Nouveautés DLP du CES de Las Vegas

ImageParmi les nouveautés DLP du CES 2007 figurent des solutions de vidéo projection DLP spécifiquement dédiées aux applications multimédia et jeux vidéo. Parmi celles-ci, un prototype Texas Instruments de projecteur pour jeux vidéo spécialement développé avec des joueurs de jeux vidéo et pour des joueurs de jeux vidéo. D’autres nouveautés font leurs débuts à l’occasion du salon : le projecteur InFocus IN1, qui propose au choix un "socle de synchronisation DVD" pour transformer instantanément le projecteur en système de home cinema et un socle de synchronisation pour en faire une console de jeu ; le Philips UJoy, un projecteur individuel dédié aux joueurs nomades ; ou encore, le projecteur ViewDoc de ViewSonic, le premier modèle en son genre à proposer une base d'accueil pour iPod.

Également présenté sur le CES 2007, le HS101 de LG est un nouveau "pocket" projecteur DLP. Doté d’un système d’éclairage à LED, il offre une luminosité élevée. Le HS101 de LG, dernier-né d’une série de pocket projecteurs, affiche des performances significativement optimisées.

Les solutions de projection reposant sur la technologie DLP sont de plus en plus abordables : jamais les constructeurs utilisant le DLP n’ont proposé autant d’options et de fonctionnalités dédiées au divertissement domestique à des prix aussi compétitifs ; les tarifs varient de 499 à 999 euros. Au cours du troisième trimestre 2006, 58 % des projecteurs vendus à moins de 1 000 euros intégraient la technologie DLP, ce qui représente environ 150 modèles.

la société DLP a également présenté le premier téléviseur HD extra-plat à fixation murale doté d’un dispositif d’éclairage à diodes électroluminescentes (LED) et offrant une résolution 1080p Full HD. Unique en son genre, ce produit novateur intègre la nouvelle puce DLP 1080p optimisée pour permettre à des LED d’accroître les performances de contraste au-delà de 100 000:1.

La technologie DLP
Chaque puce DLP peut comporter jusqu’à 2 millions de miroirs microscopiques qui peuvent s’incliner dans un mouvement de va et vient, plus de 5 000 fois par seconde pour créer une image haute résolution. L’architecture de la puce et sa rapidité permettent d’obtenir des images précises et une excellente reproduction des scènes rapides. La technologie d’affichage DLP de Texas Instruments offre une image riche en détails, colorée et lumineuse pour les TV Haute Définition de grande diagonale et les systèmes de projection.
Infos sur www.dlp.com

Image
Le ViewDoc de ViewSonic équipé d'un dock pour iPod.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework