Skip to main content
PUBLICITÉ

Bowers & Wilkins P5, la marque britannique redéfini le concept de la Hi-Fi Mobile

bw-p5-2

Voici près de 15 ans, Bowers & Wilkins inventait l'enceinte acoustique absolue avec sa fameuse Nautilus en forme de coquille d'escargot géant. Quelques années plus tard, il inaugurait le concept de l'enceinte acoustique haut de gamme de luxe avec sa première série Nautilus 800. Début 2008, le Zeppelin de B&W établissait une nouvelle référence dans le domaine des stations d'écoutes pour iPod. Aujourd'hui, la marque britannique lance son premier casque audio P5 et entend bien, encore une fois, établir de nouveaux standards de qualité dans ce domaine...

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le B&W P5, présenté à l'occasion du CES de Las Vegas qui s'est tenu, il y a quelques jours, du 7 au 10 janvier 2010, est un objet d'apparence fort luxueuse, d'un design d'un grand classicisme mais dont les lignes tranchent habilement avec ce que l'on a l'habitude de voir dans le domaine des casques audio. Son look sobre, intemporel, mais néanmoins immédiatement identifiable, l'inscrit comme une icône faite pour durer et marquer son temps. Sa construction utilise des matériaux nobles : du cuir et du métal.

D'après nos premières informations, le P5 se situe à mi-chemin entre un casque supra-auriculaire, dont les oreillettes viennent se poser sur les pavillons des oreilles, et un casque circum-auriculaire dont les oreillettes enferment complètement les oreilles de l'auditeur. Il a été conçu pour offrir une très bonne isolation face au bruit extérieur (c'est un casque clos) mais il ne possède pas de circuit actif antibruit. Il est fourni avec deux câbles amovibles de raccordement, l'un classique, l'autre intégrant une commande manuelle et vocale pour piloter un iPod. Tous deux sont munis de prises dorées.

B&W précise que les transducteurs du P5 ont fait l'objet d'un développement spécifique notamment pour l'aimant néodyme de leur moteur et l'équilibrage de leur diaphragme en Mylar. Il ajoute que "d’innombrables heures d’écoute et de mise au point finale ont apporté au P5 ses performances exceptionnelles en terme de naturel de la reproduction sonore". Connaissant le sérieux de la marque et de ses laboratoires de recherche basés à Steyning dans le West Sussex au Royaume Uni, nous n'en doutons point.
Le confort a également fait l'objet de beaucoup d'attentions. Le rembourrage du bandeau "serre-tête" apparaît particulièrement bien garni et le cuir des oreillettes a été sélectionné parmi les plus doux. Il provient de Nouvelle-Zélande.

Disponibilité : à partir de mars 2010
Prix : 300 euros

www.bowers-wilkins.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB

bw-p5-1

bw-p5-3

bw-p5-earpiece-diaphragm-cable

bw-p5-white-background

bw-p5-mfi-cable_rgb

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ