Skip to main content
PUBLICITÉ

Sonus Faber Elipsa, dans la lignée de la Stradivari Homage

Image
La nouvelle enceinte Elipsa, qui coiffe la prestigieuse gamme Cremona de Sonus Faber, hérite du design et de la signature sonore des magnifiques Stradivari de la série Homage pour un prix beaucoup plus accessible.
Plus compacte que sa glorieuse aînée, l'Elipsa utilise le concept du baffle infini se traduisant par une ébénisterie de section elliptique, construit en partie en bois massif et disposant de nombreux renforts de rigidification internes. Selon les dires de son concepteur, sa forme particulière "offre un couplage idéal avec des pièces même difficiles, permettant aux basses fréquences de se propager sans effort".
L’Elipsa est équipée de haut-parleurs d'origine danoise spécialement développés sur cahier des charges propre à la marque : un boomer de 26 cm de diamètre à membrane en alliage d'aluminium-magnésium, un transducteur de médium de 15 cm à membrane en fibres de bois traitées et un tweeter à diaphragme annulaire en textile de 2,5 cm.
L'Elipsa sera présentée en première européenne les 17 et 18 Mars lors du Salon HiFi & Home Cinéma à l'hôtel Sofitel Sèvres à Paris.

Caractéristiques de l'Elipsa
- Bande passante : 35Hz à 20kHz
- Rendement : 91 dB
- Impédance nominale : 4 Ohms
- Puissance admissible nom./max. : 50/300 W
- Finition : érable naturel laqué satin
- Dimensions (LHP) 550 x 1245 x 455 mm
- Poids : 48,5 kg pièce
- Prix : 13500 euros la paire

Infos sur : www.audioquartet.fr
Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ