Skip to main content
PUBLICITÉ

Paris Audio Video Show 2024 en images et sans commentaire - partie 2/3

Paris Audio Video Show 2024 - partie 2

Le Paris Audio Video Show est un salon d’envergure qui grossit au fil des éditions tout en réunissant une offre particulièrement riche et diverse. Il a le mérite d'être réellement ouvert, accessible au grand public et pas uniquement destiné à une petite chapelle d'audiophile. il permet ainsi de découvrir le marché de l'audio-vidéo sous tous ses aspects. Comme on peut le voir dans les images qui suivent, il regroupe aussi bien les grandes marques de téléviseurs et vidéoprojecteurs que l'univers du casque audiophile, les spécialistes de la Hifi et du Home Cinéma, les constructeurs phares d'appareils audio High-End ou encore les créateurs de dimension plus artisanale et confidentielle.

>>> À VOIR ÉGALEMENT
- Paris Audio Video Show 2024 - partie 1
Paris Audio Video Show 2024 - partie 3

LA SUITE APRÈS LA PUB

   



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Paris Audio Video Show, PAVS24

Commentaires (7)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Oook, Ok, moyenne d'âge 55 ans, pourtant c'était peut etre l'occasion d'y emmener les petits enfants pour en faire de futur audiophile, Certains seront reparti avec des vinyles à 150 euro, mais laisseront un gout amer de ne pas trouver de SACD, et même des CD 24 carats, l'année prochaines il auront sans doute des Bandes pour leur Revox, ou l'AKAI descendu du grenier.
    • Pour les salons qui attirent les jeunes il faut se tourner vers la Chine. Là-bas tout est ciblé pour donner gout aux  nouvelles générations. Pour eux l'avenir, pour nous le passé...

      Et quand on commence à vendre les vinyles neufs à 50 euros, c'est mal barré pour débuter dans ce hobby...
  • Il est vrai qu’à part les stands où on peut écouter des casques, il n’y a rien en dessous d’un mois de salaire sur ce salon… dont le public est majoritairement masculin et de plus de 50 ans*. Hormis quelques passionnés encore enthousiastes  comme par exemple les sympathiques nordistes de chez Octavio, ou l’équipe jeune de Qobuz, pour le reste ça fait un peu concours de celui qui aura la plus grosse. 
    Pas sûr qu’on réussisse à rallier à notre passion pour le beau son nos enfants et nos compagnes avec ce show. 
    * je suis dans la cible, mais je suis rangé des gros systèmes qui prennent la place d’une bibliothèque.
  • Salon    decevant  sur certaines marques qui confondent   musique   au boum boum    sonore lol  . Beaucoup de gros systemes  sonnaient   mous  et  baveux   ,avec beaucoup de resonnances .  Coup de coeur  pour  Athom     et sa sirocco 1.26    ( enceinte  qui va faire mal  a 1590  e)  ,Totem   tribu    et ses deux 10 cm   ,   Storn  marque polonaise ,   Magnepan    son divin  ,  Sony  et son bravia 8 projecteur   fantastique!   la Z95  pana oled  extra,   le mega ecran micro oled   top top,   et la grande sonus faber et les mc intosh    divin.   
  • Merci pour le reportage...
    Coup de coeur pour l'enceinte Robin Audio qui ressemble à une pompe à chaleur !  :shock:
    Qui met ça chez soi ???  :confused:
  • Un salon qui permet de voir du matériel  mais sûrement pas d'écouter  de la musique vivante, une acoustique des salles très souvent désastreuse, du matériel très coûteux le plus souvent dont la durée de vie est inversement proportionnelle au prix.
  • Bonjour,
    Le coup de coeur pour la version 2024 de la Sirocco 1 (il y aurait une 2.24 aussi) nous rappelle le sérieux et la qualité des enceintes Athom. Cette enceinte a récemment reçu un diapason d'or (pas de polémique, c'est quand même très bon signe) et pourtant, on ne trouve pas d'informations, d'essais etc. à son sujet. Elle avait déjà fait de l'effet à Munich pourtant ! C'est vraiment dommage. 
PUBLICITÉ