire aussi bien tout le spectre des fréquences, des voix aux ronronnements des moteurs en passant par les bruits de la ville. La qualité sonore serait également supérieure à ce que proposent les autres casques Bluetooth. Non pas grâce à la présence des codecs BT de dernière génération, qui sont absents, mais avec un DSP qui étend les fréquences vers l'infragrave comme dans l'extrême-aigu. À la place des classiques 20-20 000 Hz, le Dyson OnTrac couvre de 6 à 21 000 Hz.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un casque prometteur
Aujourd'hui, un nouvel arrivant sur le marché des casques circum-auriculaires Bluetooth n'a pas le choix : il doit innover pour se faire une place tellement il y a d'acteurs de renom qui trustent les premières places. C'est ce que Dyson s'est employé à faire avec son dernier-né OnTrac. Sur le papier, positionné à 499 €, il semble capable d'aller concurrencer de façon solide un Apple AirPods Max ou un Sonos Ace. En revanche, aucune trace de son spatial chez Dyson...
>>> DISCUTEZ-EN SUR NOTRE FORUM
Spécifications Dyson OnTrac
- Type : casque Bluetooth circum-auriculaire
- Commandes mécaniques/tactiles
- Bluetooth : 5.0
- Connexion : USB-C
- Réduction de bruit active jusqu'à 40 dB
- Bande de fréquences : 6 - 21 000 Hz
- Autonomie annoncée : 55 heures avec ANC
- Poids : 451 g
- Coloris : 4x coloris pour les coques, 7x coloris pour l'arceau, 7x coloris pour les coussinets
- Prix : 499 euros