Nice Côte d'Azur Audio Show 2025 : Accuphase, dCS, Moon et Triangle en démonstration dans la salle Saleya

- article de partenariat -
À l'hôtel Anantara Plaza, où se déroulera l'édition 2025 du Nice Côte d'Azur Audio Show, vous pourrez vous rendre par exemple dans le salon Saleya dédié aux marques Accuphase, dCS, Moon et Triangle. Différentes configurations seront mises en place pour profiter d'écoutes tout au long des deux journées des 15 et 16 mars prochains. Elles se dérouleront sur des enceintes Triangle de la gamme Magellan 40th alimentées par les électroniques Accuphase et Moon. La conversion numérique/analogique sera confiée à dCS.
Les enceintes Triangle Magellan 40th en majesté
Au cœur de la salle Saleya, les enceintes haut de gamme du fabricant français Triangle seront mises à l'honneur. Deux modèles permettront d'alterner les séances d'écoute : les grandes colonnes Quatuor 40th dans leur version noire d'une part, d'autre part les modèles de bibliothèque Duetto 40th, sur leurs pieds, en finition chêne doré.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ces enceintes commémorent les 40 années d'existence de la marque. Elles intègrent des haut-parleurs sur-mesure dans une ébénisterie inerte aux superbes finitions, ainsi que des filtres aux composants haut de gamme associés à un câblage interne Audioquest. En plus des Quatuor et Duetto, les modèles Cello 40th (en finition chêne doré) et Vocce 40th (finition blanche) seront présentés en statique.
Amplification : Accuphase et Moon aux commandes
Au cours de la journée, le présentateur alternera les configurations d'électroniques. Du côté d'Accuphase, il sera possible de passer du modèle E-280 délivrant 2x90 watts, en classe AB, au plus spécifique E-700 offrant 2x35 watts, mais en classe A. La comparaison sera très intéressante. Quant à l'imposant intégré E-5000 et ses 2x240 watts (classe AB), il trônera dans ce salon de façon statique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Dans un esprit différent, on pourra basculer sur les électroniques Moon. Ce sera l'occasion de profiter des 125 watts par canal de l'intégré Moon 641. Alternativement, une solution en éléments séparés permettra de grimper en puissance. En effet, le préamplificateur avec streamer Moon 791 gérera un bloc stéréo Moon 861 de 2x300 watts.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Des sources Accuphase et dCS pour peaufiner ces configurations
En termes de sources, les disques seront lus à travers la platine CD Accuphase DP-450 ou grâce au modèle Accuphase DP-570 acceptant les CD comme les SACD. Ces lecteurs seront associés selon les configurations au DAC dCS Rossini. Quant au modèle dCS Bartók, il sera présenté en statique dans cette même pièce d'écoute.
Enfin, le streaming comme la conversion numérique/analogique seront également confiés à la dernière création de dCS en éléments séparés compacts de la gamme Lina. Le lecteur/DAC Lina Network DAC et son horloge Lina Master Clock savent tirer le meilleur de toutes les sources numériques grâce au système de conversion propriétaire et innovant dCS Ring DAC.
Tous les éléments en écoute dans le salon Saleya seront reliés entre eux avec les câbles Esprit issus des gammes Eterna et Lumina.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)