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Eversolo DMP-A10 : un lecteur réseau audio d’exception encore perfectionné

Eversolo DMP-A10

Pour ainsi dire irréprochable tant il combine construction soignée, ergonomie et qualité sonore, le lecteur réseau DMP-A8 n’est pourtant pas le sommet de ce que peut faire Eversolo si l’on en croit la marque. Tout juste dévoilé, le DMP-A10 se présente comme une version optimisée de son aîné - même si les différences entre ce nouveau modèle et le DMP-A8 ne sont évidemment pas aussi criantes qu’entre le DMP-A8 et le DMP-A6.

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Un look encore plus moderne, moins passe-partout

Assez logiquement, Eversolo ne change pas son fusil d’épaule pour la conception de son nouveau lecteur tout-en-un. Son châssis, intégralement en aluminium usiné et anodisé, met en avant une épaisse façade. Les dimensions, supérieures à celles de ses prédecesseurs, ne sont pas encore de l’ordre du déraisonnable : 430 x 117 x 310 mm. Contrairement au DMP-A8, assez sage dans ses lignes, l’Eversolo DMP-A10 adopte une approche un peu plus agressive, avec un profil octogonal et des dissipateurs thermiques (sur les flancs) largement apparents.

Eversolo DMP A10

En façade, le DMP-A10 se démarque par la présence d'un écran LCD tactile de 6,5 pouces, de définition Full HD. Celui-ci est accompagné d'une molette de volume largement retravaillée. Cet élément en aluminium est à la fois très stylisé et agrémenté d’un écran en couleur permettant d’afficher des informations telles que le réglage de volume. En plus de cette interface, qui surpasse ce que propose la concurrence, l’appareil peut être piloté avec une télécommande en métal (livrée). 

Eversolo DMP A10 05
Modèle de démonstration exposé au PAVS 2024, ici équipé d'une plaque supérieure en plexiglass (absente de la version finale).

Il fait tout, sauf amplificateur de puissance

Au moins aussi complet que le DMP-A8, le DMP-A10 est à la fois un lecteur réseau, un DAC et un préamplificateur (avec gain jusqu'à 10 dB).
Pour les connectiques, Eversolo sort le grand jeu :

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  • interface réseau : une RJ45 1 Gb/s, une puce WiFi, une puce Bluetooth 5.0 (support des codecs SBC, AAC, AptX, AptX LL, AptX HD et LDAC), un port optique SFP, deux ports USB-A pour la lecture de clés ou la connexion à un lecteur CD externe ;
  • entrées numériques : une HDMI ARC, deux ports optiques Toslink, deux RCA S/PDIF, un port USB-B ;
  • sorties numériques : une USB-A avec circuit de découplage iCoupler, une optique Toslink, une RCA S/PDIF ;
  • entrées analogiques : une XLR niveau Ligne, une RCA niveau Ligne ;
  • sorties analogiques : une XLR (fixe ou variable), une RCA (fixe ou variable), deux sorties RCA pour caissons de basses ;
  • autres : une entrée et une sortie Trigger 12V en jack 3,5 mm.

Eversolo DMP A10 02

Côté réseau, le constructeur propose peu ou prou la même expérience que sur le DMP-A8. Le DMP-A10 est compatible AirPlay, Roon Ready, UPnP/DLNA, Spotify Connect, Tidal Connect, ainsi qu'avec l’application Eversolo Control, qui prend en charge les divers services de streaming et donne accès aux nombreux réglages ergonomiques et sonores.
Le DMP-A10 se distingue également par la présence d’un port compatible avec les lecteurs de CD externes. Par ce biais, il peut extraire les données d’un CD, les stocker en mémoire ou sur le réseau local, et ajouter lui-même les métadonnées (comme les pochettes d’albums, par exemple). Notons que si l’appareil dispose d’une mémoire interne de seulement 64 Go, deux emplacements (M.2 NVME) pour SSD sont accessibles, permettant de porter la mémoire jusqu'à 8 To (4 To par disque).

Le même, en un peu mieux

Techniquement parlant, il semble difficile de faire mieux que le DMP-A8, qui ne lésine ni sur la modernité des composants ni sur la qualité de son architecture. De fait, le DMP-A10 ne transfigure pas la formule, mais l’optimise.
Pour la conversion, la marque fait légèrement évoluer sa formule, délaissant la meilleure référence d'AKM (AK4491 + AK4499EX) pour la meilleure de chez ESS, une puce ES9039PRO. Celle-ci permet de prendre en charge les flux PCM jusqu'en 32 bits/768 kHz et le DSD512 en natif. 

Eversolo DMP A10 01

L'étage de préamplification, à base d'OPA1612, est quant à lui associé à un circuit maison de type R2R, composé de résistances haut de gamme et de relais électromécaniques (32 par canal). Plus que le contrôle de volume, l’appareil intègre un ensemble de réglages avancés : égaliseur paramétrique, filtres FIR, filtres HPF/LPF, ajustement des basses et compresseur. Le contrôle de volume, ainsi que ces différents ajustements, sont gérés par une unité DSP, visiblement bien plus haut de gamme que ce qui équipait le DMP-A8. Également assez soignée, l’alimentation est séparée en deux circuits : alimentation linéaire pour les circuits analogiques et alimentation à découpage pour les circuits numériques.
Afin de clore l’expérience en beauté, ce tout-en-un est équipé d’un système de correction acoustique. Mis en place à partir de l'application dédiée, il passe par l'utilisation d'un microphone externe ou de celui du smartphone. 

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Eversolo DMP A10 04

Disponible prochainement, l’Eversolo DMP-A10 est annoncé au prix de 3800 euros.

Spécifications Eversolo DMP-A10

  • Type : lecteur réseau, DAC, préamplificateur, ripper CD
  • 4 Go de mémoire RAM, 64 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 8 To (4 To par disque)
  • DAC : ESS ES9039Pro
  • Contrôle de volume R2R
  • DSP AK7739VQ
  • Interface USB XMOS XU316
  • Interface réseau : 1 RJ45 1 Gb/s, 1 puce WiFi, 1 puce Bluetooth 5.0 (support des codecs SBC, AAC, AptX, AptX LL, AptX HD et LDAC), 2 ports USB-A pour la lecture de clés ou la connexion à un lecteur CD externe
  • Entrées numériques : 1 HDMI ARC, 2 ports optiques Toslink, 2 RCA S/PDIF, 1 USB-B
  • Sorties numériques : 1 USB-A avec circuit de découplage iCoupler, 1 optique Toslink, 1 RCA S/PDIF
  • Entrées analogiques : 1 XLR niveau Ligne, 1 RCA niveau Ligne
  • Sorties analogiques : 1 XLR (fixe ou variable), 1 RCA (fixe ou variable), 2 sorties RCA pour caissons de basses
  • Autres : une entrée et une sortie Trigger 12V en jack 3,5 mm
  • Services de streaming supportés : Tidal, Qobuz, Amazon Music, Deezer, Apple Music, Highresaudio, Paradise Radio
  • Protocoles réseau : UPnP, AirPlay, Tidal Connect, Spotify Connect, Roon Ready
  • Rapport signal/bruit (pas de précision de mesure) : >128 dB sur les sorties XLR,  >125 dB sur les sorties RCA
  • Distorsion harmonique totale + bruit (pas de précision de mesure) <0,00009% en XLR, <0,000010% en RCA
  • Niveau de sortie : 4,2 V RMS en XLR, 2,1 V RMS en RCA
  • Dimensions : 388 x 248 x 90 mm
  • Poids : non précisé
  • Prix : 3800 euros



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Eversolo

Commentaires (29)

  • Ma prochaine machine !
  • cela promet sur le papier..
    je reste fidèle à mon 3D LAB nanopplayer signature. Je n ai pas trouvé mieux.
  • zut je viens juste de m'acheter la version 8
  • y a eu des comparatif audio a6 a8 en vidéo j'attends le comparatif A8 A10 pour voir
  • hormis le retour chez sabre comme DSP la grosse nouveauté c'est surtout le connecteur FIBRE directement sur le ever solo 10 ca me fait rever par rapport au A8 mais quasi deux fois plus cher
  • La correction acoustique et certainement un très bon rendu 
  • Quelle utilité le fonction xxtraction de CD peut elle avoir, l'estraction s'effectuera sans doute à la vitesse de lecture, alors que avec un PC avec un lecteur de CD/DVD, l'extraction peut etre effectuer à une plus grande vitesse, meme si le mieux c'est de ne pas déppaser un X4, et il à interet à etre lié à une bonne base de donné, si avec Apple il ni à pas de gros probleme, avec Foobor2000 il ne trouve pas toujours les titres et les albums. Et sans doute qu'il ne permet pas de perssonaliser les Tag, par exemple la bande Originale du film d'animation en pressage japonais, tout les titres sont composé de Kanji, Hiragan et Katakana, et meme sur le lecteur Apple, les titres sont donner dans leur versions du CD pressé pour les USA ou l'Europe. Si encore avec une prise HDMI, qui permet le transport du 1bit, pris que l'on trouve sur des lecteur de blu-ray qui lisent des SACD.

    Memoire que l'on peut porte à 8 Tera, plus sans doute autant avec l'ajout d'aute disque dur sur les deux prise USB.
  • Même dans un format LOSSLESS "non compressé" 8 Téra de stockage : ça commence à faire pas mal de musique que l'on écoutera JAMAIS ! "Écouter" hein, pas mettre en "bruit de fond" ! Après : tout est semble t'il au Top du Top en matière de performance acoustique et relèvent donc de l'inaudible pour l'être humain "normal" MAIS quelque part ça donne envie ! Peace Audiophiles ! 
    • Voyons ça donc, avec 8 Tera théorique, nous savont tous que généralement cela fait toujours moins, dans ce ca precis, en prenant un disque de 4 Tera ou 4000 Giga, la taille réel du disque dur est d'environ 3725 Giga, avec un CD en 16 bit 44100 Khz cela donnerait 369071 minutes, soit 6151 mn et 11s, ou un peu plus de 256 jours, soit plus de 512 jours avec deux disque dur de 4 Tera rajouté. Il va faloir etre courageux pour extraire tant d'heure d'écoute, le emplacent dera sortie entre temps.
      • ça dépend si le format DSD arrive en masse.  Perso ma collection de CD est devenue pas obsolète mais presque, j'ai quelque Blu ray audio encore à écouter. pour le reste avec Qobuz ou Apple Music et des millions de CD à dispositions. j'ai abandonné l'idée.
    • C'est comme ceux qui écoutent leur fil au lieu d'écouter la musique au bon volume. C'est vrai qu'il donne envie, sauf son prix, et si du DMP-A6 au DMP-A10 il n'y a pas de différence audible, à part la beauté des gadgets et le réglage des enceintes qu'on peut faire à l'oreille, je reste en Paix audiophilement avec ma WAF et mon banquier.
  • Toujours pas de sortie casque...
  • Et "KESKILADI" Mr. l'Admin P. Stemmelin ? Que l'on devrait avoir cette discussion sur le "FORUM" ! OK : je n'ai pas zencore le réflexe, Mééh : j'y travaille. Peace Audiophiles.
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