Skip to main content
PUBLICITÉ

Retour sur les JPO Accuphase, ATC, Fyne Audio et B&W pour les 25 ans d'Espace Cinéma à Mouroux

JPO Accuphase chez Espace Cinéma

- article sponsorisé -
Espace Cinéma est l'un des plus importants magasins de matériel Hifi haut de gamme et High-End en région parisienne. Disposant de quatre auditoriums spécialement aménagés pour les démonstrations et de près de 1000 m2 d'exposition au total, il vous permet de découvrir et écouter dans les meilleures conditions les marques les plus prestigieuses et renommées de la Haute Fidélité. Ce point de vente, basé à Mouroux en Seine-et-Marne, fête cette année ses 25 ans. À cette occasion, les 27 et 28 septembre derniers, il organisait des journées portes ouvertes autour des électroniques japonaises Accuphase pilotant les meilleures enceintes des constructeurs anglais ATC, Bowers & Wilkins et Fyne Audio.

Comme on peut le voir sur les images et vidéos qui illustrent cet article, il aura rarement été possible d'admirer une telle vitrine d'électroniques Accuphase. Espace Cinéma ne fait effectivement pas les choses à moitié. Lorsqu'il choisit de vendre les appareils d'une marque, il s'y engage pleinement, afin de permettre à ses clients d'apprécier une gamme complète avec toutes les options et possibilités qu'elle propose. Le magasin est certainement l'un des lieux en France les mieux adaptés pour faire des écoutes et comparer les matériels entre eux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lors des journées portes ouvertes du 27 et 28 septembre, cinq principaux systèmes étaient à l'œuvre.

JPO Accuphase Espace Cinema Mouroux 1

Dans le "Loft", un des auditoriums du rez-de-chaussée, le nouvel ampli intégré Accuphase E-700 était aux commandes d'une paire de petites Bowers & Wilkins 805. La source était assurée par le streamer Hifi Rose RS130 et le nouveau DAC de la marque coréenne, le RD160, tandis que le câblage était assuré par du Wireworld Eclipse Serie 8.

Le second ensemble alternait entre une paire de colonnes Fyne Audio F702SP et les enceintes de type gros moniteurs de studio ATC SCM50SL. L'alimentation était confiée à un filtre reconstructeur secteur Accuphase PS-550, l'amplification à un intégré Accuphase E-5000 et la source à un lecteur de CD/SACD Accuphase DP-570. On retrouvait pour le câblage du Wireworld Eclipse Serie 8.

LA SUITE APRÈS LA PUB

JPO Accuphase Espace Cinema Mouroux 3

JPO Accuphase Espace Cinema Mouroux 4

Les autres démonstrations, encore plus haut de gamme, se déroulaient dans "Le Grenier", un très vaste auditorium au plafond type cathédrale, qui, par son aménagement, n'a aujourd'hui plus grand-chose à voir avec un grenier.

Le premier ensemble démontrait à quel point le meilleur des électroniques Hifi domestiques peut faire un bon mariage avec le plus pointu des équipements de studio professionnel. Il permettait d'écouter les modèles de gamme supérieure d'ATC, avec les SCM100ASL, cette fois-ci en version active. Celles-ci étaient raccordées par du câble secteur Wireworld Silver Electra et pilotées par un DAC Accuphase DC-1000, un égaliseur paramétrique Accuphase DG-68, ainsi qu'un préampli stéréo Accuphase C-2900, sans oublier un filtre reconstructeur secteur Accuphase PS-1250.

JPO Accuphase Espace Cinema Mouroux 5

LA SUITE APRÈS LA PUB

JPO Accuphase Espace Cinema Mouroux 6

Les colonnes Fyne Audio F703SP à haut-parleurs coaxiaux concentriques IsoFlare étaient à l'œuvre sur le système suivant. Elles étaient alimentées par un couple ampli/préampli formé par l'Accuphase P-4600 et l'Accuphase C-2300. La source était confiée à un lecteur de CD/SACD Accuphase DP-770 et un DAC Accuphase DC-1000. L'installation était optimisée par un égaliseur Accuphase DG-68, un filtre reconstructeur secteur Accuphase PS-1250 et du câble Wireworld.

Enfin, la dernière configuration mettait à l'honneur les 801 D, les enceintes les plus haut de gamme de Bowers & Wilkins. Le bloc de puissance stéréo en classe A Accuphase A-300 assurait leur alimentation, piloté par un préampli Accuphase C-2900 et un égaliseur Accuphase DG-68. À la source, un streamer Aurender N20 était couplé à un DAC Accuphase DC-1000.

Les vidéos de debrief des JPO Accuphase chez Espace Cinéma à Mouroux

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Espace Cinéma, Accuphase

Commentaires (7)

  • Ce que j'aime dans les salons hifi, c'est que je ne suis pas le seul à perdre mes cheveux. 
  • Du matos oui mais aucun conseil avisé.
    • Plutôt que de donner des "conseils avisés" impossibles à dispenser en dehors de chez vous, le propriétaire fait beaucoup mieux : il se plie en quatre pour vous donner tout le temps nécessaire pour écouter tranquillement toutes les combinaisons de matériels  que vous pouvez désirer. C'est ça le luxe et le service haut de gamme, des écoutes à volonté, sans pression, sans que l'on cherche à vous influencer. Et quand vous dites, voilà, c'est ça que je veux entendre chez moi, vous pouvez signer votre chèque , votre choix sera le bon !
      • J'ai commencé ce monde tardivement, je ne parle pas de matériel honereux mais de qualité. Je suis en région Rhône Alpes et je me suis rendu dans une boutique similaire en mode chaton, perdu et ne connaissant pas grand chose.

        J'ai été surpris (qualificatif très en deçà de mon émotion réelle) d'avoir passé plus d'une heure avec un passionné qui m'a laissé repartir sans aucune pression et même proposition pour m'inciter....

        J'ai trouvé cette situation exceptionnelle et très tres plaisante. Alors oui je valide les propos tenus par anonyme sur la richesse de ces boutiques.

        Si certains achètent leur tesla par internet font ils de même avec le hifi HDG ? Je crois pas hein !
  • Les salons ne sont que le reflet du marché, qui doit etre plutot de cinquantenaire que de jeunes, ça fait un bon moment que je n'ai pas fait un salon reservé au son, peut etre que cela ma preserver de la chute des cheveux, mais déjà à l'époque les jeunes n'était pas présent, alors pourquoi les retrouveront nous de nos jours, ils sont rarement initié a l'écoute de la musique sur un systeme hifi de qualité et c'est souvent le cas les programmes musicaux sont toujours les memes; Mozart, Verdi, ou un quartet classique, loin déja de ce que j'écoutai ado, et ce doit etre toujours le cas. Il ont l'air sympa, mais est ce que si dans la foule un ado qui serait venu avec Papa avec un Cédé de son choix, il aurait eu le droit à l'ecouté sur ces systeme, ou meme un 'anciens' qui se presenterait avec un disque de Blues bien nerveux, genre AC/DC, c'erait t'il possible de le passer,peut etre juste 1mn pour satisfaire cette perssonne, mais pas trop fort. Pour regenerer le public il faut qu'il s'adapte à son futur public.

    PS; Mourroux c'est dans le fin fond du sept-sept, profité en pour pousser jusqu'à Coulommiers pour une reserve de fromage.
Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
PUBLICITÉ