Paris Audio Video Show 2024 en images et sans commentaire : partie 3/3
Nous n'étions pas sur place, le dimanche, lors de la seconde journée de cet évènement, mais au vu de l'affluence du samedi, on pouvait déjà considérer qu'il s'agissait d'un succès. Les files d'attente aux portes de certaines salles d'écoute Hifi et de démonstrations home cinéma étaient impressionnantes.
Nouveauté intéressante de cette édition 2024 : le salon était co-organisé par les magasins Son-Video et Sonovente, d'où l'appellation Paris Audio Video Music DJ & Lights Show 2024. Il occupait ainsi un étage de plus au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Au niveau supérieur, on retrouvait la Hifi et le home cinéma auxquels nous sommes habitués. Au niveau inférieur, un demi-hall était dédié au matériel de clubbing, de studio, de Home Studio et aux instruments de musique, dont beaucoup de guitares. Cela apportait de la pluralité au sein des exposants mais aussi des visiteurs, donnant l'occasion à deux univers de se connecter.
>>> À VOIR ÉGALEMENT :
- Paris Audio Video Show 2024 - partie 1
- Paris Audio Video Show 2024 - partie 2
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (15)
On aurait préféré : le plus efficace du monde à un prix démocratique
Seuil l oreille est le juge et le concert la référence !
Je ne suis pas un adepte de la marque notamment les enceintes qui ne sont pas orientées pour une écoute neutre .
Les amplis, je n ai pas eu le loisir de les écouter
Ce n etait pas tres complique d apporter une réponse .
in fine quel que soit la technologie , un systeme HI HI est un systeme qui doit restituer du son . Et pour un audiophile un son neutre .
Et je suis plutôt dans la philosophie de m Buy , le concepteur des enceintes Atlantis
Son fils est ingénieur du son notamment il travaille pour les studios d enregistrement . L apparence d un systeme n est pas le critere absolu .
Cde qui as fait que ne vais plus dans ces salons , c'est que j'avais l'impressions que le public était l'as plutot pour les demos de home-cinéma plutot qu'autre chose. Constat, plutot un salon d'exposition que un salon ou quelque salle prépare pour des écoutes de qualite que pourrait fournir certais fabriquant qui n'aurait pas peur de sortir de leur zone de confort et comme il y avait plus de jeunes dans l'autre sanons, les anmmené à des écoute de bon systeme.
Deux salons ont eu lieu en même temp, sans doute que le billet permettait l'accès tant à l'un que à l'autre, les les deux public pouvait faire un tour dans le salon qu'il ne pensait pas il il pourrait y découvrir, surtout que dans le salon, dédié plutôt aux instrument et au Dj-ing me semble plus visité par des jeunes, ont t'il tenter le salon Hifi et inversement les vieux du salon de la Hifi se sont t'il dit qu'une partie de ce qui est exposer dans le salon consacré a la sono il pouvait y découvrir des marques qui marcherait bien en Hifi, enceinte amplifie voir ampli.
Je ne sait pas si c'est plus clair, mais je l'espère.
P.S; d'ailleur Al di Meola était le dernier "parrain" su Salon de Munich, en France après O-biche-po, c'est le grand RXRA, il y à quand même mieux en France, et certains musiciens étranger on élu domicile en France, Sting il me semble, par exemple.
RIEN en Relation avec le sujet : ALLEZ sur le FORUM où une CENTAINE d'IMAGES SUPPLEMENTAIRES VOUS ATTENDENT !
Retour à nos moutons ! Merci Edouard, Camarade Conciliant. Que ta Zénitude soit louée. Je COMPRENDS tes préoccupations d'hygiène qui ne m'avaient pas effleurées à ce jour, mais c'est pertinent. Rions un peu : tout le monde semble se contre taper de la "bémolite fulgurante > 8 KHZ" et bien que la "dièsitude irrécupérable de l'infra 50 HZ » les frappe tous ! Je ne peux qu'envier les zeureux Ile de Franciens d'avoir 2 salons pour le prix d'un : Merci aux zorganisateurs aventureux ! Rappel d’une noton de base : sur un « salon » tu loues des mètres carrés et parfois une « hauteur sous plafond » dans le cas du batô ! Ces mètres carrés s’entendent « nus » donc sans d’aménagement et l’exposant est tenu d’apporter tout ce qui lui est nécessaire… L'organisa-tion de Salons est une profession "Féroce" avec peu d'acteurs et "ça saigne" quand il faut né-gocier le Salon Nautique de Cannes" ou celui du "Multicoques" voire celui de la "Vente à Dis-tance". Pour ce qui est des « écoutes proposées/imposées » : dans le « meilleur des mondes » on devrait pouvoir arriver avec son(ses) CD's pour les passer "à l'aveugle" à la demande. Évi-demment c’est NON. Tu n'imagines quand même pas que le mec accepte de passer, comme ça, à l’improviste des morceaux/albums plus « cassegueules » sur un ensemble méticuleuse-ment réglé, on ose l’espérer mais « on » doute, pour de la musique « main stream » classique ou pas !, "Jazz Blues Fusion de Mayall ou "Live at the Bijou de G. Washington Junior" ou "Life on Planet Groove de Maceo Parker » qui est surement le plus « musicalement bordélique » des 3. Ou même le simple « In the Morning » de Jefferson Airplaine où tant la voix de Grace Slick et la guitare de Jorma Kaaukonen sont impitoyables pour les aigus et la dynamique ! Au vu ma ruralité : je n'ai pas de salon à proximité. Rennes, ville de musique "jouée" qui ne réper-torie que 3 (trois) magasin de Hifi dont un sur RdV exclusivement ! C'est dire combien la lec-ture d'On Mag m'est chère et utile ainsi que l'existence des "gros vendeurs sur internet" ! Peace Audiophiles Ensalonnés et aux Zautres !
PS; la section plutôt matériel Sono ou professionnel est très intéressante.
PS2 (pas celle de SONY); Si d'autre Anonyme ou JPAC, voulait partager les albums qu'il emporterait à un salon ou en boutique, pour une écoute sans contrainte, ce serait peut être sympa de partager.
- Friday night in San Francisco Paco de lucia, John mc laughling, Al di Meola
-les gymnopedies
-Dire straits
- dvorak symphonie du nouveau monde
- téléphone
"Friday night in San Francisco", un disque qui revient souvent, sans doute une référence, autant au niveau interpretation que qualite de la prise de son.
Les Dire Strait sont tous généralement bien enregistré, mais attention à l'édition que l'on achete, certaine on subit le "Loodness War".
Salut OUAM, c'est une bonnne idée le Forum, si il est souvent visite, il compte tres peu de membre et encore mons de commentaire que sur le site, sur le site, un apparté pourrait faire l'affaire.