Skip to main content
PUBLICITÉ

Paris Audio Video Show 2024 en images et sans commentaire : partie 3/3

Paris Audio Video Music DJ Lights Show 2024

Nous n'étions pas sur place, le dimanche, lors de la seconde journée de cet évènement, mais au vu de l'affluence du samedi, on pouvait déjà considérer qu'il s'agissait d'un succès. Les files d'attente aux portes de certaines salles d'écoute Hifi et de démonstrations home cinéma étaient impressionnantes.
Nouveauté intéressante de cette édition 2024 : le salon était co-organisé par les magasins Son-Video et Sonovente, d'où l'appellation Paris Audio Video Music DJ & Lights Show 2024. Il occupait ainsi un étage de plus au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Au niveau supérieur, on retrouvait la Hifi et le home cinéma auxquels nous sommes habitués. Au niveau inférieur, un demi-hall était dédié au matériel de clubbing, de studio, de Home Studio et aux instruments de musique, dont beaucoup de guitares. Cela apportait de la pluralité au sein des exposants mais aussi des visiteurs, donnant l'occasion à deux univers de se connecter.

>>> À VOIR ÉGALEMENT :
- Paris Audio Video Show 2024 - partie 1
- Paris Audio Video Show 2024 - partie 2

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Paris Audio Video Show, PAVS24

Commentaires (15)

  • Image 13 du meuble le plus cher du monde : second degré j'espère. Et je rajouterai bien,le plus laid de la galaxie 

    On aurait préféré : le plus efficace du monde à un prix démocratique 
    • TSSS ! Tu es totalement insensible à ce mâtinage entre le viaduc de Millau, les filières de sécurité sur les bâtos z'à voiles et autres assemblages "audacieux" arborés par les buildings de Dubaï ! Et en plus tu rêves de second degré ! Pôvre Manant va ! Je l'avais notée dans mon "best of" celle-ci ! Ainsi que la platine (jolie) en forme de guitare "édition spéciale Al Di Méola" à 3 990 euros ! Je ne sais pas combien coûte l'édition standard mais j'ai le rictus tout prêt ! Un stand "Fender Guitare" n'est pas déplacé : avant d'enregistrer il faut créer ! Je n'ai pas loupé le stand "Devialet" qui joue très manifestement sur l'effet de gamme pour vendre "son" produit. Je mentionne car le sujet est abondamment débattu par ailleurs sur On Mag.  Peace Audiphiles.
      • Question est ce que Devialet restitue un son correct musical et neutre  .

        Seuil l oreille est le juge et le concert la référence !

        Je ne suis pas un adepte de la marque notamment les enceintes qui ne sont pas orientées pour une écoute neutre .


        Les amplis, je n ai pas eu le loisir de les écouter
        • Si vous pouviez 'Nonym ou pas éclaire la lanterne de Monsiur et bien ça serait utile à bien du monde ! Merci Audiophiles Entraideux !
          • Je vous demande si vous aviez ete convaincu par l ecoute de l ampli Devialet

            Ce n etait pas tres complique d apporter une réponse .

            in fine quel que soit la technologie , un systeme HI HI est un systeme qui doit restituer du son  . Et pour un audiophile un son neutre .

            Et je suis plutôt dans la philosophie de m Buy , le concepteur des enceintes Atlantis

            Son fils est ingénieur du son notamment il travaille pour les studios d enregistrement . L apparence d un systeme n est pas le critere absolu .


            • Merci 'Nonym de m'avoir fait connaître cete marque française qui m'était à cette heure inconnue ! Je suis d'accord que même si un matériel est "très moche" mais excellent en performances (la neutralié en premier pour Toi) : il mérite que l'on s'y intéresse. Dans le cas des enceintes "Atlantis" Même si le placage bois semble tristement classique : ça donne envie de les entendre ! Ceci d'autant plus "spontanément" que je n'ai pas cherché le prix de vente. Mais les "AT23 PRO" et "AT38 PRO" semblent bien désirable ! Merci donc et Peace Audiophiles.  
  • Édouard Dubois Il y a 4 semaines
    Il était interrésent de faire les deux salons, je ne pense pas qu'il existe de préservatifs pour les oreilles ou si les exposant on prévu quelque chose, mais ces loin d'etre hygienique de mettre sur les esgourdes un casque qui à ete porte par des dizaines voire des centaines de personnes.

    Cde qui as fait que ne vais plus dans ces salons , c'est que j'avais l'impressions que le public était l'as plutot pour les demos de home-cinéma plutot qu'autre chose. Constat, plutot un salon d'exposition que un salon ou quelque salle prépare pour des écoutes de qualite que pourrait fournir certais fabriquant qui n'aurait pas peur de sortir de leur zone de confort et comme il y avait plus de jeunes dans l'autre sanons, les anmmené à des écoute de bon systeme.
  • Édouard: ton commentaire est incompréhensible ! Sois sympa : vérifie avant de "poster" ! J'ai bien pigé que les "écoutes proposées" ne risquent pas d'inclure des morceaux difficiles pour les matériels mais c'est à peu près tout. Ce point a d'ailleurs été souligné plusieurs fois par des rédacteurs d'On Mag ! SANS RANCUNE, hein ! Peace Audiophiles "Grognons".
  • Édouard Dubois Il y a 4 semaines
    Premier constat, c'est plutôt un un salon ou chaque participant vient avec ses produit sans qu'il y ai eu de la part des organisateurs une quelconque mise en place de salle préparé pour des écoute, avec des participants, qui accepterais que des visiteurs, que beaucoup n'ont pas les moyen d'acheter leur produit, puissent écouté un morceaux ou plus selon la quantité de personne présente bien sur, qui correspondent plus à ce que ils écoutent, que à ce que proposent en écoute ces marques qui restent quand même dans une zone de confort, combien par exemple passerait un bon blues de Stevie Ray Vaughan and the Double Trouble, les battement electro d'un morceau de Kraftwerk, un morceau Free de John Coltrane, ou la voie de Azam Ali en solo ou avec le groupe Niyaz ( Nine Heavens par exemple).

    Deux salons ont eu lieu en même temp, sans doute que le billet permettait l'accès tant à l'un que à l'autre, les les deux public pouvait faire un tour dans le salon qu'il ne pensait pas il il pourrait y découvrir, surtout que dans le salon, dédié plutôt aux instrument et au Dj-ing me semble plus visité par des jeunes, ont t'il tenter le salon Hifi et inversement les vieux du salon de la Hifi se sont t'il dit qu'une partie de ce qui est exposer dans le salon consacré a la sono il pouvait y découvrir des marques qui marcherait bien en Hifi, enceinte amplifie voir ampli.

    Je ne sait pas si c'est plus clair, mais je l'espère.

    P.S; d'ailleur Al di Meola était le dernier "parrain" su Salon de Munich, en France après O-biche-po, c'est le grand RXRA, il y à quand même mieux en France, et certains musiciens étranger on élu domicile en France, Sting il me semble, par exemple.
    • Merci Edouard, Camarade Conciliant. Que ta Zénitude soit louée. Je COMPRENDS tes préoc-cupations d'hygiène qui ne m'avaient pas effleurées à ce jour, mais c'est pertinent. Rions un peu : tout le monde semble se contre taper de la "bémolite fulgurante > 8 KHZ" et bien que la "dièsitude irrécupérable de l'infra 50 HZ » les frappe tous ! Je ne peux qu'envier les zeureux Ile de Franciens d'avoir 2 salons pour le prix d'un : Merci aux zorganisateurs aventureux ! Rappel d’une noton de base : sur un « salon » tu loues des mètres carrés et parfois une « hauteur sous plafond » dans le cas du batô ! Ces mètres carrés s’entendent « nus » donc sans d’aménagement et l’exposant est tenu d’apporter tout ce qui lui est nécessaire… L'organisa-tion de Salons est une profession "Féroce" avec peu d'acteurs et "ça saigne" quand il faut né-gocier le Salon Nautique de Cannes" ou celui du "Multicoques" voire celui de la "Vente à Dis-tance". Pour ce qui est des « écoutes proposées/imposées » : dans le « meilleur des mondes » on devrait pouvoir arriver avec son(ses) CD's pour les passer "à l'aveugle" à la demande. Évi-demment c’est NON. Tu n'imagines quand même pas que le mec accepte de passer, comme ça, à l’improviste des morceaux/albums plus « cassegueules » sur un ensemble méticuleuse-ment réglé, on ose l’espérer mais « on » doute, pour de la musique « main stream » classique ou pas !, "Jazz Blues Fusion de Mayall ou "Live at the Bijou de G. Washington Junior" ou "Life on Planet Groove de Maceo Parker » qui est surement le plus « musicalement bordélique » des 3. Ou même le simple « In the Morning » de Jefferson Airplaine où tant la voix de Grace Slick et la guitare de Jorma Kaaukonen sont impitoyables pour les aigus et la dynamique ! Au vu ma ruralité : je n'ai pas de salon à proximité. Rennes, ville de musique "jouée" qui ne réper-torie que 3 (trois) magasin de Hifi dont un sur RdV exclusivement ! C'est dire combien la lec-ture d'On Mag m'est chère et utile ainsi que l'existence des "gros vendeurs sur internet" ! Peace Audiophiles Ensalonnés et aux Zautres !

    • RIEN en Relation avec le sujet : ALLEZ sur le FORUM  où une CENTAINE d'IMAGES SUPPLEMENTAIRES VOUS ATTENDENT !

      Retour à nos moutons !   Merci Edouard, Camarade Conciliant. Que ta Zénitude soit louée. Je COMPRENDS tes préoccupations d'hygiène qui ne m'avaient pas effleurées à ce jour, mais c'est pertinent. Rions un peu : tout le monde semble se contre taper de la "bémolite fulgurante > 8 KHZ" et bien que la "dièsitude irrécupérable de l'infra 50 HZ » les frappe tous ! Je ne peux qu'envier les zeureux Ile de Franciens d'avoir 2 salons pour le prix d'un : Merci aux zorganisateurs aventureux ! Rappel d’une noton de base : sur un « salon » tu loues des mètres carrés et parfois une « hauteur sous plafond » dans le cas du batô ! Ces mètres carrés s’entendent « nus » donc sans d’aménagement et l’exposant est tenu d’apporter tout ce qui lui est nécessaire… L'organisa-tion de Salons est une profession "Féroce" avec peu d'acteurs et "ça saigne" quand il faut né-gocier le Salon Nautique de Cannes" ou celui du "Multicoques" voire celui de la "Vente à Dis-tance". Pour ce qui est des « écoutes proposées/imposées » : dans le « meilleur des mondes » on devrait pouvoir arriver avec son(ses) CD's pour les passer "à l'aveugle" à la demande. Évi-demment c’est NON. Tu n'imagines quand même pas que le mec accepte de passer, comme ça, à l’improviste des morceaux/albums plus « cassegueules » sur un ensemble méticuleuse-ment réglé, on ose l’espérer mais « on » doute, pour de la musique « main stream » classique ou pas !, "Jazz Blues Fusion de Mayall ou "Live at the Bijou de G. Washington Junior" ou "Life on Planet Groove de Maceo Parker » qui est surement le plus « musicalement bordélique » des 3. Ou même le simple « In the Morning » de Jefferson Airplaine où tant la voix de Grace Slick et la guitare de Jorma Kaaukonen sont impitoyables pour les aigus et la dynamique ! Au vu ma ruralité : je n'ai pas de salon à proximité. Rennes, ville de musique "jouée" qui ne réper-torie que 3 (trois) magasin de Hifi dont un sur RdV exclusivement ! C'est dire combien la lec-ture d'On Mag m'est chère et utile ainsi que l'existence des "gros vendeurs sur internet" ! Peace Audiophiles Ensalonnés et aux Zautres !
  • Édouard Dubois Il y a 3 semaines
    Merci OUAM, mais le fait de citer "Life on Planet Groove" de Maceo Parker ma fait prendre un vrai coup de vieux ou coup de pied au cul aussi, Le suivant "Southern Exposure" était sympa aussi, plus dans une veine Funk de la Nouvèl Orléans, avec une sympathique version de "Mercy, Mercy, Mercy ", et si il y a une FNAC ou un disquaire indépendant dans ta 'ruralité", il y à aussi l'album "US !!", de 1974 cet fois ci, avec le morceau "The Soul of a Black Man" très soulfull, qui jusqu'à maintenant n'a na na été éditer que au Japon, mais que l'on peut trouver dans une édition à 1000 yen, donc à 12 euro ça vas encore, au dessus c'est du viol, je dit ça parce que le prix pratiqué chez Discogs ou les partenaire FNAC, c'est juste du délire. Le "Live at the Bijou" de Grover Washington Jr. celui la je l'avais une pour une trentaine de Franc au Puce de St. Ouen, plus d'autre album édité sous le même label "Kudu". Pourtant tout ça c'est bien mainstream, pour monsieur et madame tout le monde, et à volume raisonnable je ne voit pas ou est le problème, Par contre si je viens avec un PainKiler (pas bon pour les oreilles) ou un Scorn, (pas bon pour les Boomer), je comprend que cela ne restera pas longtemps à l'écoute.

    PS; la section plutôt matériel Sono ou professionnel est très intéressante.

    PS2 (pas celle de SONY); Si d'autre Anonyme ou JPAC, voulait partager les albums qu'il emporterait à un salon ou en boutique, pour une écoute sans contrainte, ce serait peut être sympa de partager.
  • Proposition à laquelle j'adhère mais sur le FORUM qui est (peut-être) l'endroit qui va bien MAIS SURTOUT PAS dans les commentaires des matériels "Chroniqués/Présenté/Annoncés sur On Mag ! Peace Audiophiles !
  • Ce sont des endroits que je ne fréquente plus guère mais j'emportais en vrac 
    - Friday night in San Francisco Paco de lucia, John mc laughling, Al di Meola
    -les gymnopedies
    -Dire straits 
    - dvorak symphonie du nouveau monde 
    - téléphone 
  • Édouard Dubois Il y a 3 semaines
    Salut JPAC, je note que tu emporterais deux cD de musique savante, mais c'ost un genre ou une meme oeuvre il y a autant ve version que un profane comme moi ne sait pas quelle prendre en tout cas pour si interesé, dans doute il aurait valu preciser les references, chef d'orchestre, orchestre, dans un article recent une des écoute etait "Le damnation de Faust" de berlioz, et le chef d'orchestre est Sir Georg Solti, et c'est sorti chez Decca, au début de années 80 avec déjà un enregistrement en numérique. J'en ai profiter pour faire une recherche chez l'antre e la culture quest la FNAC mais il ne le propose pas, il y a bien d'autre version, mais quel sont celle qui meritent de claquer quelque euro, bon chef, bon orchestre ne veut pas dire que l'interpretation soiy à la hauteur.

    "Friday night in San Francisco", un disque qui revient souvent, sans doute une référence, autant au niveau interpretation que qualite de la prise de son.
    Les Dire Strait sont tous généralement bien enregistré, mais attention à l'édition que l'on achete, certaine on subit le "Loodness War".

    Salut OUAM, c'est une bonnne idée le Forum, si il est souvent visite, il compte tres peu de membre et encore mons de commentaire que sur le site, sur le site, un apparté pourrait faire l'affaire.
Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
PUBLICITÉ